Les discussions

Cocher une checkbox quand une autre est cochée

J'ai 2 jdbCheckBox, cbBase et cbFixe. Je voudrais que lorsqu'on coche cbBase, cbFixe soit automatiquement cochée, puis vérouillée pour empecher l'util...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
GodConan

Resultset

Je débute dans le monde de l'informatique, et donc java. Le contexte : une base de données sous access, la connexion passe sans problème pour des req...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
GodConan

Construction de matrice de mots associé

Bonjour, voici le problème : Une valeur numérique ( qui sert de séparateur ) puis des mots (ce sont toujours les meme (il y en a 13) et il peuvent a...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
sleep

Interface

je doid afficher la hierarchie de mes objets de la manière suivante: dans une fenêtre, 1 colonne avec une liste d'objet quand on clic sur un objet, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
kirua12

Pause halt stop wait

Je suis pas trop habitue a Java donc je debug tout le temps. J aimerais bien un trucs pour arreter le programme pour voir ou il en est puis le relance...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
DirigeableMoue

Timer +servlet +url

bonjour je veux faire une servlet et apres 10seconde declanche un URL tres urgent je prepare mon projet de fin annee merci momo

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
HFanny

Timer sous java

Bonjours,je voudrais savoir si il est possible de regler dynamiquement le parametre temps de la méthode schedule de la classe standart Timer. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
kirua12

Plugin

bonjour, je viens de copier des plugin ds mon répertoire plugin d'Eclipse, mais ce dernier ne les acceptent pas car il lui manquerait "org.eclipse.co...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
kirua12

Frame et corba

Est-il possible d'avoir une fenêtre frame ou jframe qui tournent en même temps que l'orb de corba ?? Si oui comment ?? J'avais pensais mettre l'orb ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
vinvay

Questions sur eclipse

Bonjour, je veux débuter en java et je souhaite utiliser Eclipse. Je suis aller sur le site et je sais pas vraiment ce que je dois télécharger et ce ...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
neodante

Découper un texte

Bonjour tout le monde, voilà mon probleme: j'ai un texte, j'utilise Tokenizer pour récupérer chaque mot de ce texte, donc juske là pas de probleme,...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
sleep

Java executable

Bonjour, je suis nouveau. Je suis etudiant en programmation, en premiere année. Je voulais juste savoir si l'on pouvait rendre un programme java de...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
Duss

Un aide pour les classes!!

Salut tout le monde, J'ai un petit problème par rapport à mon projet. J'ai créé des classes et je veux appeler les classes à partir d'une autre cla...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
Duss

Encore et toujours mettre du son dans un programme java

Bonjour à tous, vous allez croire que je ne lis pas tous les documents qui sont déjà laissés à ce sujet, mais je n'arrive désespérement pas à lancer...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
Duss

Appeler des classes existantes

Salut tout le monde, J'ai un petit problème par rapport à mon projet. J'ai créé des classes et je veux appeler les classes à partir d'une autre cla...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
GodConan

Rafraichissemnt d'un panneau

Salut à tous, Voilà, j'ai un petit problème de rafraichissement. En fait, j'ai un JPanel qui contient une JComboBox, et quand je sélectionne un ite...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
GodConan

Par rapport aux classes!

Salut tout le monde, J'ai un petit problème par rapport à mon projet. J'ai créé des classes et je veux appeler les classes à partir d'une autre cla...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
kirua12

Xsd xml java

bonjour jai deux questions principales, 1) jai parser un fichier XSD avec SAX et je recupere apres execution un resultat (avec eclipse) du type ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
anneli

Filtre

slt tout le monde monde voila mon prob: j'ai creer un programme qui lit la premiere ligne d'un fichier avec un certaine extension mais je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
kirua12

Coment faire pour redimentionner une bufferedimage

lscorpio coment faire pour redimentionner une BufferedImage?

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
neodante

Inclure un jar dans un applet

Bonjour à tous, J'ai crée un applet qui recherche des données dans une base de données mysql lorsque je compile mon applet sous Eclipse tout foncti...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2004 par
neodante

Lancer un page xml dans ie via java

Voilà, je n'arrive pas a lancer et charger un page XML dans internet explorer à la suite d'un clique sur un bouton d'une interface graphique. Le co...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
neodante

Apparition de panel (un coup ça marche, un coup non)

bonjour à tous voilà, j'ai un programme qui est censé faire apparaitre un panel ou un autre(au meme endroit..) selon le choix... mon probleme c qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
guilouis

Tmocat 5.0 & eclipse 2.1

bonjour, je souhaite développer une aplication web en client léger. l'archi est la suivante : Eclipse 2.1.3, serveur Apache Tomcat 5.0, environnement ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2004 par
asx9

Installation de java

bonjour voilà mon problem:je viens d'installer windows xp professionnel et j'ai voulu installé j++ .je suis une etudiante en 1ére année "informatique ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
neodante

Algorithme de la rotation d'une image

voila je cherche l'algorithme de la rotation d'images... je veux pas utiliser celui fourni dans les librairies de java... vous avez pas un petit lien?...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2004 par
neodante

Fenetres "swing"

Bonjour, J'ai une petite question concernant les fenetres Swing: Comment faire en sorte que la fenetre principale de mon application s'ouvre en ta...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
sanao

Marshalledobject ?

Bonjour, j'ai développé une application qui récupére des informations d'une applet et les écrit dans un fichier sur le serveur qui héberge l'applet...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
Bozz0

Probléme classe interne

Bonjour, j'ai un probléme dans une applet qui fait un print, quand je compil j'ai cette erreur "cannot resolve symbol au niveau de book.append(psb, pf...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
kirua12

Comment lancer un processus periodique tous les jours a la meme heure ?

Bonjour, j'ai un programme dans lequel j'utilise un ClockDaemon (du package EDU.oswego.cs.dl.util.concurrent.*), et je lance depuis cet objet la mé...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2004 par
sleep

Imprimer le contenu d'un jtextfield !!!help!!!

Bonjour a tous, Je voudrais imprimer via un ActionListener sur un JButton le contenu d'un JtextField. Ci-join mon code source. Lorsque je le fait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2004 par
GodConan

Pb d'evt de clic de souris:execute 4 fois l'evt au lieu d'une

Salut j'ai cree un evt de clic de souris sur une table qui est static Quand j'execute cet evenement, il passe deux fois dedans. Le pb c'est que j...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
GodConan

Dessiner des graphes avec ptplot

ptplot est une application qui sert à dessiner des graphes sur un interface graphique. est ce que quelq'un connait cette application? si oui peut el...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2004 par
GodConan

Pas sut utiliser le stringtokenizer

bonjour jai un string (d:\dossier\rapport\final\fiche7.txt) je veut utiliser la classe Stingtokenizer pour subdiviser le string en 2 : string1= d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
GodConan

Help : parcourir un fichier texte et extraire certaine données

Bonjour, je ne suis pas un super pro de java et j'ai besoin d'un coup de main!!! Voici mon probleme G un fichier txt dans lequel les données sont con...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
elrool

Probleme avec get fichier dans clients ftp

bonjour tout le monde je presente ici 2 programme java/ftp le premier pour importer un fichier text (gambiens.txt) le deusieme pour importer beauco...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2004 par
kirua12

[jaxp] affichage du fichier xml sans par courir noeud par noeud

Voilà une partie de mon code : import java.io.*; import javax.xml.parsers.*; import org.apache.crimson.tree.XmlDocument; import org.w3c.dom.*;...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
djodjoo

Probléme print 9999 pages

Bonjour, j'ai une applet qui lance une impression, elle fonctionne mais il y a un ptit pb, a chaque fois elle ve m'imprimé 9999 pages (le maximum) alo...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
tds

Lister le contenu d'un jar

Salut à tous, Pour créer un programme je dois lister le contenu d'un certain package appartenant au fichier jar (depuis lequel il est lancé). Malhe...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2004 par
tominfo

Fenetre de demarage

bonjour ! je sais deja comment creer une fenetre en java ,mais je voudrais savoir comment creer une fenetre de demarage,aussi connu sous le nom de...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2004 par
GodConan

Gestionnaire d'évènements dans des classes non-graphiques ?

Bonjour à tous, Je me permets de déposer un post sur ce forum, afin de savoir si quelqu'un saurait créer sa propre classe (pas de swing ou de awt,...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
zeperqman

Au secours !

Salut, J'ai besoin d'aide SVP... J'ai un JTabbedPane avec plusieurs composants à l'intérieurs (jButton, jTextField,jPanel...etc) Je réussi à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2004 par
GodConan

Help

kikou a vous tous!! j'ai vraiment besoin d'aide; dois faire un jeu de dame java(graphique), et je cherche un moyen pour faire pions; toute aide est...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2004 par
GodConan

Problème de débutant : avec les boutons d'une interface

Bonjour, je souhaiterai activer une procédure en fonction de l'état d'un bouton (enable ou disable) Voici le code que j'ai généré et qui ne marche ...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
GodConan

Graphsme facile

Comment faire du swing facilement ? Quels sont les applications ou plug-in permettant de faire du drag and drop, ou "what you see what you get" ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2004 par
GodConan

Changer la couleur du texte en mode console

Salut, J'aimerai changer le couleur du texte que j'affiche dans la console avec System.out.print("Salut") ; et par la même occasion savoir s'il est...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2004 par
merzhin

Création d'arbres non binaires

Salut tout le monde, Je suis actuellement sur un projet en Java d'intelligence artificielle. Le but de ce projet est de créer un algo capable d'étu...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
neodante

Problèmes graphiques(débutant)

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas mal de difficultés en java avec lequel je débute... je vous joins dans la suite de mon m...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2004 par
GodConan

Jdbc

comment utiliser odbc avec java

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
ianasse

[jaxp] valider un document xml par une dtd ou un xsd

Voilà j'aimerais savoir coment valider un document XML aprser avec jaxp ?? Quand je fais : DocumentBuilderFactory factory = DocumentBuild...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2004 par
djodjoo
Résultats 23301 - 23350 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous