JMenu Bar ... un petit bug incmpréhensible....

omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 12 janv. 2006 à 17:03
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 17 janv. 2006 à 11:21
Bonjour,

Je construit un JPanel dans lequel je colle un border jayout

La partie Nord du Border est rempli avec une menubar que j'ai construite comme cela...

JToolBar bar= new JToolBar("Ma barre");
bar.add(A_Load);
bar.addSeparator();
bar.add(A_Save);
bar.addSeparator();
bar.addSeparator();
bar.add(A_quit);
bar.addSeparator();
JComboBox Select = new JComboBox();
bar.add(Select);
setLayout(Principal);
add("North", bar);
add("Center", A);

Cela fonctionne tres bien tant que je ne retire pas le SELECT qui est une JComboBox
Si je supprime la ligne
bar.add(Select);
plus rien ne s'affiche ... pourquoi ????

Merci bcp

4 réponses

cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
12 janv. 2006 à 18:41
Je te conseille plutôt d'utiliser la méthode setJMenuBar(monJMenuBar); pour attacher ton menu.

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
0
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
16 janv. 2006 à 10:59
HA ?

déjà je ne comprends pas ta réponse (mille pardons) , mais je peux préciser mon problème...

je me rends compte que si je ne mets rien dans la zone "North" ma zone centrale que je croyais disparue est en fait minuscule....
La zone Centrale est remplie avec un JPanel contenant un Graphique 2D
j'ai beau crible le code de SetSize(800,600) rien a faire

Je pense que mon probleme avec la JToolBar est du meme ordre, quand je ne mets pas la Jcombobox dans la bar elle devient toute aplatie

Je vais chercher dans les tutoriaux et refaire l'affichage du début car j'ai un peu de mal avec ces bars de menu
0
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
16 janv. 2006 à 18:58
C'est le titre de ton pb qui m'a trompé. JToolBar est différent de JMenuBar.

Regarde:
http://www.apl.jhu.edu/~hall/java/Swing-Tutorial/Swing-Tutorial-JToolBar.html

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
0
omcougar Messages postés 152 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 1
17 janv. 2006 à 11:21
Merci mille fois !

En fait j'ai reprise les exemple et j'ai vu dans la JFRame " setVisible(true);"

en fait comme un gros cretin j'avais oublié de mettre "setVisible(true);" dans ma JFrame principale ( j'utilisais show(); )

Mais ce qui est marrant c'est que cet oubli etait compensé par la JComboBox qui forcait visiblement l'affichage... je ne cherchais pas le bug au bon endroit !
0
Rejoignez-nous