Les discussions

Les sim gsm

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait , je voudrais savoir comment on gère les cartes SIM GSM. par exemple, à quelle partie de la carte SIM est sotckées les info...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
Twinuts

Tuto jsf

 Fermé

Bonjour, j'aimerais bien comprendre jsf

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
cs_Julien39

Ide java

Salut la Communauté. suis débutant, ou trouverai-je l'IDE java pour executer des exemples ?

14 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
cs_Julien39

Insertion de la date dans un champs texte ds une page jsp

Salut tout le monde , je travaille sur une page jsp et je veux inserer la date système dans un champs texte en cliquant sur un bouton, comment fai...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
Enloja

Affichage dans datatable

Bonjour à toue,j'aurais besoin de votre aide.Pour mon projet,j'ai écrit cette méthode:@Override public List getAllDelai() { Session session=Hiber...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
cs_Julien39

Application interactive

Bonjour à toute la communauté je suis sur un projet et je voudrais que quelqu'un m'oriente c'est un projet de fin d'étude le theme c'est "réalisa...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
BunoCS

Taille des jtabbed et jpanel

 Résolu

Salut, Dans une petite application, j'ai des JTabbedPane qui contiennent plusieurs JPanels chacun. Je souhaiterais pouvoir fixer la taille de chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
cormandyr

Ireport manipulation des données d'un fichier excel

Bonjour, comment à partir de ireport manipuler les données issues d'un fichier excel?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
cormandyr

Probleme d'accè aux pages jsf

Bonjour, J'ai crée une application CRUD JSF avec Netbeans, j'ai apporté quelques modifications afin d'ajouter un Template. 1- Le problème que j'...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
gillesmki

Java.security.accesscontrolexception

Bonjour, les gars, j ai un probleme avec mon projet de damier en reseau, en faite le probleme concerne deux classes, serveur.java et client.java , l...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
masternelson

Programmation java

Bonjour. j'ai réalisé un diagramme de classe, je developpe en java sous netbeans 7.3,et j'ai de la peine à implementer les classes de mon diagramme d...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
kevin_mba70

Extraction des métadonnées

Bonjour à tous, je me permets de vous demander de l'aide car cela fait depuis plusieurs jours que je cherche une solution, mais sans y arriver. Do...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Twinuts

Fonctionalités java pour faire une compression de fichier audio

Bonjour, je travaille actuellement sur une applet qui doit me permettre de faire l'enregistrement vocal et la compression de fichiers wav en mp3 ou bi...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment changer le s cheferes en nombre?

Bonjour, merci de me trouver une solution j'ai un ficher Excel 2003 quand j'aditionne la colone elle ne donne rien que doi-je faire??

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Saisir une date de naissance

Bonjour, Je souhaite créer un champ 'dateDeNaissance' dans un JPanel. Pour ça, j'ai essayé le JXDatePicker mais le problème c'est que l'on ne parvi...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment passer mes variables de la servlet à javascript

Bonjour, j'essaie dans un projet en J2EE, de recupérer les données de ma BD, ensuite de la servlet, les envoyer aux scripts js de la jsp pour faire d...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Focus d'applications

 Résolu

Bonjour les gens, Avant de clairement expliquer ma question, je vais donner le contexte... Je travaille sur un outil d'automatisation de test d...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
cs_Julien39

Extraction des données depuis un fichier .html

Bonsoir, Je souhaiterais extraire des données depuis un fichier .HTML par exemple: ... Bonjour à Tous ... =>Je souhaiterais afficher "Bonjour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Twinuts

Développement de client mail en java

Bonsoir! je me lance dans une domaine que je n'ai jamais connu alors j'aimarai s'il vous plai comprendre comment procéder à un développement de client...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
cs_Julien39

Pseudo code suduko

Bonjour, Pseudo code de la paire exclusive sodoku J'ai fait ceci , est ce correct ??? 2- La paire exclusive variables i entier j entier sudoku[]...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
cs_Julien39

Filtrer les données d'une bd et faire des traitements

Salut tout le monde je vais expliquer ce que j'ai écrit dans le titre, et je m'excuse si mon sujet est trop long alors j'ai une table dans la bas...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
cormandyr

Comment ouvrir un fichier html dans un panel en java

Bonjour, svp j'ai fait un projet en java SE. Je voudrais au clic d'un bouton que je puisse ouvrir un fichier d'aide qui est en html dans un JPanel. Me...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
cs_Julien39

Application 3-tiers de messagerie instantanée

 Fermé

Salut Je voudrai un code java permettant de me connecter à un socket pour écouter un port dans le cadre d'une application 3-tiers de messagerie inst...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
cs_Julien39

Probléme sous jbuilder 2008 r2

 Résolu

j'ai un probléme que JBuilder 2008 R2 ne connait pas le package import com.borland.jbcl.layout.* ; ? comment je peut corriger ce probléme

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
cs_Julien39

Calcul de revenue en fonction des heures de travail

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire une fonction qui calculerait les revenues en fonction du nombre d'heure supplémentaire travaillé. - les 4 premières heur...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
cs_Julien39

Nouvelle ligne dans jtextarea avec une couleur different

Bonjour, j'ai crée un JPompMenu sur un JtextArea. je veux lorsque je veux ajouter une texte a la fin de cette JtextArea,cette nouvelle ligne prend une...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
cs_Julien39

Problem de focus

 Résolu

bonjour a tous, voila mon probleme: j'ai une jframe avec jmenu, et en cliquant sur un item sa me fait apparaitre une jdialog(2 boutons, 3 jtextfield)...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
sadounno

Jtable java

Bonjour a tous, j'ai un tableau en java contient 4 colonne: designation, quantite, prix.u, montant je veux que le champ montant sera calculer auto...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Ombitious_Developper

Deplacer des formes geometrique

Bonjour,je suis entraine de travailler un projet avec java swing.j'ai deja cree des rectangles et j'ai dessinee des liens entre eux. Maintenant, je ve...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
cs_Julien39

Jpopupmenu

 Résolu

Salut, je suis entraine de travailler un projet de java swing j'ai crée un JPopupMenu lorsque je clique sur bouton droite il s'affiche voici mon code...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
soniahilali

Application de bureau qui utilise un serveur

Bonjour, je suis en train de développer une application qui a pour interface graphique un gadget, je ne sais pas comment faire pour la connecter à un ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Ombitious_Developper

Algorithme de cryptage

Salut,j'ai besoin des algorithmes AES 256 et TDES en java.Pouvez vous m'aider? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
foufou20071987

Récupérer donnes d'un fichier texte pour les mettre dans une jtable

 Résolu

Bonjour, j'ai beaucoup de mal avec les JTable, j'aimerais simplement lire les lignes d'un fichier texte et les mettre dans une JTable. La structur...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
chkiouamed

Impression java avec ireport au niveau de fichier jar

 Résolu

slt les amis, merci d'avance de votre réponses, j'ai un petit problème et besoin de votre aide : j'ai crée un projet a netbeans et j'ai configurer...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
redda2012

Probleme connection classe java et ireport

Bonjour a tous, je travail avec ireport et netbeans pour imprimer des facture j'essayé de configurer la connection entre ma classe java et irepo...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
achzouba

Jtable

comment mettre une colonne contenant plusieurs sous_colonnes dans JTable? Merci

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
cs_ssefyou

Rechercher un element dans une bd mysql sous java

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code me permettant de rechercher un élément dans une base de donnée mysql sous netbeans et afficher un message dialogue si l'é...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
smashgogo

Controler le nombre de cellules de mon fichier excel

Bonsoir je travaille sur les fichiers excel mais j'ais des concernant a un petit contrôle du nombre de cellule de mon fichier je n'arrive pas à le fai...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
cormandyr

Separateur des milliers

Bonjour a tous, je developpe une appliction en java (netbeans) pour les facture, je veux ajouter des espaces entre les milliers et les millions m...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
cs_Julien39

Composition de web services avec bpel

Bonjour, je suis une étudiante en informatique en dernière année je prépare un mémoire intitulé: la composition semi automatique des web service...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sanda90

Execution directe

 Résolu

Bonjour comment je peux exécuter mon application java déja finie sans passer par EDI Netbeans ? Je sollicite votre aide

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Houfi

[clos]code source java d' une probléme de sémaphore

 Fermé

Monsieur j'ai vous en pris réponder moi plus tôt possible , j'ai besoin d'une coude source j'ai déja l' algorithme mais j’arrive pas à le convertir en...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Twinuts

Automatisation / pilotage d'une application java client lourd

Bonjour à tous, Je cherche actuellement à piloter une application Java Client Lourd (développée avec Swing) et fonctionnant sous Windows. Le but d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Lhogopi

Utiliser d'un logiciel 32bits sur un windows 7 64bit

 Résolu

Bonjour à tous J'ai conçu un logiciel avec eclipse sur windows7 32bits. Mais le jar de mon logiciel ne marche sur windows7 64bits. Comment puis fa...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
cs_redbar

Installation de java

Toidil Bonjour, Je ne suis même pas débutant en Java. Je vais sur le site java.com. je choisis Windows 7 puis 32 bits je charge le fichier exe. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Toidil

Calcul métrque

Bonsoir, je veux faire le calcul des métriques orienté objet tel que NOC (number of children),... sur une conception en diagramme UML avec le langage ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
marwazk

Help me en jfreechart

Bonjour S'il vous plaît aidez-moi à résoudre cette erreur en NetBeans IDE (JfreeChart)

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
cormandyr

Problème lancement de l'applet due à la dernière mise à jour de java (java 7u21

Bonjour, J'ai un souci lors du lancement de mon applet. Au premier lancement, tout ce passe très bien, j'arrive à lancer l'applet. Mais si je la fer...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
cormandyr

Affichage des coordonnés gps sur une carte en ofline

Bonjour les amis je suis entrain de développer une application en java. Dans une partie de mon application,je dispose des coordonnées GPS(latitude ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
cormandyr

Application gps en java

Bonjour, je suis entrain de concevoir un programme en Java sous Eclipse. Dans une partie de ce logiciel, je récupère des coordonnées GPS. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
cormandyr
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous