Les discussions

Variable class

 Résolu

Bonjour a tous. j'aimerai savoire si il etait possible de recupperer la valeur d'une variable X dans une methode Y dans une class Z depuis une ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
didoux95

Framework de persistanc

je suis entrain de dèvelopper une couche de persistance.J'ai trouver deux framework qui assure la persistance Ibatis et Hibernate.j'ai besoin de faire...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
gattous

Connexion mysql

salut, j ai telechargé sql connector mais j arrive pas a l utiliser. j ai mis le bon chemain dans la variable d environement CLASSPATH e:\At...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
gattous

Jni

 Résolu/Fermé

Salut : Je travaille avec JNI, j'ai une méthode native : en Java : public native int method (int n); en C/C++ : JNIEXPORT jint JNCALL Java...

Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Twinuts

String to date

 Résolu/Fermé

quel est la meilleure solution pour lire une date saisie dans une zone de texte et la convertir en un objet de type Date, en vérifiant la saisie sous ...

Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
boumarsel

Develloppement java

bonjour a tous. il y a quelques mois de cela, j'ai instaler un prog qui une fois instaler, me creer deux dossiers (JDK et JRE). j'aimerais savoire co...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
super_toinou

Fenêtre swt non redimensionnable

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai créé un Shell avec SWT et je voudrais savoir comment faire en sorte que la fenêtre ne puisse pas être redimensionnée par l'utilisateur.

Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
JurianKun

Font

Salut : J'ai un font que je veux l'ajouter à mon programme puisqu'il n'est pas standard. (Simplified Arabic Fixed) Comment faire pour l'accèder d...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
Twinuts

Icône

 Résolu/Fermé

Salut : Comment faire pour changer l'icône standard d'un JFrame? Et Merci ...

Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
Twinuts

Changer de thème

 Résolu/Fermé

Salut : Je veux savoir comment changer le thème d'un JFrame pour qu'elle ait l'apparence d'une fenêtre MAC. (J'ai entendu parler d'une méthode L...

Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
Twinuts

Lancer au démarrage.

    Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour qu'une application java ce lance au démarrage de OS. De plus et je ne sais pas si elle existe sous...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
didoux95

Existe-il un listener averti quand on change la jframe de taille ?

 Résolu/Fermé

Bonjour Je debut en java j'aimerai savoir si il existe une interface de JFrame qui signial quand je change la JFrame de taille. Le but est de ...

Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
noeldep

Applet/telnet

Bonjour je veut me connecté a un serveur avec telnet depuis une Applet Java a fin de lancer des commandes et récupérer la réponse du serveur   ,je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Twinuts

Jar

Salut : Je suis débutant en Java. J'ai un probléme à chaque fois que je dois inclure des nouveaux fichers JAR dans mon progarmme. J'utilise Eclip...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
Twinuts

Echange de données entre pages jsp

bonjour comment Echanger une liste (ArrayList)de données entre deux pages jsp en utilisant merci

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
ghaniacha

Agent mobile

comment réaliser un  agent mobile qui  cherche les produits les moins  cher sur le  web  et  les  afficher cote utilsateur

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Mon appli ralenti

salut!!! j'ai une emmerde!!! vous est il deja arrive d'avoir une application qui sur son lancement , marche comme sur des roulettes et que petit a pe...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
sheorogath

Que devient un objet oublié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Imaginons que je crée un objet a partir d'un classe contenant des threads, et tout un tas de variables... pui un peu plus loin je remplace m...

Dernière réponse le 31 août 2006 par
Twinuts

[hsqldb-jdbc] connexion à une base hsql depuis un site web

Bonjour, J'ai développé une base hsql avec RunManager sur mon serveur et je souhaiterai me connecter dessus pour faire des recordset, des maj... depu...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
super_toinou

Changer le nom de la colonne d'un jtable

 Résolu

Salut : Voici un code pour créer un JTable avec des colonnes ayant des noms, mais ce dernier n'affiche rien : import javax.swing.*; import java...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
Twinuts

Réalisation d'une jmenubar

 Résolu/Fermé

Bonsoir tout le monde J'essais de mettre une barre de menu dans mon application. voici les code des deux class. import java.awt.*; import ja...

Dernière réponse le 31 août 2006 par
developvbdebut

Utiliser des images ou fichier txt avec un jar exécutable

Bonjour, Je me suis déjà beaucoup documenté sur les jar exécutables, j'ai notamment lu ce sujet: http://www.javafr.com/infomsg_CR-233-ER-FICHIER-...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
Twinuts

Jtable

 Résolu/Fermé

Salut : Je veux savoir comment ajouter les libellés (ou une sorte de bouton) aux colonnes d'un JTable tel est le cas de des logicels utilisant les ...

Dernière réponse le 30 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Systray

Salut : Est ce que quelqu'un peut m'aider? Je veux avoir un exemple simple montrant l'utilisation de l'API systray4j téléchargeable dépuis ce site...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
sheorogath

Swing , question sur le choix des objets

 Résolu/Fermé

Bonjour, je travail sur une petite application qui utilise des objets Swing.. une partie de cette application ressemble à ce que l'on peut trouver...

Dernière réponse le 30 août 2006 par
omcougar

Modification d'un jar

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon problème : Je souhaite créer un programme java qui puisse ajouter dans un jar existant un fichier texte contenu dans un ...

Dernière réponse le 30 août 2006 par
Twinuts

Quelle base de données choisir pour une application en java

Je vais développer une application en java qui devra interroger une base de données. l'application sera sur un gros server et sera accessible sur les ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
ethernoiid

Icmp

Je recherche une implementation du protocole ICMP en java? Je ne trouve  pas ceci sur internet peut etre que quelqu'un en a entendu parler marci d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2006 par
Twinuts

Insérrer un fichier dans une base de données

Slt à tous, Je veux enregistrer un fichier, qui sera saisi à partir d'un formulaire, dans une base de données MySQL. Voici un extrait de mon formu...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
rakyouna

Création d'un serveur de jeu en java: statistique

Bonjour... Je conçois déjà une petite interface de Jeu en 2D pour un MMORPG et je voulais savoir...La création d'un serveur adapté a ce jeu en Java...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
sheorogath

Comment faire tourner une jsp en background ?

Voila mon soucis. Je travailles sur une appli Web "encastrée" dans Oracle Applications (l'ERP d'Oracle). Je rencontre un problème lorsque j'appel un...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
jujubu6

Pb de tableau de string passé en paramètre

Bonjour, j'ai un petit problème de null pointer Exception avec le code suivant:     j'ai une page jsp qui utilise une fonction statique  :   ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
Twinuts

Jsp && java

 Résolu

Salut, Est ce qu'il y a quelqu'un qui le moyen pour faire appel a des classes java à partir d'une page jsp?? et merci ......

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
el_bassir

Erreur native methode

bonjour; j'ai ce type de message d'erreur (native method) est cela est du car j'utilise une class qui necessite un fichier .dll mais je n'est pas p...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2006 par
Twinuts

Touche windows

 Résolu/Fermé

Salut : Je veux savoir quel code virtuelle corresponde à la touche WINDOWS du clavier ? existe il une notation telle que : VK_ Et merci

Dernière réponse le 28 août 2006 par
Ombitious_Developper

Probléme

hi tout le monde a laiiiiiiide g un truc urgent fo ke je reussise a conécté une apllet a un serveur ircd sous le port 80 merci si vous aurié dé idé!...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2006 par
Twinuts

Lancer un .class depuis une application java

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche comment executer un .class qui n'est pas dans mon projet (donc dans un jar que j'ai ajouter à mon projet), depuis un programme en...

Dernière réponse le 28 août 2006 par
SkaPunkMan

Fusion graphics2d et affinetransform

 Résolu/Fermé

Bonjour, je joue un peu avec les fonctions 2D et pour ce faire j'ai crée un petit jeu avec des personnagues qui courent sur un terrain... bref :) Gl...

Dernière réponse le 28 août 2006 par
Twinuts

Appelle de ma fonction repaint()

bonjours; mon probleme est le suivant: je veut appeler ma methode paint avec un parametrage d'une image choisit avec jFilechooser ma fonctio...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
anisj1m

Premier pas avec les servlets

salut, je veux creer une servlet qui presente une page ou il ya une zone de saisie d'un nom et un bouton de validation et puis afficher dans une nouv...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
super_toinou

Jbuilder x

Salut : Je travaille avec JBuilder X, je veux savoir comment ajouter un connecteur JDBC MySQL à mon projet. En d'autre termes, comment ajouter u...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
anisj1m

Remplire un jtable a partir d'un resultset

 Résolu

Bonjour Je voudrait s'avoir  comment remplire un jTable a partire d'un ResultSet Salutations

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
ObiWanKennedy

Outofmemoryexception

Salut, je poste ce message juste pour que les javaistes qui un jour serait tenté d'essayer de trapper l'exception OutOfMemory puissent le faire san...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
Twinuts

Comment creer un jpopupmenu

Limaiem heykel Bonjour, Je veux ajouter dans ma jliste un JPopupMenu, mais je sait pas la syntaxe exacte pour ca creation et le listenner necessaire...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
Twinuts

Changer couleur jframe

Salut : Est il possible de changer la couleur de la barre de titre d'un JFrame? Et merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2006 par
Twinuts

Boite d'ouverture de fichier

bonjours les amis; j'ai un petit problem c'est comment ouvrir un fichier de mon application ; plus precisement j'ai un boutton et je veut en cliquant...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2006 par
Ombitious_Developper

Font

 Résolu/Fermé

Salut : Je veux savoir comment changer le font utilisé pour écrire du texte tel que : -  le titre d'une fenêtre -  les libellés des boutons -  l...

Dernière réponse le 25 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Probleme d'affichage

 Résolu/Fermé

salut je travaille avec la prgrammation multithreadee et j'ai rencontre un probleme d'affichage graphique en fait,je ne recupere pas les resulta...

Dernière réponse le 24 août 2006 par
Twinuts

Checkbox

 Résolu

bonjour a tous j'aimerais savoir comment on peut cocher/decocher une checkbox. j'ai essayer ("CB.setState(true);") mais cela m'affiche une erreure. ...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Twinuts

Slider avec du texte

 Résolu/Fermé

Salut tout le monde! J'avance bien dans un projet que je dois finir pour bientot, mais j'ai un petit problème qui me ralenti... J'aimerais pouvo...

Dernière réponse le 24 août 2006 par
Twinuts
Résultats 16651 - 16700 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous