Problème pour afficher une image

cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 16 déc. 2005 à 04:23
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 16 déc. 2005 à 15:01
Bonjour je
n'arrive pas à afficher une image et je ne comprends pas pourquoi, j'ai
regardé dans les sources sur ce site mais j'ai pas tout compris.



public class Dessin extends JFrame{

....

public Dessin(){



super("Dessin");

...

File fichier = new File("D:\\Java\\prog\\eze.jpg") ;

try{

input = ImageIO.read(fichier);

// récuppère la taille de l'img

int width = input.getWidth();

int height = input.getHeight();


BufferedImage output = new BufferedImage(width,
height, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);


Graphics2D g = (Graphics2D) output.getGraphics();

g.drawImage(output, 0, 0, width, height, null);

Icon icon = new ImageIcon(output);

JLabel label = new JLabel(icon);

conteneur.add(label, BorderLayout.NORTH);

}catch(IOException e) {

input = null;

System.err.println("Fichier invalide");

}



setVisible(true);



}

public static void main(String[] args){

javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(new Runnable(){

public void run(){

new Dessin();

}

});

}



merci d'avance pour votre aide précieuse.

6 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
16 déc. 2005 à 10:35
Salut
avant de faire tout ça, je te suggére de faire d'abord :
JLabel label = new JLabel(new ImageIcon(chemin de ton fichier));

si ca marche, pas, ca vient de ton chemin

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
16 déc. 2005 à 12:06
Ca fonctionne avec ta solution donc le chemin de l'image est bon, mais en fait je veux pouvoir mettre l'image en noir et banc par exemple, il faut donc que j'ulitise un Graphics2D ?
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
16 déc. 2005 à 13:09
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
16 déc. 2005 à 13:11
et je pense aussi que dans ton bufferedimage, il ne faut pas faire :
BufferedImage output = new BufferedImage(width, height, <STRIKE>BufferedImage.TYPE_INT_ARGB</STRIKE>);

mais

BufferedImage output = new BufferedImage(width, height, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
16 déc. 2005 à 13:44
Ca fonctionne pour l'affichage de mon image,
J'avais oublié de faire : panelImage=new JPanel();
0
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
16 déc. 2005 à 15:01
Par contre maintenant je voudrais afficher une image depuis fichier--> ouvrir
Je sais afficher la boite de dialogue, récupprérer le nom de l'image, mais comment je vois pas comment faire pour mettre à jour mon label contenant l'image
0
Rejoignez-nous