Structurer fichier texte avec xml

emiraMh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 18 avril 2005 à 22:51
vipboy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 16 janv. 2006 à 11:49
bonjour,
chui en train de développer une application réseau avec java ; écoute du port 514, enregistrement des paquets reçus dans des fichiers textes (logs), mnt il va falloir structurer le fichier texte avec xml pour en extraire les données et les injecter dans une base de donnée.
alors ce qui m'embete mnt, c'est comment extraire les données du log (.txt) avec xml ??
NB : médiocres connaissance en xml, pas fameuse en java non plus ;-(
aidez moi svp, mémoire à rendre bientot !!!!
et merci

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
19 avril 2005 à 18:48
Salut



C'est quoi ton prob :

- transformer du texte en XML

ou

- parser ton fichier XML

???



@+
0
emiraMh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
19 avril 2005 à 19:03
bonjour
merci de vouloir m'aider !!!
en fait mon pb c les deux :
- d'abord transformer le texte en xml pour obtenir un fichier structuré
- ensuite parser le fichier xml pour en extraire les données et les injecter dans une base de données.
je suis bloquée à cette étape du projet, je ne peux m'en sortir avec mes pauvres connaissances en xml
t'es super gentil, merci
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
19 avril 2005 à 23:14
Salut



Bah désolé de te dire ça mais il va falloir que tu améliores tes
connaissances en XML (pas bien loin non plus juste les bases !) pour
que tu puisses déjà d'une formater ton texte, et ensuite le parser
correctement ...



Pour faire formater ton texte en XML je ne peux pas vraiment t'aider
puisqu'il suffit de mettre en forme ton texte pour avoir des balise
avec des éléments et des attributs ...



Pour la parsage on verra plus tard c'est déjà une autre paire de
manches et il faut que tu connaisses la théorie de DOM ou de SAX ... va
sur java.sun.com et http://xmlfr.org/ pour trouver des renseignements !



@+
0
vipboy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
16 janv. 2006 à 11:49
salut,
Essayer de chercher aux constructeur de Jgroup( "Jgroup" un toolkits pour les application reseaux ) , ce jgroup utilise un fichier xml pour la configuration du reseau, a l'execution ce fichier sera parser pour determiner la position de chaque PC, le developpeur de jgroup peuvent vous donnez un ideé sur la transformation xml vers text, merci
0
Rejoignez-nous