GESTION D'UNE WEBCAM

Scepo Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 16 janv. 2006 à 13:52
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 16 janv. 2006 à 17:40
Bonjour,
je dois faire un projet sur la gestion d'une Webcam en JAVA et je voudrai avoir quelques informations.

Je voudrais enregistrer sur un disque dur tout se que la webcam affiche et y inclure un Timer, pour que je puisse retrouver des sécances vidéos.

Par excemple tout les soir que la webcam enregistrer tout les jours de 18h00 jusqu'a 7h00 du matin tout sur un disque du, et que 2 jours plus tard, ou autre, je puisse recherche avec la date et l'heure la sécance qui a été enregistrée. par exemple le 17.01.2006 a 23h30 ou le 18.01.2006 de 23h30 a 23h53.

Est-ce que c'est possible si oui quelle logiciel il faudrai utiliser ainsi que si vous avez des codes ou des sources qui pourrai m'aide sa serrai très simpa.
Ha oui, sa fait quel poinds environ d'enregistre toute cette vidéo (en format standar pour une heure de temps.)??

Merci beaucoup d'avance.

3 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
16 janv. 2006 à 17:35
heuu ta un code genial sur le site qui prend une photo a partir d'une cam , tu n'auras donc pas grand chose a modifier
sinon pour les nom et la date je te renvoi a un de mes code : administration a distance :
NameRandom

et ensuite a Visionner pour la decoupe ou il y a une methode ^^

en esperant t'avoir aider ou du moins mis sur la voi ^^

++ et bonne chance

ps: ca sera tres tres tres gros ^^ j'espere que ta la place sur ton disque dur

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
16 janv. 2006 à 17:36
ps : c 'est dans les package

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
16 janv. 2006 à 17:40
et puis merde :

public String getFileNameRandom() {


Calendar calendar = new GregorianCalendar();
Date trialTime = new Date();
calendar.setTime(trialTime);
int mois = 0;
int annees = 0;
int jour = 0;
int heure = 0;
int minute = 0;
int seconde = 0;
mois = calendar.get(Calendar.MONTH);
annees = calendar.get(Calendar.YEAR);
jour = calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH);
heure = calendar.get(Calendar.HOUR_OF_DAY);
minute = calendar.get(Calendar.MINUTE);
seconde = calendar.get(Calendar.SECOND);
String strHeure;
String strJour;
String strMois;
String strSeconde;
if (heure < 10)
strHeure = "0" + heure;
else
strHeure = "" + heure;
if (jour < 10)
strJour = "0" + jour;
else
strJour = "" + jour;
if (mois < 10)
strMois = "0" + ++mois;
else
strMois = "" + ++mois;
if (seconde < 10)
strSeconde = "0" + seconde;
else
strSeconde = "" + seconde;
return annees + "" + strMois + "" + strJour + "_" + strHeure + "_"
+ minute + "_" + strSeconde + ".jpg";


}

/************************/
public static String DateToString(File file) {
String filename = file.getName();
String annee, moi, jour, heure, minute, seconde;
annee = filename.substring(0, 4);
System.out.println("filename = " + filename);
moi = filename.substring(4, 6);
jour = filename.substring(6, 8);
heure = filename.substring(9, 11);
minute = filename.substring(12, 14);
seconde = filename.substring(15, 17);
return "capture du " + jour + "/" + moi + "/" + annee
+ " a : " + heure + ":" + minute + "et " + seconde + " s", file;
}

/***/
voila a toi d'adapter ^^ du moins pour le nom mais je pense que tu peut rep^rendre l'idee qd meme de mon petit prog visionner qui est dans la source dont je t'ai parler au dessus ^^

++
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous