Les discussions

Probleme de insertstring dans un jtextpane

salut, je suis entrein de developper une application collaborative (editeur de texte partager),bon j'ai un probléme , lors de l'insertion sur la mème...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
sheorogath

Jsp / bean / détails d'un élément d'une liste

Bonjour, Dans une page JSP, j'ai une liste d'enregistements que j'affiche grâce à un itérateur sur une liste d'objets (itemCurrent). Je voudrais zoom...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
keopsk

Le dimension de l'image dans l'applet

voila une applet de l'animation des images mais mon problème c'est j'arrive pas à redimensionner les images selon le dimension de l'applet cad je veux...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
bloofi

Jtextarea + jtextpane = ?

 Résolu

bonjour a tous, je voulais savoir si il existait un composant swing ou awt ou mme dans une autre lib GUI qui permet d'afficher du HTML tout en ajou...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
sheorogath

Récupérer des informations sur les fichiers

 Résolu

Bonjour à toutes les personnes qui lisent ma question Ma question est toute simple : je recherche un moyen pour récupérer la taille d'un fichier, ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
sheorogath

Créer un arbre

 Résolu

bonjour à tout le monde!! je veux gnérer un arbre pour un documment XML et je ne sais pas d'où commencer?? juste pour commencer ?? merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
camy12

Remplir jlist

Bonsoir à tous!Je fais une interface graphique sur netbeans et j'ai rencontrer un petit problème:Comment placer dans JList des String venant d'un tab...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
scaryman

Xml serializer

Bonsoir, Je dois à partir d'un document(arbre) formé un document XML! Pour ce faire, j'utilise XMLSerializer d'apache import org.apache.xml.ser...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
neodante

Java et le cryptage

salut tout le monde je suis en train de développer un prog de cryptage et décrypt des fichiers texte avec l'algo DES, ça marche bien mais parfois qd ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
kamal_tayri

Optimisation du traitement avec base de donnees

Limaiem heykel Voila, j'ai un traitement sur une base de donnees qui peut contenir j'usqu'a 20000enregistrement ou meme plus, et mon traitement consi...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
neodante

Compilation+servlet

Bonjour, Je viens de commencer en programmation de servlet et je voudrais savoir comment on compile une servlet sous Eclipse. Merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
neodante

Simple question

 Résolu

bonjour tt le monde, je découvre java, et j'ais du male a comprendre qu'elle est difference entre applet java et application java, ce n'est pas urgen...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
houda82

Stockage du contenu d'un jtextfield

Bonsoir à tous!Je suis débutant en java et je commence à peine à manipuler des interfaces graphiques.J'utilise le netbeans et je veux stocker le con...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
Twinuts

Je veux apprendre :)

 Résolu

bonjour a tous, voila je suis étudiante en informatique et l année prochaine je vai commencé a étudier le java donc si quelqu un peut me passe l adr...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
grooviix

Creation d'un player

j'ai un problemdans mon code et j'arrive pas a trouver solution .le prob es le suivant : j'arrive pas aficher tout les fonction magnetoscop cad play/...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
AbriBus

Pb ecriture

voila j'au un probleme avec mon code je voudrais enregistrer un tableau d'entier et pour cela j'enregistre avec la serialisation mais mon tableau rest...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
scaryman

Ecriture

voila j'au un probleme avec mon code je voudrais enregistrer un tableau d'entier et pour cela j'enregistre avec la serialisation mais mon tableau rest...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
sheorogath

[swing] jcolorchooser jscrollbar... modifier les couleurs

Bonjour, Voilà alors en fait j'utilise différents composants Swing tel qu'un JColorChooser ou bien encore un JScrollbar mais je voudrais personnalisé...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
peripero

Java.net

salut tout le monde je veux implementer un" proxy http" mais j'ai une enbiguité de choix de classes càd apres la recuperation de "la requette ht...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
neodante

Tableau maxi 40 elements !

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voila j'ai un probleme.Mon script sert a recupere dans un fichier txt des coordonnées de points(2 colonnes : x et y) et en fai...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
gabule

Inputstream a string coder type mime base 64 ??

Bonjour ou Bonsoir... Je suis dans le cadre de mon stage de fin d'etude sur la conseption d'un servelette utilisant un serveur Apache/WebDav. Donc...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
littlenemo

Requete sql sous excel depuis java

Bonjour tous. J'ai cherché un peu dans le forum et dans les codes sources mais j'ai pas trouvé quand chose qui m'aide alors voilà le problème : J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Taranael

Plein écran

Bonjour! Je me demande si c'est possible de mettre en plein écran une fenêtre et que ça agrandisse les éléments de la fenêtre? J'utilise la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
neodante

Applet netbeans html probleme

 Résolu

Bonjour, je suis en train de developper une japplet sous NetBeans 5.0 Beta2. Tout se passe bien lorsque j'execute mon applet dans NetBeans avec l...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
bloofi

Deplacement personnage

Bonjour! J'ai quelques difficultées à faire en sorte qu'un déplacement d'image se face de manière fluide et nette. Que des imgaes parasites ne vie...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
joduak

Dessin string

J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple (sans avoir a developper une classe DrawableString par exemple) qui permettrait de dessiner une chaine de c...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
bloofi

Subclass

bonjour, j'ai un probleme pour connaitre à partir d'une classe l-ensemble de ses sous classes.de même connaitre tous les classes qui implémente une i...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Twinuts

Menu centré sur une fenêtre

Bonjour, Je voudrais savoir comment on centre un menu par exemple au milieu de la fenêtre plein écran? Mon code de menu est le suivant, par ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Twinuts

Menu + jeu

Bonsoir! Je souhaiterais simplement vous demander si c'est bien lorsqu'on code en SWING un menu d'un jeu avec les rubriques Jouer, Options,et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Pb jtabbedpane

 Résolu

Bonjour, je cree un JTabbedPane, et utilise la methode .addTab pour ajouter des onglets, mais les onglets s'ajoutent verticallement de bas en haut,...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Kelly06

Saisie dans une jtable

salut tout le monde, je suis débutante en programmation je voudrai saisir dans une jtable une liste de donnée par exemple une liste d'étudiant avec ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
bloofi

Velocity

Bonjour tout le monde, En fait, j'ai commencé depuis 1 semaine un stage de 2 mois et mon 1er sujet est le développement de quelques composants graph...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
xmane85

Doc jaxm

Bonjour, je fais mon codage de mon serveur web qui repond à des requetes http paramétrées , j'ai besoin de la doc de l'api JAXM pour construire m...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
bloofi

Personnalisation d'un jtable en mode edition

 Résolu

Bonjour, Après avoir consulter beaucoup de forums sur ce sujet qui n'ont pas su m'aider, je viens poser une question en espérant que quelqu'un pour...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
ducheseb

Récupérer propriétés d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il existe un moyen de récupérer les propriétés d'un fichier que l'on voit en faisant un clic droit sur le fichier -> pro...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
kakol

Lire à partir d'un fichier

 Résolu

Bonjour tous le monde, Je veux lire a partir -en Java- d'un fichier des données sous forme -par exemple - : source1 = {{0, .9}, {10, .1}} sou...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
dammak

Probleme d'import de package avec eclipse

 Résolu

Bonjour a tous! Voila ma situation : Je suis en stage de fin d'étude en IUT d'informatique et je réalise un etude sur le portage d'une interface de v...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
MoOx_t

Look&feel

Salut Je réalise une application en java 5 et j’applique un look&feel et je veux le désactiver pour une seule interface Par exemple je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Taiille d'un fichier image

bonjour, je cherche une à réaliser fonction en java qui lit dans un repertoire n fichiers images et qui retourne les tailles en octet et les noms d...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
sheorogath

Scrollbar : changement couleur de la barre de déplacement

 Résolu

lu, Qu'elle est la manière de modifier la couleur des boutons et de la barre de déplacement d'un JScrollBar ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
Evergreen

Pb de devision ‎‎

 Résolu

salut tt le monde, je vous explique directement mon pb j'ais un tableau d'entier et je veux diviser tt ces élément sur un autre entier mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
houda82

Erreur mais sa marche...

 Résolu

Hello!!! Voila j'ai un programme qui tourne mais qui me sort des erreurs et j'imagine que c'est mauvais signe... Exception in thread "AWT-EventQ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
bygui

Maclib

salut je veux savoir comment télécharger la librairie MacLib en java

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
sheorogath

Evenement après selection dans une jlist

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerais appelé une methode à chaque fois que l'utilisateur selectionne un element d'une liste. Je dois sans doute utilisé un actio...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
sheorogath

Crystal report

bonjour tous le monde je suis sur JBuilder fondation je cherche un equivalent de "crystal report" sur le VB.j'ai deja fais mes recherches sur le forum...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
phebus709

Diagrmmes de cas d' utilisation , de sequence

salut je suis une etudiant j'ai un probleme sur les diagrammes de cas d'utilisation: -d'un client qui va achetter des différents materiels et deman...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
houda82

Icones dans jtabbedpane

Salut. Voila j'ai un JtabbedPane avec une icone et un texte dans chaque onglet. les icones sont placées avec, par exemple : t...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
bloofi

Hashtable et keys

Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait un moyen de savoir si une clé d'une hashtable est déja utilisée sans passé par des boucles avec des énuméra...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2006 par
bloofi

Comment réaliser de package et comment ca fonctionne

Bonsoir tout le monde J'ai un problème, je n'ai pas compris le fonctionnement avec des package. J'ai cherché des tuto sur le site et j'en ai pas...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
v_b

[web start] petite question...

Bonjour, ma question est la suivante : j'ai un serveur où une application est installée, et des clients. serveur + clients en réseau (meme groupe...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
polly60
Résultats 17501 - 17550 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous