Les discussions

Se connecter à une base de données mysql depuis microsoft visual j# 2005

Bonjour, Ma question est simple : comment se connecter à une base de données MySQL depuis Microsoft Visual J# 2005 ? Je pose cette question car ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
marcdebureaux

Principe coloration syntaxique

Salut je cherche un algorithme optimal de la coloration syntaxique , j'ai travailer avec le traitement de tous le code à chaque modification , mais j...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
ouassit

Premiers pas ...

 Résolu

Bonjour à tous, Jusqu'à présent je programmais uniquement en Basic sur ma calculatrice (Ti-89 titanium), je me débrouillais plutôt bien d'après m...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
Gwillherm

Effacer un jlabel

salut j'aimerais savoir si il est possible d'effacer un JLabel dans un JPanel .... et aussi si il existerai une methode capable de effacer de la me...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
g_fuck

Nom de l'ordinateur

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment retrouver le nom de l'ordinateur et le nom du domaine sur lequel l'ordinateur est. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
scaryman

Jmenu bar ... un petit bug incmpréhensible....

Bonjour, Je construit un JPanel dans lequel je colle un border jayout La partie Nord du Border est rempli avec une menubar que j'ai construite c...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
omcougar

Actionlistener qui tue le keylistener

Bonjour, j'ai un borderlayout qui contien plusieur JPanel l'un des panel fait appel à des gestionnaires d'evennement souris et clavier tels que ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
omcougar

Récupere information contenue dans un fichier xml

Bonjour, je voudrai récuperer une information que j'ai dans un fichier XML, mdp Je voudrai pourvoir récupere la valeur mdp quelques lig...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
MehdiD94

Scrollbar et uimanager

lu, Je souhaite personnaliser la scrollbar d'un JScrollPane. (La couleur surtout) Hors en faisant des test je m'aperçois que cela ne f...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
MehdiD94

Découpage de chaine

 Résolu

Bonjour, Mon application récupere un tableau de String contenant que des chifres (avec virgules ou non) et en dernier une lettre. J'aimerais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
matty30

Il affiche ce ke je veux mais s'il y a pas de poduit il affiche aussi

 Résolu

bonjour, j'ai un petit probleme , je m'explique: j'ai 2 table client et produit la relation entre eux c'est le num de client,dans mon button suivant j...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
amylee1984

Gestion d'une webcam

Bonjour, je dois faire un projet sur la gestion d'une Webcam en JAVA et je voudrai avoir quelques informations. Je voudrais enregistrer sur un dis...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
sheorogath

Deployement

Salut à tout le monde. j ai developpé une application intranet en utilisant; comme outils de developpement: JDevlopper 10g comme serveur : OC4J ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
super_toinou

Position absolue

Bonjour, Comment récupérer la position absolue de la souris dans l'écran ? Parce qu'on peut récupérer la position de la souris sur un composant grap...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
platon179

Reseau avec deux pc

salut !! qlq pourai me dire comment faire marcher duex PC en reseau ? Chose du genre ... quel cable utiliser ou hardwar? si il y a du logic...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
g_fuck

Comment on peut creer automatiquement des repertoires dans un programme java

 Résolu

je develloppe une application d'archivage d'image charger depuis internert , et pour rendre l'application plus flexible je voudrai inclure la creation...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
chantit

Structurer fichier texte avec xml

bonjour, chui en train de développer une application réseau avec java ; écoute du port 514, enregistrement des paquets reçus dans des fichiers textes...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
vipboy

Jfilechooser

 Résolu

Bonjour a tous, je voudrais savoir comment transmettre un jfilechooser d'un serveur a un client. Je vous explike, j'aimerais que le client puisse c...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
sheorogath

Formulaire+page d'erreur

salut pour tout le monde je suis un débutant dans ce grand domaine alors j'ai trouvé pas mal de problemes et je remerci tout les membres de ce forum...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
dammak

Business object et java

Bonsoir, Je voudrais savoir s'il est possible de connecter une appli Java à Business Object (comme on le ferait avec MySQL ou une base de données n...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
engy11

Faire appel a un compilateur en java

bonjour, je developpe une application qui est la realisation d'un editeur syntaxique pour un langage donne.(comme JCREATOR pour java)et je doit perm...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
infojava

Probleme de serialisation d'objets

 Résolu

Salut tout le monde! J'ai crée un chat en java ( udp ) et j'envoie des objets qui contiennent plusieurs informations dont le texte a envoyer. Jusque ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
Twinuts

Barre des menus + .exe + autoéxécution

 Résolu

Bonjour , j'aiumerais savoir: 1. comment fait-on pour afficher une barre des menus avec des images (comme pour IE (la maison et les autr...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
Twinuts

Mesurer le traffic

Bonjour je cherche une methode en java qui me permettrais de faire une moyenne du traffic réseaux c'est a dire : j'utilise snmp je récupere les flux I...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
Cpt_Luthor

Générateur d'états

Bonjour J'aurai voulu avoir une définition précise d'un générateur d'état: à quoi cela sert, quelles sont ces entrées, ces sorties.... J'ai entendu ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
Vale Erian

Problem sur mashine :-( aider moi svp

salut pouvez vous maider a resoudre un problem sous winxp? si oui cela concerne un panneau au demarage bleu qui ne me permet de rien fair ni dema...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
shomron

Arborescence d'un site web c possible?

bonjour, je voulais savoir si il exister un module java ou si qq un connaisait un programme qui me permettrait de recupere l'arboresence d...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
g_fuck

Java --> uml

Bonjour, est ce que quelqu'un sait s'il est possible de generer un diagramme uml a partir des classes java? Si oui comment? D'avance je vous rem...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
Vale Erian

Blocage sur la creation d'un objectinputstream

je n'arrive pas a creer un ObjectInputStream a partir du flux entrant de ma socket... le programme bloque et aucune exception n'est levee. Mais j'arri...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
JasoQ

Ouverture d'un fichier

Grace à un code vu sur ce site : Runtime rt = Runtime.getRuntime(); rt.exec( "cmd /c D:\\eh\\he\\youhou.doc "); J'ai réussi à ouvrir un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
nahzhir

Ouverture d'un fichier puis l'afficher dans une fenetre

Bonjour, Etant encore au niveau débutant, j'ai rencontre quelque soucis pour le script d'un programme qui ouvrirait un fichier( grace à un JFileChoos...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2006 par
DARKSIDIOUS

Couper/copier/coller par le menu.

bonjour J'aimerais savoir si il existe un moyen simple de gérer le couper/copier/coller par le menu car Window gere tout seul les racourcis clavier m...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
Twinuts

Full screen

Bonjour, Je suis en train de realisé une petit appli java, et j'aimerai bien pouvoir faire de l'affichage de mon Jframe en plein ecran... ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
ObiWanKennedy

Jtextarea , jscrollpane

 Résolu

slt a tous , il y a quelques chose qui me titille depuis un bail : comment faire en sorte que mon JTextArea descende automatiquement ? par exemple j...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
sheorogath

Question sur l'héritage en java

 Résolu

Pourquoi dans une class quand j'appele une methode d'une autre class. Mon editeur(IBM WSAD) me dit qu'il y a un prbleme parce que cette methode n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
super_toinou

Acces refuse à la copie

 Résolu

Bonjour Je suis en train de crée une class qui copier et colle un fichier avec cette methode : public static void traitement( File source, F...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
sheorogath

Connection à une base mysql

j'ai fais un formulaire qui traite une inscription dans une site, j'ai voulu établir une connection à ma base de donnée (mysql) mais ça marche pas voi...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
luuuuudooooo

Parametre de windows

est il possible de récuperer le nom, le domain de l'ordinateur sur lequel est executer le prog Java ? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
nahzhir

Methode récurcive ?

 Résolu

est-il possible de faire une methode récurcive ?

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2006 par
nahzhir

Je n'arrive pas à "expand" mon jtree

 Résolu

Hello, Je découvre les JTree et j'ai quelques soucis. Je rajoute une node dans mon arbre mais après l'ajout elle n'est pas automatiquement visib...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
gosb

Police pour texte selectionner

Bonjour , Est-ce que kelkun peut me dire comment changer la police du texte selectionner dans un JTextArea?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
Twinuts

Setcaretposition avec un jeditorpane

slt, j'ai un composant JEditorPane dans lequel je mets un String d'une certaine longueur qui augmente au fur et a mesure. je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
Twinuts

Pb affichage

j'ai un pb d'affichage dans une jframe j'utilise setBounds(xx,xx,xx,xx): pour placer les elements sur un JPanel qui est lui meme placer sur une JF...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
gmi19oj19

Sqlite jdbc

 Résolu

Bonjour, je réalise une application java qui doit interagir avec une base de données SQLite, elle marche avec odbc mais je doit utiliser jdbc e...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
ptidav

Lire et ecrire une ligne dans un fichier

salut a tous en faite, je dois ecrire des lignes dans un fichier et pouvoir les lire par apres j'aimerais utiliser que des string, c'est a dire,...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
neodante

Debutant java sur netbeans 5.0

Bonjour tout le monde !!!! Je me lande dans Java a l'aide de la plate forme netbeans 5.0 . J'ai egalement acheté Java 2 pour le nuls et je me sui...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
sourrisseau

Problème de fonctionnement de jcolorchooser

 Résolu

Bonjour Tous, Je débute tout juste avec SWING. J'essaie de mettre en place un JColorChooser afin de permettre aux utilisateurs de mon application ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
sateenb

Stream ou access

Salut est ce que c'est avantageux de stocker des donnees dans du STREAM . quel sont les desavantages? J.BAHOLE

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
g_fuck

Jtable + lecture de fichier !

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un fichier texte qui contient des nom et prenoms separes par des points virgules ! J'aimerais affiche le contenu de ce fich...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
jimmy69

Sql+jsp+répertoire

bonjour pour tout le monde; je suis un étudiant en train de faire mon projet fin d'étude jai commencé par importer un fichiers csv dans mysql la r...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2006 par
Twinuts
Résultats 18601 - 18650 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous