Synchroniser les mouvements sur un jeu multijoueurs

antoinelechacal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 19 déc. 2005 à 15:26
antoinelechacal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 20 déc. 2005 à 14:40
Bonjour à tous.

Je développe en ce moment un jeu multi-joueurs en réseau, seulement je
ne vois vraiment pas comment synchroniser de manière optimale les
échanges entre les clients et le serveur, en gros comment éviter les
lags et autres décalages: y'a t-il une façon de procéder efficace pour
faire ça?



Merci
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2 réponses

luuuuudooooo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 4
20 déc. 2005 à 14:38
Il y a en java l'option synchronized qui est pas mal pour tout ça ...
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antoinelechacal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 14:40
Je ne vois pas le rapport entre l'instruction synchronized qui sert à
bloquer les accès à des objets partagés entre threads, et le réseau,
peux tu développer?

Merci
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