Sqlite JDBC

Résolu
cs_ptidav Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 9 déc. 2005 à 11:45
cs_ptidav Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 11 janv. 2006 à 19:02
Bonjour,

je réalise une application java qui doit interagir avec une base de données SQLite,

elle marche avec odbc mais je doit utiliser jdbc et là ya un problème :



je connecte ma base avec

"try {

Class.forName("SQLite.JDBCDriver");

} catch (ClassNotFoundException e) {


System.out.println("Impossible de charger le pilote
jdbc/odbc");

}

System.out.println("connection a la base de données");

try {

con = DriverManager.getConnection("jdbc:sqlite://localhost:8080/sonde.sqlite");

} catch (RuntimeException e) {

System.out.println("erreur ");

} catch (SQLException e) {


System.out.println("Connection à la base de données
impossible "+e);}

}"



Ca a l 'air de marcher ( en tout cas g pas d'exception...) mais losque je veux récupérer les données avec

" Statement stmt = con.createStatement();

résultats = stmt.executeQuery(requete);

ResultSetMetaData rsmd = résultats.getMetaData(); ..."



j'ai une erreur du type SQlite exec*21,

si quelqu'un a déjà eu le pb, ca m'interresse ...

merci,


jre 1.4.2 (la 1.5 ne marche pas avec ce pilote SQLite)

eclipse 3.1

wamp5_1.4.4 (avec un serveur apache, php, sqlitemanager, mysql...)

et je rappelle que mon appli marche bien avec ODBC

5 réponses

funny.rip Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
10 janv. 2006 à 23:58
Salut ,
J'avais un problème similaire au votre, cela venait d'une incompatibilité de version entre le jar et ma base SQlite : le jar Sqlite.jar était fait pour attaquer une base de version >= 3.2.1
alors que mes bases créées à l'aide du sqlitemanager de wamp n'était qu'en version 2.8.14.
J'ai donc téléchargé sqlite-3_2_8.zip sur le site de SQlite et j'ai pu attaquer la base créée avec
le jdbc du jar.

voilou.

Ripclaw
3
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 déc. 2005 à 16:26
Peut être que ta requête est mal formulée?
0
cs_ptidav Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
9 déc. 2005 à 16:43
en fait, g le même message d'erreur avec un simple "select * from maTable;" , le pb vient peut etre du jar sqlite ou peut etre qu'il faut utiliser autre chose que ResultSetMetaData ...
0
cs_ptidav Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
11 janv. 2006 à 00:32
Merci beaucoup pour la réponse funny.rip,

j'étais en train d'installer unixODBC et tout ce qui va
avec pour gérer ma base sous Linux
avec odbc mais ta solution me paraît
beaucoup plus simple donc je vais essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ptidav Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
11 janv. 2006 à 19:02
J'ai testé la dernière solution et ca marche très bien avec JDBC en local par contre g encore "error 21 in sqlite*_exec" en
passant par un serveur mais je pense que ca vient de mon serveur ou
d'un probleme de configuration, rien de bien méchant ... Merci à
tout ceux qui m'ont aidé.
0
Rejoignez-nous