Modifier entête XML sans le valider

sebge2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 9 avril 2006 à 08:54
frank_sauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 9 avril 2006 à 14:01
bonjour :)

Je me tourne vers vous car je ne trouve vraiment pas un début de piste

Dans mon application, j'offre la possibilité d'éditer un fichier à un usage bien précis .... (d'où DTD)

et j'offre la possibilité à l'utilisateur de valider le document ... mais à priori, je ne connais pas l'entete du document qu'il a tappé
par contre je connais le fichier DTD à moi qui se trouve dans le répertoire racine du programme

Le problème que j'ai donc c'est que qd je parse le document, il peut y avoir une erreur "fichier DTD manquant"

Comment faire pour modifier l'entete du document XML sans pour autant regarder si le fichier DTD est présent ??

si je dis au parseur qu'il ne soit pas validant .... ca ne change rien car il regarde si la DTD est présente ou non

merci d'avance

1 réponse

frank_sauvage Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006
9 avril 2006 à 14:01
coucou,



je ne suis pas sur de bien voir ce que tu cherches a faire, mais si tu
cherches a travailler non pas avec les données stocker en xml, mais
plutot sur la structure de celui ci tu vas probablement devoir te
remettre au meme niveau que xerces, et implementer toi meme tes
verifications.



en gros, avant de passer ton doc a sax, dom ou autre, tu ouvre le
fichier texte normalement, et tu verifie ce que tu veux verifier
manuellement, d'apres ce que j'ai compris juste l'entete ?



cdlt;

FSA;
0
Rejoignez-nous