Acces refuse à la copie

Résolu
nahzhir Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 12 janv. 2006 à 12:01
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 12 janv. 2006 à 15:37
Bonjour
Je suis en train de crée une class qui copier et colle un fichier avec cette methode :


public
static
void traitement( File source, File destination ){



boolean resultat =
false ;



// Declaration des flux


java.io.FileInputStream sourceFile =
null;


java.io.FileOutputStream destinationFile=
null ;



try {



// Création du fichier :


destination.createNewFile();



// Ouverture des flux


sourceFile =
new java.io.FileInputStream(source);


destinationFile =
new java.io.FileOutputStream(destination);



// Lecture par segment de 0.5Mo



byte buffer[] =
new
byte[512*1024];



int nbLecture = sourceFile.read(buffer);


System.out.println(
"nb : " + nbLecture);



//while( nbLecture != -1 ) {


System.out.println(
"youhou");


destinationFile.write(buffer, 0, nbLecture);



//}



// Copie réussie


resultat =
true;


}
catch( java.io.FileNotFoundException f ) {


System.out.println(f);


}
catch( java.io.IOException e ) {


System.out.println(e);


}
finally {



// Quoi qu'il arrive, on ferme les flux



try {


sourceFile.close();


}
catch(Exception e) { }



try {


destinationFile.close();


}
catch(Exception e) { }


}


System.out.println(resultat);


}

Mais à la creation des flux du fichier de destination. J'ai l'erreur :


java.io.IOException: Accès refusé

que dois - je faire pour que ça fonctionne ?

4 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
12 janv. 2006 à 15:07
j'ai une petite idee dans la destination est ce que tu specifie le nom du fichier du genre :

traitement(new File(".\\monfichier.txt","c:\\test\\monfichier.txt"); ??

sinon c pas ca il y a une source d'abribus qui le fait ^^

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
12 janv. 2006 à 15:37
oui mais si il fait :

traitement(new File(".\\monfichier.txt",new File("."c:\\test\")); //jav oublier le new File :$
si il fait comme je l'ai indiquer si dessus l'erreur a d'enorme chance de se produire , je me suis fait avoir deux fois et avec deux source differente
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
12 janv. 2006 à 13:38
je suis pas sur que sur le fichier que t ai crée tu lui ai donné les droits en écriture. Je sais plus comment on faire mais y a des sources sur le net pour ca !!
++ Toinou
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
12 janv. 2006 à 15:34
j pense que vu qu il passe deux file en parametre, ses fichiers existent déjà avant
0
Rejoignez-nous