Les discussions

Jdbc et les bd access

bonjour tous le monde voila jai ma base de donnee en access et je veux savoir le stype qui convienent aux type de donnees d'access. je sais que le ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
misterzinzin

Heures access

J'utilise JDBC pour stocker des infos ds une BD Access. Mon pb est que ds ces infos figurent des colonnes de type Heure et que je saisis est un cumul ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
misterzinzin

Difference tableaux / arraylist

bonjour, 1) si j'ai bien compris, la difference principale entre les tableaux et les arraylists c'est qu'on ne peut mettre qu'1 seul type d'objet d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
jcodeunpeu

Code java & antivirus

Salut Est ce qu'il y a quelqu'un qui à une idée comment je peux vérifier s'il y a un anti virus sur le PC? le but c'est d'ecrire un code java qu'a ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
info2601

Gestion du composant jtextarea

 Résolu

bonjour, je débute en Jbuilder, et j'aimerai savoir comment gerer le composant JTextArea, je ne sais pas comment récuperer le contenu de ce composant...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
amelA

Dks : tableaux java / vb6

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir quelles sont les differences de gestions des tableaux entre java et VB6. en vb, il existe des mots clef type "Preserve...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
sheorogath

Editeur ou environnement java

Slt, Je cherche une application qui me permet de programmer en java et qui comprend un mode debuggage et d'execution gratuit. Avec quoi vous pro...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
DARKSIDIOUS

Mon projet java

slt tout le monde jé un gro pb en fait jé un projet à réaliser en java et j'arrive pas à avancer. et qui a pour sujet simulation d'un rézo éléc...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
slitijava

Ecrire du texte sur une image jpg

salut tt le monde, j'ai une question, je besoin de savoir comment ecrire du texte sur une image jpg. merci d'avance Agir d'abord, re...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
Niouts

Unloader mais controles dynamiquement

bonjour, j'ai 1 applet. je laisse la possibilite a l'utilisateur de l'applet de specifie le nbre d'item (=> de TextField) dont ils ont besoin. si i...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
ducheseb

Arrêter programme java cyclique ?

Salut, J'ai développé un programme java avec jbuilder, mode console. J'aimerais qu'il s'arrête seulement avec une combinaison de touches (par ex. Ct...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
vecchio56

Appel de variables public

 Résolu

bonjour, j'ai 1 prg qui ouvre 2 fenetres : d'abord fen1, puis fen2. je n'arrive pas a faire en sorte que le panel de fen2 soit de la taille de celu...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
alonsyl

Jtextfield un nombre

 Résolu

Bonjour, je suit débutante en java et je voudrais savoir comment on vérifie si un JTextField est un nombre merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Twinuts

Comment exécuter la commande dos "ssh" en java?

Slt à tous, Je cherche à faire un programme qui me permettrait de me connecter à un serveur grâce à la commande ssh lancée sous dos. Le problème c'es...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Twinuts

Help pour un tp sur gauss en java!!!!

Je suis désespérée !!! Je suis nulle en informatique et là, j'ai vraiment beaucoup de mal alors que je suis sûr que ce n'est pas si difficile que ça. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
unfcool

Sécurité et java

Bonjour à tous ! Voila, je suis en train de réalisé une applet et j'aimerai bien pouvoir afficher le contenu d'une page web, une sorte de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
SLaYerS

Comment mettre des paramètres optionnels dans un constructeur? urgenttttt

Bonjour, j'ai une classe Personne et je voudrais mettre des paramètres optionnels dans le constructeur pour eviter d'avoir à en faire 50000. Voici ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
lordskyser1

Implémenter listiterator

Bonjour groupe! Quelqu'un pourrait me donner quelques trucs pour implémenter l'interface ListIterator dans ma classe? Les méthodes sont toutes là....

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
jcodeunpeu

Mysql et java

bonjour, voila jai fais une appli en jave avec access mais voila fallait prendre MySQL! je ne sais pas par ou commencer, je n'ai pas encore telec...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
neodante

Parser du xml avec jdom en java

Voila je pose une ptit questin concernant le XML... Je viens tout juste de lire un super tuto pour lire et générer du XML ca me pousse à m'y mettr...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
zoffoz

Système d'upload d'images

Bonjour, Je recherche un module d'upload en Java pour intégrer dans mon site PHP. J'aimerai qu'il soit à la manière de celui de PhotoStation (ou au...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
sheorogath

Graphe en java

bnojour, je suis debutant et je me demander comment on tracer un courbe en java.. j'utilise bluej comme compilateur.. merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
scaryman

Vérifier la présence d'un caractère dans une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai besoinrepérer si oui ou non un chaine contient un caractère précis ($) Je sais utiliser les pattern pour modifier des chaines dans...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
omcougar

Removeall() ?!

 Résolu

bonjour, J'essaye d'allouer et desallouer dynamiquement des JTextField sur mon applet en fonctions des desiderarta de l'utilisateur. j'ai cru comp...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
ducheseb

Convertir un char en virtual code

Bonjour à tous, Je voudrait simuler la saisie d'une chaine au clavier. J'ai trouvé comment envoyer une touche: robot.keyRelease(KeyEvent.VK_A); ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
nitrique

Importation et affichage de .obj

Salut! Donc, je sais importer et afficher un .obj ds une scène, mais je ne vois pas comment en afficher plusieurs... Faut-il se créer un loa...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
The_Moye

Programmes jdk1.3 vers jdk1.5

Bonjour, Voila de progs que j'avais réalisé sous JDK 1.3 mais ceux-ci rencontres des bugs sous JDK1.5_5 . Existe-t-il des outils d'analyse la so...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
neodante

Impression jtable

bonjour, je vouddrais savoir comment on fait pour imprimer un JTable qui est dans un JPanel Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Récupérer le répertoire du dossier du projet

Bonjour, Comment fait on pour récupérer le chemin du projet en cours ? Mon but étant de récupérer mon fichier de configuration stocké dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
DARKSIDIOUS

Comment optimiser entreeclavier.java

 Résolu

Bonjour, ******************************************************** * Programme : EntreeClavier.java * Version java :...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Arnold59

Problème de repaint() apparement...

 Résolu

Bonjour. Alors, j'ai un problème bien lourd... le repaint de java. J'ai une fenetre de base avec un panneau de commandes et un panneau de dess...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
keniz

Tomcat et xls

Bonjour, je développe une application en servlet sous un serveur tomcat. Lors que je clique sur un lien pointant sur un xls, la page web me retourn...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
luuuuudooooo

Bug de date ??

 Résolu

Bonjour, J'avoue que j'y comprend pas tout : J'ai une date : Calendar d = new GregorianCalendar(); Je positionne Le mois sur Février : ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
valx

Email??????????

bonjour, je veu savoir s'il y a une classe en java qui permet d'envoyer des alertes par email merci pour votre aide,

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
luuuuudooooo

Déplacement d'une fenetre

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment on fait pour ne pas permettre à l'utilisateur de déplacer sa fenetre je sais que ce code permet de ne p...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
calla25

Ecriture dans un fichier texte

Bonjour a tous ! Voila juste une petite question, je dois créer un dictionnaire et donc une methode qui sauvegarde mes mots (Objet mot = nom +...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
MehdiD94

Tableau de classe : marche pas !!!

Bonsoir à tous ! Encore une question idiote de la part d'un débutant, et j'en profite pour remercier ceux qui prennent de répondre.. Voilà, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
mattflyer

Majuscule jtextfield

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment on peut faire pour metter en majuscule un texte qui est dans un JTextField: txtNom.getText(); merci

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
gmi19oj19

Vector -> int --> integer ???

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un projet et je souhaite utiliser un vecteur. Pour cela je le déclare puis l'instancie. Mais quand je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
gmi19oj19

Grand debutant...choix langage...

Bonjour a tous, Je ne sais pas du tout developper, et je possede 3 types de devices : - Nokia - HP Pocket PC 2003 - Qteck win2005 On m'a cons...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Docteur Blanchard

Tcp/ip entre java et c

Bonjour a tous, Je développe en binome un petit tchat (Serveur en C et client en JAVA) Le serveur marche correctement avec un client en C (ré...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
super_toinou

Jlayer

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon probleme : je me sert de JLayer pour lire un mp3 dans un programme mais lorsque le fichier est lu ca bloque mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
boun85

Probleme de mise en place d'un curseur sur jlabel

Bonjour, J'ai une petite question très simple mais qui me pose des problèmes! J'ai une série de JLabel pour la Connexion d'un User! Et je souha...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
vempiria

Comment installer un package??

salut, j'ai telecharger un package *.zip,je l'ai decompressé mais j'ai pas pu le faire fonctionner sous jbuilder 2005, alors si quelqu'un peut m...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
neodante

Questio sur javamail

Je travaille sur une application ou j'envoie des mail grace à l'api javamail; je me deande s'il est possible de s'assurer qque l'envoie s'est bien eff...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
mtimet

Objet pour equation du second degré

Bonjour, J'ai developé un objet qui permet de construire un objet equation du second degré. Pour la méthode de résolution je n'ai pas de problème....

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Désactiver un onglet (jtabbedpane)

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un a-t-il une idée d'une fonction qui permet de désactiver le clic sur un onglet (JTabbedPane) et donc d' "entrer" dans celui-ci ? ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
dachu

Drag & drop de jcomponent graphique2d d'un jpanel à un autre jpanel

bonjour tout le monde des programmeurs, g un problème de poids sur lequel je me penche depuis 2 semaines sans résultats. Je crée un jeu, le triomi...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
javademerde

Lecteur vide

Est il possible d tester si un lecteur est vide (cd, disquette) car quand je lance mon jtree et que mon lecteur de diquette est vide, il m'affiche un ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
valoue

Variable d'environnement appel

 Résolu

bjr comment fait on pour recuperer la valeur d'une variable d'environnement telle que windir ? comment s'appel celle qui pointe vers le dossier 'ho...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
ducheseb
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous