Les discussions

Mysql+répertoire

bonjour pour tout le monde; je suis un étudiant en train de faire mon projet fin d'étude jai commencé par importer un fichiers csv dans mysql la r...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
dammak

Serialisation

slt a tous, y'a qq1 qui peut me donner une ideé génerale sur la sérialisation svp merci,

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
Twinuts

Requete sql et jtextfield

 Résolu

slt less amis, s'il vous plait j besoin de votre aide conçernant une requte sql d'ajout : public void ajout() { try { ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
luuuuudooooo

Les pdf...

Bonjours!!! Voila je cherche une solution en java (ou vb au pire) avec iText ou autre pour convertir des pdf en couleurs en noir et blanc... ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
CerberusAbaka

Tache récursive ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si vous aviez une idée de comment on fait pour faire des taches récursives ? Genre toutes les secondes ? Je sais que ça s...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
Zart

Assertions ?!

bonjour, je ne comprends pas l'utilite / le fonctionnement des assertions. dans le programme ci-dessous, je ne vois pas ce que m'apporte les asser...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
alonsyl

Date courante en millisecondes

 Résolu

Bonjour, Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner le code équivalent au Timestamp s'il-vous-plaît? Je voudrais récupérer la date du jour en millisec...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
chamallow

Jni getawt

bonjour voila j'essaie de récupérer la fenetre java de facon native avec ce code-ci trouvé sur internet : #include "Hello.h" #include #include...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
Twinuts

Afficher le contenu d'un arraylist dans une jsp

 Résolu

Bonjour, Dans un scriplet d'une page A.jsp, j'ai ce bout de code : Ces bouts de code sont là pour indiquer que j'ai 2 ArrayList pour les pré...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
Listener

J2me

Salut j'aimerais me lancer dans du J2ME !!! mais je sais pas quel IDE utiliser ?? J.BAHOLE

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
g_fuck

Titre jtable

Salut !!! j'aimerais maitre des titres dans mon JTable . J.BAHOLE

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
g_fuck

Comment s'organiser pour du jsp avec tomcat5.0

Salut !!! est ce que quelqu'un pourai m'aider dans un probleme vraiment con ? voila .. il y a 2 semaine que je me suis lance dans du JSP ~!! le pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
g_fuck

N'y connais rien en java

 Résolu

Bonjour a tous, ma question est un peu idiote j'en conviens Avec quoi puis-je (dois-je) ouvrir les .java??? Je possede la machine virtuelle java mais...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
super_toinou

Graphique en java where are you ^^

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche a developper une interface en java pour afficher le parcour effectuez sur un site (donc en gros dessiner des fleche...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
thevman

Projet d'applet de chat!

Bonjour! Je suis administrateur d'un réseau IRC en pleine préparation avant son ouverture. Nous offrons déjà plusieurs services de base, mais désiro...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2006 par
ikm sri

Boîte d'alerte dans un scriplet

Bonjour, Dans un scriplet Java, je veux qu'à un moment donné, une boîte d'alerte tout bête HTML soit affichée à l'écran. L'instruction que j'ai act...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
ducheseb

Recherche dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je dois lire deux fichiers (A.csv et B.csv) qui contiennent des references pour en fabriquer un 3 ieme (C.csv) qui regroupe les references...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
q_113

Java.lang.noclassdeffounderror

voila j'utilise un nouveau package java qui s'appelle batik. Lorsque je compile mon programme tout se passe bien mais lorsque je l'execute il me met J...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
sheorogath

Resultset

 Résolu

Bonjour, Après avoir écrit ces deux instructions : Je souhaiterais afficher le résultat de ma requête SQL. Le problème c'est qu'ne écrivant ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
gmi19oj19

Probleme de chargement de driver mysql

Bonsoir, Je sais qu'il y a eu beaucoup de messages à ce sujet posté, mais je n'ai pas saisi certaines choses. J'ai une application qui d...

15 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
chamallow

Taille des jtextfield

bonjour, j'ai un probleme tout bête, en fait j'ai un gridBagLayout avec plein de trucs, et je voudrais fixer la taille des JTextField pour ne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
g_fuck

Faire disparaitre un jtextfield d'un jpanel

salut !!! j'ai une appli qui fait apparaitre du JTextField dans un JPanel . Et ce que j'aimerais faire c'est faire disparaitre ce JTextField en apuiy...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
g_fuck

Ouvrir un fichier html depuis une fenêtre java

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier HTML se trouvant sur mon disque dur depuis une fenêtre java. J'aimerai qu'un de me...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
jguillemette

Erreur lors de la lecture d'un fichier xml

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lors de l'exportation d'un projet en jar executable, en fait les donnée de connection a ma base de donnée sont dans un fic...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
adakick

Joptionpane et password

Bonjour, J'ai vu qu'il existe le JPasswordField pour que quand un utilisateur tape son mot de passe, il apparaisse avec des étoiles. J'aimerais sa...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
black_dragon_templar

Api jdbc

bonjour je suis entrain de developpez une Api permettant d'encapsuler les etapes compliqué d'une connection via JDBC , et je suis besion du diagramme...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
gmi19oj19

Ecouteur sur jtextfield

bonjr a tous j'ai +sieur JTextfield qui sont crees grace a une boucle for cpt je ne peut recuperer que la derniere saisie du dernier JTextField cree ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
mael974

Swing + jscrollpane = ....

Bonjour a tous :) Je bloque sur un problème probablement stupide concernant les JScrollPane.... J'ai une classe JListsDisplay qui étend JPanel, do...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
platon179

Recuperer les elements d'unjtexfield

Bonjour a tous voila mon pbl, je dois effectuer un pgrme qui me calcule un simplexe! Pour ce faire je propose a l'utilisateur de saisir le nbr de col...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2006 par
Twinuts

Scan de ports

je veux developper un agent mobile qui scanne les ports pour detecter s'il y'a intrusion. mais,pour démarrer il me faut un exemple.

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
neodante

Compilation

Slt; je veux savoir comment je peut faire pour compiler une classe en java a partir d un prog java. c'est à dire, je veux créer un programme en java...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
neodante

Tomcat & axis, web service

Bonjour, Je suis en train de concevoir un projet utilisant plusieur technologies ... C'est une application web (avec J2EE) et j'aimerai savoir c...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
axelmeunierr

Logging & journalisation

je suis un étudiant et je cherche quelques exemples sur le package commons.logging d'appache ou sur le package util.logginng de jdk1.4 Merci...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
Twinuts

Petite question

 Résolu

bjr , trouvant les enchainement de if -else je voulais savoir si il existait une maniere d'instancier une classe de cette facon : new class(unstr...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
sheorogath

Pbm à la compil d'un servlet

Petit souci, quand je compil le le code du servlet suivant, en console j'ai l'erreur sur la ligne 15 "EchoSrvlet.java:15: unreported exception java....

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
sheorogath

Envoi par socket : passer une imageicon ou le tableau de bytes d'un fichier jpg?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à envoyer une image, que je capture préalablement, à travers une socket. Je voudrais donc savoir qu'est ce qui est le plus ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
sheorogath

Nombre de ligne dans un resultset

bonjour, j'ai une table de 100 lignes avec une colonne Libprio contenant 4 valeurs différentes. je veux exécuter la requête suivante :req="SELECT T...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
cuzco63

Help !! source html, caractère hexa, xml

Bonjour, J'ai un gros soucis. Je fais un url.openConnection() par exemple sur http://search.yahoo.com/search?fr=FP-tab-web-t&cop=mss&tab=&n=40&p=gu...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
WarLocG

Jtable et erreur !

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un p'tit souci avec mon application qui ne fait que d'ajouter des composant sur un JFrame ! lorsque j'ajoute un jtable et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
jimmy69

Extraire les icônes d'un fichier dll

-= TheOnly =- Salut à tous, J'ai un blème avec une appli. Le but de cette appli est de remplacer l'explorer de Windows. Ma question est comm...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Twinuts

Problème lors de la création d'un jar executable

Bonjour, j'ai créer un programme qui fonctionne correctement. Ce programme va rechercher des infos dans un fichier XML. Mon problème est que lorsqu...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
adakick

Classes anonymes

 Résolu

bonjour, je ne comprends pas tres bien le principe des classes anonymes. pourriez m'expliquer en 3 ou 4 lignes le principe general de ce concept ? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
gmi19oj19

Netbeans image

Bonjour, $ je travaille sous netbeans et j'ai un dossier image dans le dossier du projet dans lequel je travaille et j'aimerai savoir comment ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
gcorbineau

Jtextarea - des details importants - besoin d'aide

J'ai un interface graphique dans laquelle j'ai une barre de menus et une zone de texte. Je rencontre plusieurs problemes. 1. J'ai mis "final ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2006 par
Twinuts

Sclorite,etudiant:"cne, nom, filière" aider moi

 Résolu

Bonjour mes amis, je vous demande de bien vouloir m'aider pour corriger ce devoir, voici ce qui est demandé : =====================================...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
Delphiprog

Resaux: simulateur de qos (qualité of service ) dans les routeurs

dans le cadre de mes études. je dois faire ss java un simulateur de QoS dans les routeur. sachant qu'il ya peu de documents sur les QoS. je suis vra...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
Twinuts

Exe

comment je peux faire un .EXE à partir d'un .jar valentin

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
Twinuts

Ascensseur horizontal

 Résolu

bonjour, JTable tableDonnees = new JTable(donnees, nomColonnes); JScrollPane ascenseur = new JScrollPane(); ascenseur.getViewport().add(tableDonn...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
sheorogath

Pb commande dos en java sous eclipse

 Résolu

j'essai de fair une commande simple de copy de fichier sous eclipse en java mais ca ne marche pas, j'ai ce code erreur : erreur d'execution copy sr...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
breton51

Framework de developpement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel framework utiliser vous pour le developpement de vos applications fenestrées ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2006 par
sheorogath
Résultats 18651 - 18700 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous