Les discussions

Java 3d et mouse navigation

Je voudrais faire une navigation à la souris style Quake, CS, bref FPS. MAis je rencontre quelque problème. donc, si quelqu'un à un code ou un site...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
desastreux

Executable java sans vm installée

Bonjour Je fais une appli qui est destiné à étre lancé a partir d'un CD. Il se peut que sur certain ordinateur aucune VM ne soit installée (...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
kourdou59

Install jre

 Résolu

Yo ! Voilà, j'ai développé une appli Java qui doit être installée sur différentes machines. J'ai compacté mon appli en .jar et créé un .bat qui l'exé...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
kourdou59

Champ de vision

Hello! J'ai crée une scene en java3d, dans laquelle je navigue en bougeant la vue. J'y ai ajouté quelques objets. Mon probleme est le suivan...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
desastreux

Requete sql

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance j'ai envoie cette requete RS = Statement.executeQuery("SELECT Table1.Scategorie " + "FRO...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
ahmed_f

Prb de requete avec jdbc

 Résolu

Voila, j'ai un prb lorsque j'execute une requete MonRecordset = MonStatement.executeQuery (SELECT * FROM rqy_FrmStart WHERE 1=1 AND...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2005 par
Sebastien_teisseire

Jeu pour mobile

bonjour tous le monde, je debute dans la programation des jeux ,et actuellement je suis entrain de programmer un jeu , et je voudrai savoir comm...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
alaft

Mysql

 Résolu

Salut a tous, Mon probleme est visiblement recurent, mais malgre une longue recherche je n'ai pu trouver de solution a mon probleme. Je suis en ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
Stubbornman

Comment récupérer l'interval de sélection de lignes d'une jtable?

 Résolu

Bonjour à tous Comment est-ce que je peux faire pour récupérer l'interval de sélection de lignes d'une JTable? En gros je souhaite supprimer l'ense...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
TomC

Prb d'utilisation de la souris avec eclipse

Voila, j'ai un prb de fonctionnalité avec eclipse ( on va dire ca comme ca...) Lorsque dans le code je souhaite modifier le nom d'une variable,...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2005 par
viking85

Ouvrir un projet

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger les classes ".java" de l'application gestion d'un cyber à partir du lien. Seulement j'utilise Jbuilder, et je ne tro...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2005 par
dmaillet

Urgent problème pour un logiciel de cryptage à algorythme novelle génération inv

Bonjour. J'aimerais savaoir coment je peux convertir un integer (dont la valeur ne dépasse pas 255, je voudrais donc ignorer l'octet de poids ford ou...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2005 par
dmaillet

Compilateur java

bossafon Bonjour à tous ! J' essaie de m' initier au langage Java par l' intermediaire d' un livre sympa, "Java démystifié" de Jim Keogh. Mal...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
ahmed_f

Identifier le poste de travail (le pc)

Bonjour, je suis entrain de developper une application qui permet d'identifer un utilisateur (login et password), et j'aimerais aussi identifier le po...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
Dobel

Prb jcombobox avec index???

Voila, J' ai la table suivante: PAYS[IdPays (L'index), LibelléPays) je souhaite afficher dans une JComboBox le LibelléPays , jusque la ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
Sebastien_teisseire

Valeur contenu dans une variable html

 Résolu

Salut JavaWorld... Voici un bout de code d'une petite sevlet que j'aimerais developper... stmtaxe = con.createStatement(); //Executer une r...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
ft8pb

Comment récupérer le nom d'une table?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite récupérer le nom d'une table à l'aide d'un ResultSet ou d'un ResultSetMetaData. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer? merc...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
TomC

[swing] redimensionnement

'lu ! Je suis en train de construire un formulaire et j'ai un petit souci: voilà j'ai un GridBagLayout dans lequel est disposé pour la plupart des ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2005 par
a_ch2005

Affichage d'une frame en premiere page

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une application existante et dont je ne connais pas encore tout c'est méandre malheureusement Mon problème se pose ai...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
vempiria

Mysql, servlet et jsp

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'ai un probleme. Je développe sous NetBeans, mon programme se connecte à une base de données MySQL et affiche le resultat da...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
kgadhi

Base de données en java

Bonjour, je souhaiterais utiliser une base de données ne necessitant pas d'installation coté utilisateur ... Cela est juste pour stocker mes inf...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
ahmed_f

Problème :memoire ne peut pas etre written

bonjour g un proleme lors du demarage de mon pc ,puis g le message suivant qui s'affiche "l'instruction à(0x0012e860" memoire(0x00000000)la memoire ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
infkb

Comment obtenir l'année de la date du jour - urgent

Bonjour j'aurais aimer savoir comment obtenir l'année de la date système, celle ci doit ensuite être accessible de toutes mes classes. Merci

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
shaiulud

Base de donées intégrée

Bonjour à tous, Je dois développer une application client transportable contenant une base de données. Bien entendu, je ne peux demander aux ut...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
yanipig

Gestion des ereurs

 Résolu

Bonjour, Je développe une application J2EE. J'ai un problème au niveau de ma gestion d'erreurs. J'ai deux classes. Dans la premiere (classe A) j...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
szoubir91

Probleme de connexion xml-java-orcle

Bon voilà le problème je développe une application java (jDeveloper) de oracle qui lit d'une base de données oracle et elle doit génère un fichier XML...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
sbalioni

Basic => java sos

 Résolu

Salut, j'ai cet algo en Basic et je l'ai traduit en java, mais je n'obtient pas les memes résultats. Si qqun voit une erreur ou qque chose qui ne v...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
Enderounet

Jpanel

je suis en projet et je souhaiterais faire un formulaire et pour les insertions de données et pour les consultations. j'utilise un jdbnavcombox relié...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
LeNeutrino

Programmation java

salut...... je veux me r'enseigner s'il existe une bibliothéque en java qui permet d'appelé les fonctions du BIOS ( par exemple voir la température...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2005 par
tULIPOs

Bordure exterieure: lineborder

Bonjour, Comment ajouter une bordure (d'epaisseur 3 par exemple), mais EXTERIEURE? this.setBorder(new javax.swing.border.LineBorder...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
Dobel

Pilote jdbc

bonjour est ce k qlq'un peut m'envoyer le pilote jdbc pour la connection java access à jefarhicham@yahoo.fr merci en avance

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
ahmed_f

Java

quelle est la meilleure façon ou moyen pour maitriser java. la meilleure démarche à suivre. et Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
ahmed_f

Caster dynamiquement un objet

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche la manière de caster dynamiquement un objet. Je sais récuperer la classe de l'objet à l'aide du package java.lang.reflect...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
TomC

Applet

salut je cherche la façon de procéder pour creer une applet qui autorise des internautes de voir des fichiers textes sur mon site qui est numeroter...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
scaryman

Settooltiptext dynamique

 Résolu

Bonjour, Je genere un ensemble de jpanel. Dans chaque jpanel on peut ajouter des composants ou les supprimer. J'appele la methode "setToo...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
empiret

Thread afficheur port serie

Yo ! Je dois faire une appli qui lit des codes barres. Donc j'ai un lecteur code barre branché sur le port série. Quand je flashe un code, j'insère l...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
kourdou59

Streamtokenizer et délimiteur

Salut à tous je suis débutant en java. Je parse ce fichier avec la classe Streamtokenizer et j'aimerais mettre comme délimiteur le caractère '-', co...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
sammie

Connexion à un serveur.

Bonjour ,à tous, je crée actuellement une petite application JAVA dans laquelle je dois me connecter à un serveur nommé toto. Ce serveur demande à...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
EPS32HAY

Erreur de tomcat 5.5

slt,aider moi s'il vous plait . j installer jdk 1_5 update 4 avant d'installer tomcat 5.5 . apré ke j installer tomcat 5.5 il ne veu pa demarrer .il...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2005 par
sammie

Graphics

Bonjour J'ai deux classes : class classe1 exends Panel {....... paint(..){....} } class classe2 exends Frame {.... classe1 pan2= new c...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
dmaillet

Ecriture dans un fichier

Salut à tous je programme un soft qui récupère des données d'un premier fichier pour les réécrire dans un second. Seulement voilà, je n'arrive pas ...

36 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
tigroux

Incrustation (symboles ou texte) sur une vidéo de webcam

Bonjour à tous, J'arrive à créer une application en Java2D (dessin de symboles ou de texte) J'arrive à créer une application qui lit le flux vidéo...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2005 par
hgregoir

Programme lent

Yo ! J'ai développé une appli qui lit des codes barres grâce à un lecteur sur le port série. J'ai besoin de rechercher également des infos dans une b...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
kourdou59

Jni

bonne programation bonjour,j'ai un probleme pour associer un code java et un code c++ :voila mon probleme en detail: je fait un projet en c++ .je...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2005 par
neodelphi

Deplacer un fichier

 Résolu

salut à tous. J'ai un petit probleme : j'ai un repertoire "Racine" qui contient un repertoire "Archive" et plusieurs fichiers "Logs". je v...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
viking85

Probleme connexion base de données access

bonjour a tous, Mon probleme : je n'arrive pas a me connecter a ma base de données access. si vous savez m'aidé, please. voi...

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
valerio

Bug du jre 1.5.0 concernant ssl et les proxy

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en JAVA. Je suis en train de développer une application qui doit importer une page html. Or le site est sécurisé (HTTPS) e...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
dmaillet

Exe jar librairies

 Résolu

Yo ! J'ai un problème avec mon exe. J'ai généré un exécutable sous Jbuilder X. Quand je le lance en mode console, j'ai le message suivant : Excepti...

18 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
kourdou59

Tomcat 5.5

bonjour à tous ceux qui vont m'aider. je dispose de la version 5.5 de tomcat je l ai installée aprés ke j'ai installé la dérniére version de jdk "l...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2005 par
sammie

Jni

bonne programation bonjour,je suis entraint de'apprendre comment interfacer entre un programme c++ et un code java .j'ai debute avec un programme qui...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
scaryman
Résultats 19501 - 19550 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous