Afficher une autre forme en clickant sur un boutton

Résolu
amylee1984 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 17 déc. 2005 à 22:33
amylee1984 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 20 déc. 2005 à 13:08
bonjour, je veux savoir comment on fait pour afficher une autre forme dans une application java par exemple quand je click sur (à propot ) situé dans le menu de mon application il va m'affcher une petite fenetre ,j'ai utilise java.awt (j'arive pas à travail avec swing ) alors s'il y a une solution aider moi svp
merci

7 réponses

PhoeniXX52 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
18 déc. 2005 à 16:40
Tu appelles la nouvelle form par son construteur.

genre si tu appelles la form Test:

Test t = new Test( ... );

t.show();

this.setVisible(true); // Cache la fenetre courante

Simon.

Pourvu que ca dure ...
3
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
17 déc. 2005 à 23:46
Peux-tu donner un peu plus d'infos ou un peu de code?

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
0
PhoeniXX52 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
18 déc. 2005 à 09:25
Tu peux peut-être utiliser les DialogBox. Celles-ci peuvent etre presque considérer comme des Form.

En espèrant que ca peut t'aider.

Simon.

Pourvu que ca dure ...
0
amylee1984 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 3
18 déc. 2005 à 14:45
bonjour, bon voila tout mon code ,
package mon_app2;
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.sql.*;
public class Forme1 extends Frame
{
// /////////////////////////////////////////////////////////////////////////declaration des composants
TextField Tnom,Tprenom,Tnumero;
Connection Con;
Statement S;
ResultSet Rs;
//mon constructeur
public Forme1()
{
////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ajout d'un menu
MenuBar MenuG=new MenuBar();
Menu Menu1=new Menu("Fichier");
Menu Menu2=new Menu("Edition");
MenuItem Nouveau=new MenuItem("Nouveau");
MenuItem Enregistrer1=new MenuItem("Enregistrer");
MenuItem Quitter=new MenuItem("Quitter");
MenuItem Couper=new MenuItem("Couper");
MenuItem Copier=new MenuItem("Copie");
MenuItem Coller=new MenuItem("Coller");
Menu1.add(Nouveau);
Menu1.add(Enregistrer1);
Menu1.add(Quitter);
Menu2.add(Couper);
Menu2.add(Copier);
Menu2.add(Coller);
MenuG.add(Menu1);
MenuG.add(Menu2);
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
setLayout(null);
setTitle("mon application java");
setMenuBar(MenuG);
setSize(300,300);
setBackground(Color.gray);//la couleur de la forme
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// les label est leurs positions et ajout à la forme
Label Numero=new Label("Numéro :");
Numero.setBounds(20,100,60,10);
Label Nom=new Label("Nom :");
Nom.setBounds(20,140,60,10);
Label Prenom=new Label("Prénom :");
Prenom.setBounds(20,180,60,10);
add(Numero);
add(Prenom);
add(Nom);
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//les zones de texte et leurs positions et ajout à la forme
Tnumero=new TextField();
Tnumero.setBounds(120,90,90,25);
add(Tnumero);
Tnom=new TextField();
Tnom.setBounds(120,130,90,25);
add(Tnom);
Tprenom=new TextField();
Tprenom.setBounds(120,170,90,25);
add(Tprenom);
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
je veux par exemple clicker sur (Nouveau) , il me donnera une autre FRAME (une autre fenetre par exemple) (sans utiliser le JFRAME ou .....(swing) car je la comprend svp ) merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amylee1984 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 3
19 déc. 2005 à 01:22
merci phoenixx52 , ton code marche bien , mais juste une petite remarque (pour cacher la fenetre courante il faut mettre this.setVisible(false) au lieu de true.

mnt je veux savoir comment en fait la meme chose mais cette fois en garde tjour notre applcation afficher c'est à dire quand je click sur le MenuItem(nouveau) il doit me donner le formulaire "nouveau" et quand je click sur le MenuItem (recherche) il dois me donner le formulaire de la recherche et ainssi de suite .

autrement dit je veux garder le meme Menu mais c'est les formulaire qui se change , y a t - il une solution svp.
Merci d'avance
0
19 déc. 2005 à 16:14
Dans le evenement ActionPerformed de ton bouton Nouveau tu appelle:

Nouveau newClient = Nouveau( ... );

newClient.show();

Dans le evenement ActionPerformed de ton bouton Recherche tu appelle:

Recherche searchClient = Recherche( ... );

searchCliet.show();

Simon.

Pourvu que ca dure ...
0
20 déc. 2005 à 13:08
bonjour monsieur phoenixx ben mon probleme exactement c'est que je veux afficher des FRAME en meme application par exemple dans Word si tu click sur nouveau il t'affiche pas le nouveau doc sur une autre fenetre, et dans ton code tu m'as marqué :
Nouveau newClient = Nouveau( ... );
newClient.show();
je veux juste te dire que "Nouveau" chez moi c'est une MenuItem .
moi j'ai 2 Frame (Frame1 et Frame2) dans la frame1 j'ai creer mon menu , alors mnt je veux Quand je click sur Nouveau qui se trouve dans le Menu il dois m'afficher la Frame2 mais dans la meme fenetre.
merci d'avance .
0
Rejoignez-nous