Les discussions

Generer le fichier a partir d oracle

J'ai creer une base de donnees dans oracle, et je veux faire une copie de cette base de donnees dans au autre poste oracle, mais je ne sais pas commen...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
mouzoun_issam

Java.net

 Résolu

salut,j'écris un petit programme permettant d'afficher l'adresse masque,voici le code: import java.net.*; public class MasqueAdresse { /** *...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
mirelak6

Afficher une autre forme en clickant sur un boutton

 Résolu

bonjour, je veux savoir comment on fait pour afficher une autre forme dans une application java par exemple quand je click sur (à propot ) situé dans ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
amylee1984

Evenement clavier

Salut, je cherche le moyen de faire une pplication qui tourne en arrière plan, permettant de récupérer les saisies faites au clavier par l'utilsateur,...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
morphorpse

Transformer une applet en application indépendante

J'ai une applet client IRC mais je voudrais la modifier pour pouvoir me connecter à divers serveurs. Est-ce que c'est possible de juste adapter l'app...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
luuuuudooooo

Expressions régulieres et balise script

 Résolu

Bonjour, j'essaye désésperement d'eliminer des balises script et leur contenu dans une string qui contient un fichier html balise ,j'ai écrit l'expres...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
phloam

Freeze de 15 min lors de l'impression

Bonjour, Je rencontre un problème assez important avec une application que j'ai developpé. Le logiciel est une applet qui est stockée dans un dossie...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
beepmaster

Jsp

Bonjour, je suis nouveau dans le monde du jsp,!j'aimerai savoir qu'est ce qui est important a mettre dans le web.xml et aussi si il faut faire des ma...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
morphorpse

Formation par correspondance

je cherche des adresses d'ecoles qui offrent des cours en java par correspondance merci

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
farah256

Pb lenteur telechargement d'une applet

 Résolu

Bonjour dans une page html j'ai le code suivant : à l'appel de la page l'applet se charge en un temps acceptable. Mais je souhaite afficher mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
morphorpse

Gros problem de compilation sur jbuilder

bonjour tous le monde, j'ai un problem sur un projet que je prepar en ce moment et dans le quel lorseque j'execute mon code un de mes package "Mote...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
shomron

Fusion de cellules dans une jtable

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de fusionner des cellules dans une JTable et comment faire ... Par avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
Mat0

Tronquer nemobre apres float

Bah voilà, j'ai float f = 12,45467464 et moi j'veux dans un String recupérer 12,45.. Ça fait déjà 1/2 heure que je cherche et ça commence à me pr...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
morphorpse

Afficher un graph2d

 Résolu

slt, je suis en train de realiser un programme qui redessine une pièce dans une fenetre. J'aimerais que le graph ne s'affiche que lorsque j'appelle la...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
morphorpse

Jdk portable ?

Bonjour à tous, Je me demandais si le JDK est "portable", c'est-à-dire si je peux l'installer sur une clé USB, et l'utiliser à partir de cette clé su...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
mageti

Jtable comment en créer etc....

Bonjour, Je voudrais apprendre à créer des JTable, mais je ne métrise pas l'anglais donc je ne peux pas allez sur le site de sun.....

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
ducheseb

Fichier xml + dtd

Bonjour tout le monde, Je crée un fichier XML avec DOM. J'additionne tous mes éléments etc... Tout se passe bien. J'aimerais ajouter le fait que...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
gmi19oj19

Jtextfield

Salut , je voudrais savoir comment limiter le nombres de caracteres dans un JTetField . ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
scaryman

Jdom

 Résolu

salut j'arrive pas à ajouter le package jdom a j2sdk4.0 comment faire

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
sheorogath

L'api jce de cryptage de java

Bonjour je suis un debutant dans la cryptographie en utilisant l'api Java JCE, est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien où trouver un peu d'aid...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
sheorogath

Pbm execution d'un applet simple

 Résolu

J'ai un petit souci, lors de l'execution de la page Web dans mon navigateur IExplorer, j'ai l'applet qui m'affiche une partie de la fenêtre de la cons...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Twinuts

Tableau dynamique

Bonjour, Je développe pour le plaisir une application Java. Je me suis mis très récemment à ce language. Je dois réaliser dans cette application u...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
sheorogath

Serveur ftp

Je dois commencer un projet qui consiste a faire un serveur FTP et son client mais je ne c pas par ou commencer donc je voulais savoir si quelqun au...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
sheorogath

Jtabbedpane imageicon

 Résolu

Bonjour j'ai un JTextArea placé dans un JTabbedPane et je voudrais que quand le JTextArea est modifié, une icone soit ajoutée à l'onglet. Pouriez vous...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
ducheseb

Convertir un mot en chiffres avec poistion des lettres dans l'alphabet

 Résolu

lu, J'aimerai savoir si quelqu'un connait une fonction ou une méthode permettant simplement de convertir un mot en une liste de chiffres corr...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
Aristeas

Problème placeer composant

Bonjour je suis en train de créer une calculatric du type windows J'utise unGridBagConstraints pour placer les composant mais voilà j'ai un problèm...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
ducheseb

Vouloir instancier d'un objet qui contient le menu standard...

slt tlm je sais pas vraiment d'ou commencer! j'ai un éditeur de texte et je veux le doter d'un menu bien garnis!!!! mon menu doit contenir toutes le...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
infojava

Problème pour afficher une image

Bonjour je n'arrive pas à afficher une image et je ne comprends pas pourquoi, j'ai regardé dans les sources sur ce site mais j'ai pas tout compris. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
ludm

Enregister sous, ouvrir, ...

 Résolu

bonjour, existe t'il en java 1 classe qui genere automatiquement les boites "Enregister sous", "Ouvrir", ... ? merci a vous, alonsyl

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
infojava

Compteur de visite

Bonjour Je veux creer un compteur de visite pour mes pages JSP, si quelqu'un peut m'envoyer un script Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
indiana_jules

Exit code en java...

 Résolu

Bonjour à tous, Je me pose la question de savoir comment retourner un exit code, puisque quand on crée un main avec un type de retour ('public stat...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
jcodeunpeu

Retour à la ligne dans une cellule de jpanel

Bonjour à tous, J'ai un JPanel pour gérer mon affichage. Le problème c'est que les données (chaînes de caractères) dans chaque cellule du JP...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
RugbyOne

Arguments de la virtual machine

Bonjours a tous. voila, je suis confronter à un problème pour changer à propos des arguments a rentrer pour utiliser RMI. J'ai donc écris ces option...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
indiana_jules

Ajout d'enregistrements

Chers amis, j'aimerais savoir comment insérer un enregistrement dans ma table mysql mais tout en lui imposant de mettre le nouvel enregistrement tout ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
mouradinio10

Querydataset

Chers amis, j'aimerais savoir comment ajouter un enregistrement dans un QueyDataSet. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
mouradinio10

Recherche quelqu'un puvant des jeux simple en java!!!

Salut à tous, voilà, je recherche une ou des personnes pouvant programmer des jeux simples en java. Nous ne possédons pas un gros budget, mais nous so...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
neodante

Depot de sources ?

Bonjour, En ce moment je code une grosse application et je fais des composants super abstraits que je peux réutiliser à pleins d'endroits ! Ca me lai...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
sheorogath

Filtrer et extraire code html

Bonjour à tous, Je débute en JAVA et j'essais de filtrer le code HTML d'une page pour pouvoir traiter son contenu. pour ce fitrage j'ai utili...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
azzoubaya

Impossible de supprimer/renommer un fichier?

Salut à tous, Voila le problème: je dois remplacer un fichier par un autre: je supprime dabord le fichier, puis je renomme le deuxiè...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
sheorogath

[j2me] apis necessaires ?

 Résolu

Bonjour, J'voudrais me mettre à J2ME mais j'patauge carrement par rapport à ce que j'dois installer pour pouvoir developper des applis (hormis l'ID...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
scaryman

Simplifiez vous la vie

Je viens d'ajouter 2 sources qui facilitent l'utilisation de JDBC. Jetez un coup d'oeil dans la catégorie JDBC !!

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
assoweh

Executer une commande linux depuis java

Salut les gars, je voudrais executer une commande linux, depuis un prog java: j'ai utilisé Runtime et Process. Pour l'exemple g pris echo comme comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
sheorogath

Erreur de chargement du driver

Bonjour à tous, Cette ligne Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver"); me fait l'erreur suivant : java.lang.NoClassDefFoundError:com/mysql/jdbcDrive...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
nsslive

Jdo et sun

Bonjour, Je cherche à établir une etude complete sur JDO. Le problème, c'est que je dois me limiter aux technologies SUN. Est-ce possible d'uti...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
neodante

Ou apparait system.out.println( )

Bonjour, Je développe sous Netbeans, j'utilise JDK1.5 et Tomcat 5.5.12. Chaque fois que je fais un system.out.println le résultat s'affiche sur ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
neodante

J2me

Salut a tous, J'ai deja fait un website avec JSP, TomCat 5.0.28 et PosgreSQL. Je dois le developper pour le portable, c'est a dire que je peux acce...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
neodante

Interface graphique

Comment concevoir une interface graphique dans mon programme sur les arbres binaires, les arbres binaires de recherche, les arbres AVL, et les ARV en ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
sandrela

Problème dans un projet java

Bonjour a tous!!! Dans le domaine de l'algo-prog, je dois réaliser un projet JAVA pour le début du mois de Janvier... Seul problème, j'ai beau...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
DARKSIDIOUS

Affichage des données d'une table(d'1 bdd)

 Résolu

bonjour, je voudrai afficher le resultat de ma requête SQL suivante sur mon interface: ResultSet cur3=req.executeQuery("select * from sign");//re...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
amelA

Jformattedtextfield aidez moi

Bonjour je n'arrive pas à utiliser les JFormattedTextField. Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer ? J'ai 3 JFormattedTextField dans mon appli ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
hades5
Résultats 18801 - 18850 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous