Les discussions

Comment vider l'écran en mode console

bonjour à tous, alors voilà, je viens de commencer dans le java et j'aimerais savoir quelle librairie utiliser pour vider l'écran dans un programme en...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
johanb

Java minimun

 Résolu

Je voudrais savoir le JAVA minimun ... On m'a dit que je devait utiliser des variables ou chais pas quoi alor bon expliquer moi sa explicitement ! :b...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
bibi_81

Bases

Salut, Je voulais deja : -Comment avoir un logiciel (gratuit ou payant) pour faire du java -quelques bases essentielles -et savoir a quoi peut me ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
indo__

Débuter en java

est-ce que quelqu'n peut me conseiller un livre pour débuter en java? envoyer moi un mail davguerrier@hotmail.com

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
stigmate101

Acces a un .ser depuis un .jar

Bonjour j'ai cree avec eclipse une application avec l'arbo suivante : C:\jdev\eclipse\workspace\projet_detection qui contient : 2 rep : \bin et \src...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
anisotrope

Pourquoi j"obtient un nullpointerexception ?

javais déja demandé mauis jai toujours pas ma réponse; mais pourquoi j'obtient un nullpointerException à la ligne : img_Col = getImage(empl, "COULE...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
Dobel

Dessiner une courbe en temps reel

Bonjour a tous, J aimerais savoir quel outil serait le mieux adapte pour tracer une courbe a partir de donner m arrivant toutes les secondes. J et...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
la7su

Probleme basique java2

bjr tlm ! Voila g un soucis au niveau des méthodes & de passages de variables d'une classe a la classe principale ; en fait déjà je comprend pas t...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
neodante

Java, euh.... c'est compliqué !!

Bjr a ts ! Dites, c'est normal que je rame en java? (en apprenant tout seul); j'ai un bouquin denviron 600 pages sur "Programmer en Java" & g impre...

18 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
GodConan

Gif anime

Peut-on utiliser des gif animés dans une application Java (pas une applet). Si oui, peut-on commander leur animation par un Listener? Merci d'avan...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
gibbon

L'api java, c'est le souk !

bjr a ts ! en fait j'ai disons envie de progresser ds la diversité de la programmation java2 a laide de l'API.... a un detail pres que les definiti...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
GodConan

Probleme de internalframeclosing

bjr, j ai un pb avec internalframeclosing, c a dire ke tout simplement kan je ferme ma jinternalframe , ben le code n est pas exécuté. je met ds la...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
GodConan

Could not find main class

bonjour bonjour, j'ai un petit soucis. Je viens d'installer tomcat et eclipse, mais voila je n'arrive pas à démarrer tomcat à partir d'eclipse, il...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
kirua12

Problème de code

bonjour j'ai un problème avec une page jsp voila je voudra savoir comment recuperer le resultat d'une selct liste d'une page pour faire une c...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
kirua12

Actualisation d'une jframe

Salut, je met un JTextArea dans une JFrame, que je rempli, et après je lui fait dispose dans sa gueule, et après je réouvre la JFrame et je refait new...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
bastet1978

Jsplitpanes imbriqués

 Résolu

Pimousse : débutant en java Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai une interface graphique que je veux couper en 3 parties rétrac...

28 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
GodConan

Jbutton et couleur de fond

salut a tous voial mon pb : j'ai une JFrame dans laquelle j'insere deux JButton qui malheureusement disparaissent lorque ke je change la couleur de f...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
GodConan

Vider le cache de l'entrée standard (clavier)

 Résolu

Pimousse : débutant en java Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : Si dans une fenêtre j'utilise la combinaison de touches CTRL + Tab ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
Pimousse77

Besoin ou pas de plug in java??

je voudrais savoir si les classes java.awt (objets graphiques) nécessitent la présence d'un plug in java sur noter machine ou pas??

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
neodante

Ptite question de debutant

Bonjour a tous je voudrais savoir s'il est possible de dessiner par exemple des rectangle avec drawRect() dans une JFrame qui contient des JButtons...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
niko29940242

Jbuilder4

j'ai ecrus un petit programme ,lors de l'exécusion : VM paramétre Application paramétre comment remplir ces 2 rubriques

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
pointu

Datasource

salut, je veux utiliser javax.sql.Datasource pour me connecter à une BD dans MySql j'ai pas trouvé d'exemple claire sur le net merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
kikoj

Interface graphique

 Résolu

salut all j'ai un pti pb j'ai deux classe puclic class class1 extends JFrame { JPanel panel = new JPanel(); /* mon code avec JButton e...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
toffe12

Question stupide , mais je vois pas trop comment faire ....

Bonjour , J'ai une question assez simple, mais je n'arrive pas a résoudre mon problème ... je voudrais créer 16 tableaux ayant pour nom: Bn o...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
dartal

Pb serialisation/déserialisation

Bonjour a tous voila j'ai un probleme de serialisation/déserialisation : je cree une reference a un objet Tab_3d : Tab_3d obj_tab_ref La classe ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
anisotrope

Je ve qd je clique sur le champ nom il m donne la liste des noms dans un tableau

bonjour, java: je ve quand je clique sur le champ nom par ex: nata ,sans que je termine il m donne la liste des noms dans un tableau par ex:comme...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
indiana_jules

Visualiser lévolution d'une sauvegarde avec une jprogressbar

Bonjour, j'aurais voulu visualisé l'état d'une copie de fichiers à l'aide d'une JProgressBar. Seulement j'ai du mal a comparer les deux 2 dossiers. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
kergro

Cherche codeur java pro pro pro !

Salut à tous ! Je cherche un codeur Java qui pourrais me faire un BIG chat ! Evidement, ce chat comprendrais une multitude d'options qui demande une...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
gmi19oj19

Pb internalframeclosing

Je voudrais ne permettre la fermeture (icone X) d'une internal Frame située dans un Desktop Panel que si une animation est stoppée. Sinon il faudrait ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
SkiVox

Traitement d'image

salut tout le monde je suis un peu ds la merde , j'ai un projet que je dois entammer au plus vite, il sagit de créer un site ,qui offre comme fonct...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
indiana_jules

Comment faire appel à un browser avec une application java

Salut je veus savoir comment je peus afficher une page html dans un browser (iexplorer) en cliquant sur un MenuItem dans une application Java merci ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
kikoj

Par référence

 Résolu

il y a une façon d'envoyer des object en paramètre par référence comme en C(&) ou en java(byref) ??? ----------------------------------------------...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
neodante

Création et téléchargement d'un fichier excel

Pour une application en servlet, j'ai besoin de générer un fichier excel en temporaire à partir d'un tableau HTML (ou autre chose) et ensuite de le pr...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
elchoupi

Ip

comment avoir l'adresse IP de la machine?

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
neodante

Affichage dynamique

 Résolu

Oh, je vous jure y a des jours comme ça ou ça ne va pas. Je sais que c'est tout con, mais j'ai un blanc quant à comment résoudre ce probleme. En fai...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
neodante

Tableau outputtext

bonjour Est il de possible de declarer dans un public void construct() une longueur de variables de type texte afin de recuperer en sortie toutes c...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
neodante

Morpion ca demange...

salut a tous les javamans je debute en java donc je n'ai que quelques notions mais j'essaie de faire un petit jeu de morpion avec une interface graph...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
niko29940242

Changer la couleur d'un jbutton

salut all ma question est tres simlple : est -il possible , et si oui comment, changer la couleur d'un JButton ?? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
GodConan

Problème d'exécution des classes avec la fenêtre dos

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version j2sdk1.4.2_05 sous XP. J'ai réalisé un simple programme de test qui affiche "salut". Sous éclipse pas de...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
GodConan

Impossible d'ecrire une image au format gif

Bonjour a tous! Voila j'aimerais charger ne image de type gif. Mais ca ne marche pas. Image imgLogo = tk.getImage(agendaoffice.MainFrame.class.ge...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
kobee12

Compiler swt en natif avec gcj

Bonjour j'essaie de compiler du SWT en natif et mon compliateur gcj m 'insulte parcequ'il ne trouve pas la org.eclipse.swt si vous avez une idée ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
neodante

Queqtion sur swt (eclipse)

Bonjour, Il est très difficile de trouver des informations (didacticiels, exemples, etc.) sur les API SWT dans la langue normale qui est le français....

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
wazerkahn

Stockage de données : quelle méthode?

bonjour je souhaite stocker des données. Plusieurs possibilité se présentent : fichiers txt, xml, serialisation, base de données, etc.. quelqu'un pou...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
tds

Compiler un prog java en applet ou ds une fenêtre

 Résolu

salut à tous! J'ai envie de mettre sur pied quelques programmes mais autrement que dans DOS ! par exemple ds une page htmp ou ds une simple fenetr...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
neodante

Récupérer un signal analysable avec un micro

Bonjour, Je cherche à faire un applaudimètre dans le cadre d'un projet étudiant. J'ai pensé que Java pourrait me permettre de m'aider et je cherche d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
perfectdams

Bug sur les calendar, interférence sur la date systeme

Bonjour, il parrais que c'est dangereux d'utiliser le Calendar car il est buggé et parfois sans l'avoir voulu , le fait de faire des set change les pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
neodante

Pd de textefield dans une jwindow

salu a tous jespère que vous aurez la soluce a ce piti pb : j'essaie de mettre un textfield dans une jwindow mais ça marche pô. Plus précisement l...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
bsserges

Quelles sont les alternatives pour interconnecter des application à la fois clie

En gros, je veux savoir si avec un site perso du style www.wanadoo.fr\.....com je peux faire écrire des infos par ceux qui éxécutent l'applet (comme l...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
neodante

Préchargement d'un applet

Bonjour ! Je me pose quelques questions quant au préchargement possible ou non d'un applet JAVA... J'ai créé un applet dans lequel doivent s'aff...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
kadarin

Pb avec une jtable et getselctedrow()

Salut les jeunes ! Voila mon pb... Dans une interface graphique, je cherche éditer une liste de fichiers sous la forme d'une JTable avec une seule...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
gyome314
Résultats 21801 - 21850 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous