Premiers pas ...

Résolu
Akamaru88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 17 janv. 2006 à 13:26
Gwillherm Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 17 janv. 2006 à 15:21
Bonjour à tous,


Jusqu'à présent je programmais uniquement en Basic sur ma calculatrice (Ti-89 titanium), je me débrouillais plutôt bien d'après mes amis, mais il y quelques jours mon prof de maths m'a conseillé de me mettre au Java et au C en me conseillant de venir faire un tour sur ce site. Mais voila : je ne sais absolument pas par quoi commencer.
Si quelqu'un pouvait me conseiller ou m'aider à mieux comprendre ces langages encore inconnus ce serai vraiment gentil à lui (ou elle). En fait j'aurais juste besoin que l'on me donne les bases : quel logiciel utiliser, les commandes les plus fréquement utilisées, ... etc.


Merci d'avance

3 réponses

kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
17 janv. 2006 à 13:45
tu as plusieure solutions :

1) télécharger le jdk(java devellop kit) de SUN et utiliser un éditeur de texte genre bloc note ou worpad;
2)télécharger la jre(java runtime) de sun et utiliser un IDE libre comme eclipse(www.eclipse.org) ou Netbeans de SUN.

je te conseille les très excellents tutoriaux de Doudoux, "dévellopons en java".
3
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
17 janv. 2006 à 13:47
alors vu que c est un forum java j te donne qques conseils pr le java :
- regarde des tutoriaux sur la programation orienté objet
- installe java (java.sun.com)
- télécharge un éditeur pour faire du java (www.eclipse.org)
- apres fais des petits programmes en suivant des tutoriaux pr débutant java sur le net

++ Toinou
3
Gwillherm Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006
17 janv. 2006 à 15:21
La meilleur méthode d'approche est à mon sens d'apprendre l'algorithmie, car lorsque tu sais écrire correctement un algo sur papier tu as déjà fait une grosse partie du travail.
Je vais t'expliquer un peu la méthode que j'ai suivi :
- j'ai commencé à programmer avec des langages non-objet comme le C ou le pascal sous Dos ce qui m'a permis d'apprendre l'algorithmie et la programmation de façon assez progressive.
- ensuite j'ai fait un peu de C++ et du Delphi sous Windows et maintenant j'essai de passer à JAVA.

JAVA en lui même n'est pas un gros problème car ça ne reste qu'un langage, ce qui est parfois complexe à comprendre c'est "la philosophie" de la programmation objet et de savoir proprement coder en terme de responsabilité.
De quoi les objets que tu créé sont responsables etc...?


Je pense qu'il serait judicieux que tu commence par le C en essayan,t d'en acquérir une bonne maitrise et ensuite oriente toi vers de la programmation objet.



Gwillherm
3
Rejoignez-nous