Les discussions

Corpus

Bonjour c toujours fadoua j'ai déja posé une question sur ce forum pour aspirer des pages web Mais malheureusement j'ai pa bien expliqué ma demande ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
bilooo

Chat java (irc) avec photo (et webcam ?)

Bonjour, Je suis webmaster et je cherche a installer un chat java avec photo, c'est à dire un chat ou lorsqu on clic sur un pseudo sa photo apparai...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
hedfiaymen

Gestion session et connexion utilisateur

il y a deux types d'utilisateur: - admin et consultation et dans le compte admin, on peut déconnecter l'utilisateur "consultation" s'il est connec...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
hunterofvirus

lancer un applet en cliquant sur un bouton

Salut, je veux acceder a l'applet2 via un click sur le boutton qui se trouve dans l'applet1... Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
nouratrabelsi

Applet - impression - depuis une url

Bonjour à toutes et tous ! Je me présente, je m'appelle Yohann, je suis débutant dans le monde de Java (et donc des applets !). Je recherche de...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Twinuts

Aide moi s.v.p

dont mon programme qui et gestion de stock je doit définir un état de sortie et j'ai utiliser iReport comme outils version 4.0.2 et j'ai consulter p...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
codeibra

Installer tomcat sous netbeans

salut tt le monde. je recherche comment installe et et intégré le serveur apach-tomcat avec le netbeans ???

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Julien39

Site web en java

Bjr, Je veux faire un projet, un site web e-commerce entièrement en java; là je veux faire mon catalogue dynamique avec une applet mais y a pas ass...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
caela

[clos] client serveur

 Fermé

svp je veux un programme simple de chat echange de message entre un client et un serveur sans interface graphique merci

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Twinuts

[clos] envoie mail avec une pièce jointe sous java

 Fermé

Bonjour a tous, svp,comment envoie un email avec une pièce jointe sous java dans netbeans. Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Twinuts

Erreur: java.lang.nullpointerexception

Bonjour tout le monde! J'ai cette erreur qui s'affiche quand j'essaie d'exécuter mon programme. java.lang.NullPointerException at etud.etudiantCl...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
buno

Comment récupérer les données d'un formulaire dans un autre

Bonsoir à tous,je reviens avec un autre souci,voilà,je voudrais pouvoir utiliser les données d'un formulaire disons A dans un formulaire B,tous deux a...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
coolanso

Problème d'ouverture de la seconde fenetre graphique

 Résolu

Bonjonr, je suis actuellement entrain de me remettre à la programmation et plus précisement le java, j'ai donc commencé un nouveau projet à savoir ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Julien39

Probleme jpa

bonjour, je bosse avec netbeans 7, glassfish 3.1 j'ai une application web d'un coté et un module ejb en back-office pour les traitements. d'une p...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
silverjim

Enregistrer un programme java en .jar

Bonjour J'ai fait un programme en java et j'aimerais bien le rendre exécutable pour pouvoir l'envoyer, j'ai programmé sous éclipse. J'arrive bien...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
clem7650

Ecrire et lire dans un fichier

bonjour , moi mon problème est que je voudrais faire un formulaire avec android que l'users va remplir; ensuite je recupere les infos saisi par l'use...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
biskoka

Probleme avec preparestatemet

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je sèche vraiment sur une requête qui me simple pas si compliqué que ca mais le problème c'est qu'elle ne fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
RYL25

Java sous visual studio

Bonjour, Je suis un développeur C# sur VS et ont me demande de faire un plugin Java. Je sais qu'il est possible de faire des appli Java sous VS 20...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
BunoCS

Création d'un work flow

Bonjour mes amis je suis en cours de développer mon projet PFE ( gestion des projets et d’administration) mon encadreur me demande d'effectuer un work...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Julien39

Primefaces

 Résolu

je cherche un exemple de projet effectué par JSF et Prime faces et merci d'avance

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Mahdiiag

Joptsimple

Bonjour à tous je suis actuellement occupé sur un projet qui demande de récupérer des paramètres passés en ligne de commande. Pour cela je dois uti...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Julien39

A quoi sert cette partie de code en java ? merci

Bonjour , svp je suis nouveau sur ce site et mes premiers pas en developpement Que fais ce code ? int h=0;int m=0;int s=0; Calendar...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Aminxdev

Erreur en ejb3.1

Bonsoir,j'ai crée un module ejb, un client lourd swing et le serveur glassfish. La communication entre le client lourd et le module s'est réalisée. Je...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
silverjim

Passer méthode comme paramètre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis encore face à un problème ! Pour diminuer la quantité de lignes de code dans une classe, j'aimerais créer une méthode dont certains...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Julien39

[clos] exercice en java

 Fermé

s'il vous plait j'ai besoin d'aide concernant un Exercice JAVA .. ( Je suis debutant ) L'enoncé : 1-Ecrire une Classe Etudiant possédant les attrib...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Julien39

Traitement de signal multimédia

je vs salut merci de bien vouloir me rependre; je ss en 3 eme année informatique (licence) je voudrai que vous me proposerez un thème pour mon mémoir...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
glotoniii

Theme de projet

salut ; ofet je voulais juste vous demander un thème concernant ce sujet .. c'est pour un projet tutoré exigé par un professeur de la fac voila .. é ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
buno

[clos] application bluetooth

 Résolu/Fermé

communication bluetooth entre deux mobiles avec jeux puissance 4

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Julien39

Animation déclenchée par l'utilisateur

Bonjour, J'ai une question assez technique et sur laquelle je bute depuis déjà un moment, et sans avoir trouvé de réponse satisfaisante où que ce s...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
GodConan

La plate forme jade

[center][i][b]salut a toute et a tous (^_^), beh je suis etudiante et debutante en programmation des agents en java (c'est à dire l'utilisation de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
slaima123

Connexion à sql server 2005 edition express en java

Bonjour à tous En fait j'ai une message lié à l'exeption ClassNotFoundException lorsque j'essai de me connecter à ma base sqlserver sur la même mac...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
bcmlive

Bouton qui se deplace

Salut je suis un jeune developpeur en Java,j'ai presentement un soucis qui est de faire deplacer un bouton dans une fenetre Java de la gauche vers la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
Julien39

Appel methode tableau

 Résolu

public class Test1 { public static int [] crée ( int taille, int val){ int [] tab = new int [taille]; for...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
fidorf

Acce aux sous repertoires java

 Résolu

Bonsoir tous, Je dois faire un parcours des fichiers XML mais ces fichiers sont dans un sous répertoire d'un répertoire root qui contient deux so...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
tamalgo

Erreur dans l'execution de ma boucle

 Résolu

Bonjour Voici le code que je teste : public void ajoutPiece(Piece pi, String repere){ if(lesPieces.size()!=0){ for(Piece p : lesPieces){ if(repe...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
lilyy59

Jfreechart comment éditer le menu "click droit" ?

bonjour, Comment peux on faire pour éditer le menu contextuel auquel on accède lorsque l'on fait un click droit sur un graph réalisé par JFreeChar...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
xxLoloxx

Les entités java beans

Salut je suis en train de développer une application sous j2ee et il faut que j'utilise les EJB(entités java beans).J'ai besoin d'un tutorial qui peut...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
pio003

Application android

bonjour tout le monde, je suis en deuxième année mastère je suis entrain de chercher un sujet pour mon projet de fin d'étude, j'aime faire une applica...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Julien39

Theorie des langages

Bonjour, je veux ecrire un programme qui permet de transformer n'importe quelle grammaire en sa forme normale de chomsky,en passant bien sur par les ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Julien39

Mon projet est workflows : processus de validation d’une demande d’a

je travaille sous eclipse le projet est comme indiqué au sujet alors je pose la question aprés la modélisation de mon processus metier avec jbpm-jpd...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
melimess

Convertir une image en un tableau

Bonjour, je souhaite convertir une image .bmp en una matrice contenant tous les pixels de cette image(sachant que chaque pixel est composé de 3 ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
GodConan

Problème avec la bibliothèque "jtransforms"

J’applique la transformé de Fourier 2D mais il me donne des fausse valeurs voila exemple : import edu.emory.mathcs.jtransforms.fft.DoubleFFT_...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
GodConan

Java connection a une session web

Bonjour, Je développe en JAVA. Je récupère des cours boursier sur Yahoo finance, facilement avec un parser HTML. Mais maintenant, sur yahoo il es...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Julien39

Comment afficher le resultat de ma methode

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en java. J'informatise une mairie.j'ai du mal a affiché l'impot, le code me renvoi constament une erreur au niveau du progr...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Julien39

Afficher une image à partir d'un jfilechooser

Bonsoir J'aimerais a partir du répertoire courant, afficher une image dans mon interface graphique. C'est à dire que je souhaiterais que mon im...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
GodConan

Stocker localement un mot de passe.

 Résolu

Bonjour. Comment faire pour sauvegarder localement un mot de passe de manière sécurisé ? Par exemple, si une application java a besoin de se connect...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
laurent1024

Le format xml d'un diagramme de séquence uml

Bonjour; je cherche (un outil ou un code source java)à transformer un diagramme de séquence UML en format XML. Aidez moi svp. Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
dounatt

Aide sur la programmation

Bonjour! j'aimerais que vous m'aidez. vous veux concevoir un système qui gère les messages venant des tous les chantiers (quand je dis chantiers c'est...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Julien39

Connexion base de données avec netbeans et l outil phpmyadmin

salut, en fait j ai pas constaté le probleme au niveau mon code. j'ai créé une base de données qui s'appelle auto école avec l outil phpmyadmin qui co...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Julien39

Image dans combobox

 Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre une image + texte dans une ComboBox (Une seule image à coté du premier texte (indice 0)). J'ai utilisé le code repris ici...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
paesmarc
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous