Les discussions

Serialisation

 Résolu

Je devellope une client-serveur qui s'échangent des objets par serialisation. Mon probleme est que si jenvoi au client un objet qui a deja été serial...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
Teradonis

Coment faire pour imprimer en java et enregistrer dans un fichier

bonjour, je veux imprimer des données que je vais chercher dans une base de données. j'affiche ses données dans une Jtable, et maintenant je veux les ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
manar_81

Diff servlet et jsp!!!!!

Slt j'ai déjà travailler un tout petit peu avec des servlets pour faire un petir traitement de lecture et mise à jour des données dans une base de do...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
hakima70

L'internet exixte ou pas ?

 Résolu

je veux savoir code java qui me permet de savoir si un telle machine a l'option internet ou pas ? hamdi hamza

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
elhamdihamza

Jbutton, jpanel et jframe...ca marche pas!!!

Bonjour à tous, je suis en train de developper ma premiere appli java, et j'ai le probleme suivant qui me bloque depuis plusieur jours: Je crée ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
loulita1

Applet et mysql

salut tout le monde, mon probléme est courant, connexion à Mysql via une applet!! j'ai signé mon applet, mais ça marche pas, comme si il ne ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
pecsdeouf

Utiliser la méthode d'une autre classe...

Bonjour, j'aimerais en effet utiliser une méthode de ma Classe2 dans ma Classe3. Ce que je fais d'habitude: class Classe2 extends JDialog { publ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
micky38

Jtable et xml ?

 Résolu

Salut à tous un petit renseignements je veux créer un fichier XML à partir d'un JTable.Faut il absolument recréer un modele de JTable? J'ai vu de nomb...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
bea4031

Xml utf-8 encodage

Bonjour, dans mon projet xPort (c.f http://www.xtremsoft.com) que j'ai réalisé, j'ai besoin d'encoder des url pour les écrire dans un fichier xml pour...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
dufour137

Explorateur

Salut, je sui en train d'essayer d faire un double explorateur d fichier. Seulement j'aimerai bien pouvoir (dans l'explorateur) n'avoir seulement que ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
desastreux

[impression] sur plusieurs page

bonjour, voila mon probleme, j'imprime le contenu d'une JPanel, le soucis c'est que le contenu ne tient pas sur une page, lors de limpression pourt...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
Renus02

Urgent : broadcast en java

Bonjour, Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant c...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
desastreux

Scroller un jtable

bonjour a tous, voila mon probleme est le suivant, sur mon application j'ai un JTable le probleme est que je doit le scroller car il depasse, en long...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
amauryxiv

Comment avoir accec au thread courant??

Salut a tous. Voila le probleme : ds le processus lineaire de mon programe, une JFrame apparait pour que l'utilisateur puisse faire un choi...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
dmaillet

Même applet dans la même page?

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir si il est t'il possible d'executer deux fois la même applet dans une même page ?

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
amauryxiv

Recuperer le focus d'une jframe

bonjour tous le monde, voila mon probleme est le suivant, j'ai une JFrame dont un bouton en creer une deuxieme le probleme c'est que ma fenetre qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
amauryxiv

Jtable : plusieurs lignes dans une cellule

Je souhaite créer une Jtable qui contient des messages (textes) qui peuvent être sur plusieurs lignes. Je ne sais pas comment faire pour que la JTable...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
amauryxiv

Les curseurs

Salut.... J'ai vraiment du mal avec java mais en fait je dois réaliser un projet et j'ai besoin d'un curseur tout bête... En fait le but serait d'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
safisoft

Veut de l'aide

j'aimerais que vous m'aidier à faireun programme de ziper et deziper en java merci pour votre contribution

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
indiana_jules

Sql (requete imbriquée)

Voila mon probleme : je fais une requete imbrique pour pouvoir effacer une ligne de ma table (cette ligne que j'efface doit avoir comme date de creati...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
neena

Comment gerer les outofmemoryerror ?

 Résolu

Salut a tous. Je voudrais faire un programme qui suppose de faire un objet genre arbre, mais énorme. Et je voudrais que le programme s'arrete de re...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
amauryxiv

Lire dans un fichier texte sous jbuilder

Bonjour tt le monde! G un pb. J'aimerais lire dans un fichier texte les valeurs qui se présentent comme ceci "{0;0;1;0}". Le but et de récupérer les...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
JBAware

Tri des clés d'une hashtable

 Résolu

Bonjour, J'ai une hashtable contenant des clés/valeurs et je souhaiterais la trier par clés...Le problème c'est que j'ai pas encore trouver...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
tlehoucq

Sslsocket

Bonjour, je suis en train de travailler avec cette class java pour pouvoir faire un client seveur en SSL...J'arrive bien à etablier la liaiso...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
mardelplata

Fermer une fenetre sans fermer l'application

Salut, je suis en train de realiser un forum en java et j'ai un petit probleme. Lorsque je lance mon appli j'ai la possibilité de me connecter ou de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
safisoft

Interface graphique

j'ai vu sur cetaines applications, que les interfaces graphiques sont differentes de ce qu'on peut faire normalement sur java (elles sont plus jolies...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
safisoft

Connexion jsp et oracle

salu tt lmonde , est c ke vous pouvez me donner ou bien m indiquer le code d une page JSP qui se connecte à une base de donnees oracle et affiche les...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
aminix9

Barre de progression et process

Bonjour à tous, Voilà mon probleme, j'aimerais lancé un exe à partir de java et tant que l'éxécution n'est pas terminée j'affiche une barre ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
NeptuS

Votre ami est en detresse : java3d et timer

Salut pour tout le monde Je voudrais effectuer une animation qui consiste en l'apparition d'objets(exemple sphere) dans des positions en fonction ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
sofien007

Compilation de fichiers dll

Bonjour, est ce que vous savez s'il est possible de compiler des classes java en fichier DLL et si oui, comment D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
alonsyl

Périodiser une méthode....

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un serveur Java qui réalise plusieurs tâches.... La première, c'est prendre un fichier XML dont le nom varie avec le temps ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
zeldoi5

Recherche d'information concernant la classe jfreetchart

Bonjour à tous je suis en train de faire mon projet de fin d'étude(PFE) pour l'obtention d' un diplome d'ingénieur, mon sujet est l'ajout d'un mod...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
slyHDI

Mise à jour de jlabel dans une box....

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon probleme: dans une Box, j'ai mis des JLabel. La création de cette Box se fait dans une classe séparée. Les JLabel...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
dmaillet

Jpanel devant un jbutton

 Résolu

bonjour, j'ai un gros problème. j'ai un Jpanel et un JButton à l'intérieur d'une JFrame et je souhaiterais masquer le JButton avec le JPanel ma...

24 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
rmorvill

Jtable model

svp donner moi un exemple de model jtable qui permet de modifier un element et de fair les methode de mise a jour merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
sasav

Comment faire un programme en java ?

Comment faire un programme en Java ? Je soughaiterais m'y mettre.

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
younes371

Filtre de l'affichage : help!

bonour je souhaiterai afficher un filtre devant mon application qui permettrai de rougir tout l'affichage. cela sera un mode de vision de nuit. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
rmorvill

Un ejb peut-il faire accès à une servlet ?

Bonjour, pour une application java utilisant des EJB, nous rencontrons des problèmes et l'une des solutions serait la suivante, mais je ne sais ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
neodante

Problème de proxy avec socket

Bonjour, mon problème est le suivant: je veux faire communiquer deux applications, qui utilisent les socket en java chaque application im...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2005 par
bjdc

Menu en java

Bonjour, j'ai créé une Swing Main Application car je me suis dis c'est plus simple que de faire une JFrame+menu, mais je ne sais pas comment faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
blasief

Jsp connexion a oracle

Bonjour j'essai de me connecter a un base oracle voici mon code: geocatalogue

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
abd21

Comment temporiser le lancement des video ?

salut tout le monde, Voila j'aimerais savoir si c'est possible de temporiser le lancement des video ? Dans mon cas j'ai 3 video (video1, vid...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
loscovic

Tokenizer et ligne

 Résolu

bonjour j ai un petit souci je résume j ai un fichier texte composé come ceci: élément1/élémen2/élément3 élément4/élémen5/élément6 élément7/élémen...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
anbanb

Adresse machine

 Résolu

SVP, je veux connaitre comment peut on récupérer l'adresse physique (@ mac) de notre machine à l'aide d'un code purement java. Je serais trop reconna...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
neodante

Un caret, ça bouge énormement (pas)

Bonjour, voici mon pb: J'ai un caretListener qui fonctionne à merveille, il me fait des caretEvent nikel que j'ai appelés evt. J'uilise ensuite evt.g...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2005 par
Dobel

Ouvrir une nouvelle fenetre java en cliquant sur un bouton

Bonjour, Débutante en java, je dois réaliser une application qui permet d'envoyer des newsletters. Je réaliser un menu et je voudrais pouvoir ouvrir...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
Dedeloux

Pour les connaisseur(ses) de java!!

bonjour tt le monde je chercherais à écrire une fonction donnant la representation bienaire d'un entier sous forme d une chaine de carctère! voici mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
lrequena

-= changement d'images en fonction du boutton =-

 Résolu

Bonjour à tous, Jai un petit souci avec une interface de menu. J'aimerais que dans mon menu il y ait 3 bouttons et un emplacement pour une ima...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
JuBeC

Jdialog toujours devant ou accessible de la barre des taches

Bonjour, j'ai une JDialog qui fonctionne très bien mais lors d'un clic sur une autre fenetre, elle passe au second plan et l'on est obligé de farfouil...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
axi_axi_axi

Executer les méthodes les unes après les autres

 Résolu

lu, En fait je cherche à éxécuter mes appels à diverses méthodes, dans l'ordre qu'elles ont dans le programme. Avec : methode1(); methode2()...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
Aristeas
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous