Affichage d'un Checkbox dans un menu

vins714 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 22 déc. 2005 à 23:31
vins714 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 23 déc. 2005 à 12:17
Slt a tous,
Voici mon probleme : Mon programme ci-joint dessous, n'affiche pas les boutons Checkboxs dans mon menu et je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un pouvais jeter un coup d'oeil !!
PS : le programme compile bien.

import java.awt.*;
import java.util.*;
import javax.swing.*;


class Essai extends Frame{
JFrame win;


Essai(){
win=new JFrame ("Window");


JMenuBar menuBar=new JMenuBar();
JMenu menu=new JMenu("Options");
menuBar.add(menu);


CheckboxGroup g = new CheckboxGroup();
Checkbox b1 = new Checkbox("fff");
add(b1);
Checkbox b2 = new Checkbox("foo");
add(b2);
Checkbox b3 = new Checkbox("foo");
add(b3);
g.setSelectedCheckbox(b1);


menu.add(b1);
menu.add(b2);
menu.add(b3);


win.setJMenuBar(menuBar);
win.setVisible(true);
}


public static void main(String[] args){
Essai essai1 = new Essai();
}
}

2 réponses

Belette32 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
23 déc. 2005 à 09:10
J'arrive tres bien a creer et voir les checkbox dans une fenetre seule, mais pas du tout dans un menu. J'ai essayé de modifié ton code, mais je n'y suis pas arrivé. C'est la premiere fois que j'essaye d'integrer des checkbox dans un menu et je trouve ca plutot bizarre car ce sont deux types dfferents. Si jamais tu trouve pas de solution, te fais pas chier, quand tu appuie sur option, fais apparaitre ue nouvelle fenetre ou reccree l'interieur de la fenetre en cours et insere y directement tes checkbox.


Bon courage

Belette32


PS voici un code plus court mais tout aussi efficace pour la declaration de tes checkbox :

CheckboxGroup g = new CheckboxGroup();
Checkbox b1 = new Checkbox("fff",g, true);
Checkbox b2 = new Checkbox("foo",g,false);
Checkbox b3 = new Checkbox("foa",g, false);
0
vins714 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
23 déc. 2005 à 12:17
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre Belette.
Je vais donc me rabattre sur les RadioButton.
0
Rejoignez-nous