Telecharger une midlet depuis un ste web vers un mobile

Résolu
bernardgautier Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 - 25 sept. 2005 à 15:23
fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 7 oct. 2005 à 09:19
Bonjour,

J'ai suivi le tutorial de NeoDante mais cela ne marche pour moi. Mes fichiers JAR et JAD sont heberges par FREE, mais alors soit FREE ne supporte pas les MIME jar et jad, soit qqchose d'autres clochent. Mais je ne vois pas quoi. J'obtiens toujours une erreur lorsque le telechargment est cense demarrer.
Quelqu'un sait si FREE supporte jar et jad ?
Si ce n'est pas le cas que faire ? J'y connais rien en serveur web et ce aui va avec...

Merci.

4 réponses

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
7 oct. 2005 à 09:19
Solution :

>tu a bien fais le truc avec .htaccess ???
>
>car tu dois créer un fichier .htaccess avec ca dedans :
>
>AddType text/vnd.sun.j2me.app-descriptor jad
>AddType application/java-archive jar
>AddType image/jpeg jpg

niarf
1
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
25 sept. 2005 à 21:42
Salut,

si cela ne march epo c'est que le serveur n'est pas configuré pour les JAD et les JAR (ce qui pour les serveurs de Free

ne m'étonne qu'à moitié). Dans tous les cas pour le savoir tu as juste
à mettre un JAR et un JAD sur le serveur et tenter de le télécharger.
Regarde la réponse du serveur et notamment le type MIME que celui ci te
renvoie et tu seras fixé si le serveur prend en compte ou non les
JAR/JD.



A noté que cela marche sur tous les mobiles que j'ai essayé sans exception ... ;-)



++
0
bernardgautier Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
26 sept. 2005 à 19:55
J'ai essaye et a priori il me repond:
pour un JAR -> type: Executable Jar File, 15,2 ko
pour un JAD -> type: MIDP Java Application Descriptor, 242 Octets
C'est ce que m'affiche IExplore quand il me demande ce que je veux faire du fichier.
Je ne suis pas sur que cela soit vraiment ce aue tu me demandes...

Donc j'en deduis que FREE supporterait JAD et JAR, et cela d'autant plus que j'ai trouve qqun heberge aussi par FREE et la ca marche, j'arrive a telecharger ses JAD (et donc JAR) de mon mobile, mais si je mets ces memes fichiers sur mon site, cela ne marche plus.
Donc soit FREE a plusieurs serveurs qui ne sont pas configures a l'identique, soit il y a autre chose.

A tout hazard, l'adresse ou se trouve mes fichiers:
http://tennis.classement.free.fr/wap

Merci pour l'aide.
0
bernardgautier Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
26 sept. 2005 à 21:05
Peitit oubli. C'est
http://tennis.classement.free.fr/wap/index.wml
Et on peut trouver dans le meme rep: TennisRanking.jar et TennisRanking.jad

J'ai une autre question: Peut-on a partir de OTA provisionning du WTK de Java telecharger une appli depuis internet ou est-ce que cela ne marche qu'en local ? (j'utilise la 2.3 Beta)

Merci.
0
Rejoignez-nous