Help ! Récupérer un objet à partir de sa référence !

cs_jojoland Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 23 déc. 2005 à 19:38
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 23 déc. 2005 à 23:49
Bonjour,


voilà une journée que je me pose une question, peut-on récupérer un objet à partir de sa référence ?


Je m'explique mieux :


j'ai un objet "toto". En faisant "toto.toString" je récupère sa référence, par exemple "[mailto:toto@33223 toto@33223]". Peut-on à partir de cette seule chaine, reconstruire l'objet (en supposant que la référence pointe bien toujours sur le bon objet).


Pour etre plus concret, je lance un 1er programme qui crée un objet "toto". Puis je lance un 2eme programme et je voudrais qu'il récupère cet objet "toto" pour que les 2 programmes utilisent le meme. Possible ou pas ? En sachant que ces 2 programmes doivent forcément être lancés de façon indépendante.

Voilà voilà.

Merci d'avance :-)

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
23 déc. 2005 à 19:44
Cela m'étonnerai fort : les deux programmes lancés crée 2 processus
avec une mémoire propre, donc les objets de l'un ne peuvent pas être
accessible par un autre processus (en tout cas, cela m'étonnerai en
Java, en C, ca doit être faisable avec un accès bas niveau dans la
mémoire).

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
23 déc. 2005 à 20:18
le mieu c de passe par l'intermediaire d'un fichier !!

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
23 déc. 2005 à 23:45
Euh, en plus de la raison donnée par Darksidious,

la méthode toString() de Object ne retourne pas du tout une référence
vers l'objet, mais une représentation hexa du hashage de l'objet. En
gros elle fait :
this.getClass().getName()+'@'+Integer.toHexString(this.hashcode());



Peut-être qu'en utilisant RMI, on peut faire ça proprement. (en passant
par un fichier, on prend un risque au niveau sécurité et ça limite très
fortement les échanges)


Dobel
[Une
fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour
trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
23 déc. 2005 à 23:49
ouais mais moins penible que l'implementtation des rmi
0
Rejoignez-nous