Au secours

infojava Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 6 avril 2006 à 15:37
frank_sauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 6 avril 2006 à 17:17
Bonjour tout le monde

En realite je realise mon PFE qui consiste a realiser un editeur syntaxique pour un nouveau langage de programmation.

l interface est dejas faite elle contient une zone de texte ou l utilisateur ecrit son code source qui poura etre enregistrer dans un fichier, une barre de menu, et un toolbar .
mais j ai toujours un probleme mageur
j ai un menu "run" qui contient deux MenuItem "compiler" et " executer "
que je n arrive pas a les rendre fonctionnels
pour le menu compiler j ai esseye :

code:
if ( e.getSource() tool_compile ){try {String command "% SystemRoot%\\system32\\cmd.exe"+" javac "+currFileName+".java";
Process child = Runtime.getRuntime().exec(command);}
catch (IOException ej)
{System.out.println("Impossible de compiler le fichier");}}


J ai toujours le message "Impossible de compiler le fichier" qui s affiche

Pou l exécution j ai aussi le même problème.

2 réponses

cs_mep Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 4
6 avril 2006 à 16:13
salut,



je ne vois pa pourquoi tu appel cmd pour lancer javac, tu peu lancer
javac direct. L'erreur viens peu etre du fait que javac n'est pas dans
le PATH et donc introuvable a partir de cmd.exe. Essai de faire
directement un



String command = "monCheminVersMonJDK/javac.exe "+currFileName+".java";
1
frank_sauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006
6 avril 2006 à 17:17
coucou,



tout a fait mep pour la commande..



mais sinon, plutot que {System.out.println("Impossible de compiler le fichier");}}



essaye {ej.printStackTrace();}



tu y verras probablement plus clair ;)
0
Rejoignez-nous