Les discussions

Comment aligne le texte dans un jtextpane

salut, vous pouvez m'a indique comment realiser (Aligner a droite,Aligner a center, Aligner a gauche). mecrci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
indiana_jules

Les fichiers jar

Salut les mecs,comment puis-je utiliser des classes qui existent dans un fichier jar. Merci et A+.

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
neodante

Création d'un jtree scrollable en javabean

Bonjour à tous Mon objectif est de créer un javabean graphique (un arbre) que je pourrai importer, à partir de son jar, dans une fenêtre... Ma prem...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
gtmickey

Textfield combo ?

Bonjour, Est-ce que cela est possible de faire une sorte de JTextField qui fait apparaitre une combo en dessous d'elle ? Genre on rentre les 3 pre...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
Zart

Jeu de carte

salut a tous je suis actuellement en detresse, si qqun pourrai m aider ce seré tres gentil voila je m explique, je dois réaliser une jeu de carte ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
un_mec_de_stras

Gestion d'un menu dynamique

Bonjour, j'ai une appli web (JSP) dont je suis en train de refondre l'IHM et surtout la gestion du menu. L'idée que je souhaiterai mettre en pratiq...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
saeedjen

Java et fichier dwg (autocad)

salut a tous , j'aimerais savoir comment faire pour obtenir le dessin d'un fichier dwg (autoCAD) sur java tout en etant capable de connaitre la ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
sheorogath

Cardlayout

 Résolu

Salut Voila j'ai fait un petit programme qui permet de transcrypter des fichiers au format voulu. Pour ca j'utilise un CardLayout. Seulement voila...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
qhhu

Réfénrece à la source du frame

Bonjour, Je sollicite votre aide pour pouvoir afficher le contenu d'un fichier HTML dans une frame. Voici le code utilisé d'habitude pour affich...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
super_toinou

Texte rouge dans une jtextbox

Bonjour , Comme indiqué dans le titre j'aimerais mettre du texte rouge dans une JTextBox, avez vous une idée??? Bon Dimanche GillesWebmaster ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
super_toinou

Faire disparaitre un jlabel d'un jpanel

salut !!! j'ai un vieu probleme !!! oon ne m'a toujours pas dit comment faire disparaitre un jlabel d'un jpanel!!! ce probleme devient de plusen...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
kaloway

Pb avec evenement souris(mousemove)

je voudrait faire ceci: quand je passe la souris au dessus de button il changr de couleur mais ce dernier ne revien pas a sa couleur initial quand la...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
nerser

Débutant en java

bonjour, je débute en java (je faisais plutot du c++ avant) et j'ai une question qui peut paraitre assez basique : comment faire une entrée - sortie...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
pie67

Commandes dos

 Résolu/Fermé

Bonjour je voudrai savoire si on peut ustiliser des commandes Dos depuis une page asp par exemple pinguer un serveur Salutations

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
GillesWebmaster

La table de sudoku qui foire

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur javafr.com. En effet je débute en Java (mais pas en programmation) et je me suis dit que pour débuter...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
lkm

Plusieurs couleurs dans 1 jlabel

Rebonjour, est ce que c'est possible d'écrire un dans un même jLabel du texte de différentes couleurs, par exemple Bonjour ? Ca me simplifierait...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
GillesWebmaster

Php et mysql

Quelle plateforme j'ai besoin pour développer sous PHP/mysql et comment les avoir aussi par où faut-il commencer je développe déja sous vb6 avec SQ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
GillesWebmaster

Problème d'instanciation d'un tableau en java

 Résolu

Je suis débutant et jai écris quelques lignes de codes et je ne sais pas corrigé mon erreur qui est la suivante:Exception in thread "main" java.lang...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
Twinuts

Vérouiller 2 jframe

 Résolu

Bonjour , j'ai crée 2 JFrame, la première contient un menu et lorsque l'on chosis un certain élément du menu celui-ci ouvre un deuxième JFrame. Ma q...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
GillesWebmaster

Déclaration des tableaux multidimentionnel en java

 Résolu

bonjour; j'ai un problème je ne sais pas comment déclarer un tableaux multidimentionnel en java par exemple si j'ai un tableau en php $info = arra...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
ducheseb

Recuperer fichier repertoire (débutant)

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché mais pour ma plus grande surprise j'ai rien trouvé de simple et interressant, je cherche un script permettant de recuperer les...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
sheorogath

Programme sur jbuilder

Salut, J'aimerai savoir comment on fait bouger un point sur Jbuilder!! Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
indo__

Jtable

slt les amis, cmnt je peux faire pour retourner les valeurs d'une ligne a partir d'un double click sur cette ligne et merci

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
abdouinfomiage

Aide jframe

Bonjour , je voudrais savoir si c'est possible , s'il ya une methode pour changer les icones Reduire,Agrandir,Fermer dans une JFrame (qui sont donnée...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
GillesWebmaster

Probleme de base

Bonjour devellopeurs et devellopeuse, je suis debutant en java et je bute sur un probleme (projet donné en cours) j'aimerai savoir comment obliger le...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Impression d'étiquettes

Bonjour ! Je cherche une api en java qui permettrait de créer des étiquettes (nom, prénom, ... Style carte de visite) dans un fichier PDF ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Vale Erian

Question bete?

Bonjour devellopeurs et devellopeuse, je suis debutant en java et je bute sur un probleme (projet donné en cours) j'aimerai savoir comment obliger ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
sheorogath

Appel d'un fichier html se trouvant dans un jar

Bonjour, dans le cadre de l'internationalisation d'une application, il m'a été demandé de créer un JAR contenant tout les fichiers d'aide selon l...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Twinuts

Couleur de chaine de caractères

slt tlm comment affecter une couleur à un mot au milieu d'un texte affiché dans un JTextArea???? sachant que mon mot est récupéré dans un String ou...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
infojava

[cryptologie] décryptage blowfish

J'ai un petit soucis pour décrypter un fichier en utilisant l'algo blowfish. Le cryptage se passe sans problème: la classe cl_BlowFish perm...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
indiana_jules

Netbean et les fenetres

 Résolu

Bonjour; ma question vas vous paraitre stupide mais comment ouvrir une nouvelle fenetre en cliquant sur un bouton ? (je suis sous netbean) j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
MATHIS49

Jtable : ajouter des lignes au fur et a mesure

salut a tous, voila, alors je suis bloqué sur une JTable, je ne sais pas comment faire pour ajouter des lignes au fur et a mesure que l'utilisateur...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
benabid22

Problème de capture video

 Résolu

Salut à tous, dans le cadre de mes études, je dois réaliser un projet en équipe. Un groupe d'étudiant nous a proposé de s'associer avec eux pour f...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
indiana_jules

Probleme de recuperation de données

Bonjour, Je suis en dut src et j'ai un projet en java a faire pour la fin de l'année.Mon projet est de creer un programme permettant de calculer la m...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
golf3gtiii

Petite question simple

Voila, Je débute en java, venant du monde C (lol et j'y suis toujours mdr), j'ai un peut de mal avec des commandes standart du C que je ne ret...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
ducheseb

Cmt utiliser jradiobutton?

MES CORDIALES SALUTATIONS A TS LES DEV DE JAVAFR.COM ET EN PARTICULIER AUX ADMINS DU SITE ;) Chui apprentie en JAVA Swing et j'essaie de me familia...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
kaloway

Accéder à des ressources dans une lib jar

Bonjour, dans le cadre de l'internationalisation d'une application, il m'a été demandé de créer un JAR contenant tout les fichiers properties selon...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Twinuts

5 questions sur swing et java.

Salut tout le monde ! Je suis un peu coincé. Au fait, je migre de VB6 à java. J’essaie de ‘fabriquer’ mes premières classes...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Twinuts

Les swing java sous linux

bonjour; je doit developper une application en utilisant java sous linux. mon probleme c que mon compilateur JAVA ne reconnait pas les composants Swi...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
infojava

Texte a multlignes avec differents styles dans jeditorpane

 Résolu

salut, comment realise un texte avec des differents styles ( par exemple :gras, italique ,souligne,aligment a droite ,gauche,centre ) comment le word...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
infojava

Jtextpane et styles

 Résolu

Bonjour tlm Description J'ai 2 JTextPane : - jtpAfficher : pour l'affichage - jtpSaisir : pour la saisie Je saisi un texte...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Driix

Connexion jdbc avec une base distante

Salut tou'l monde Comment pourrai-je me connecter à une base de données distante (en réseau local) avec JDBC ? qu'est ce que je dois mettre dans l'u...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
gattous

Définir montype avec le minimum d'hypothèses

Bonjour tout le monde. Voilà je suis débutant en java, et mon prof d'informatique nous a donné un devoir à faire en algorithmique et java. Seulemen...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
newbizzz

Insérer des jtree pour une colonne d'une jtable

Bonjour J'ai une JTable qui contient une liste d'élément et je voudrais que chaque cellule d'une colonne donnée affiche un JTree. Je me suis penché...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
Twinuts

Mon projet

SALUT A TOUTES ET A TOUS S'IL VOUS PLAIT QUI PEUT M'AIDER A REALISER UNE GESTION DES REDEZ-VOUS EN UTILISANT JAVA ET ACCES BON VOUS POUVAIT M'AIDER...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
Zart

Saut de ligne dans la cellule d'une jtable

Bonjour a tous . je voulais savoir si il etait possible de faire un saut de ligne a l'interieur d'une cellule de JTable afin d'afficher les donnée su...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
Ginji

Pb de transtypage(java.lang.classcastexception)

bonjour, je travaille sur un vector de comptes bancaire(num, nom client, credit, solde(), virement(),,,,) j'ai ecrit le code suivant private void ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
sheorogath

Info bulle

 Résolu

Hello, Comment on fait pour placer des info bulles sur des composants ?

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
Zart

Eclipse + hibernate

Bonjour, je suis débutant avec Hibernate. Et j'essaie de suivre le tutoriel pour me former. Mais j'ai un problème avec la classe Eventmanager(Tutori...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
velcho

Decoupage d'un fichier texte en code java

bonjour à tout le monde j'ai un probléme et j'ai bosoin de votre aide. j'ai un fichier texte sous forme de id=firewall time="2005-01-01 00:38:20" f...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
Spawnrider
Résultats 18451 - 18500 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous