Basculer d'une frame a une autre

hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 8 avril 2006 à 04:06
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 8 avril 2006 à 13:43
Bonjour,
bein j'ai une fentere principale (Interface graphique) de mon programme qui contien les differents menu (MenuBar) et j'ai cree une autre fenetere dont l'acces se fait en cliquant sur un des sous menu creer.
mon probleme se pose lorsque je cree un objet de la deuxieme fenetre je voudrait bien bloquer l'accees a l'interface principale j'usqu'a ce que l'utilisateur ferme cette fenetre(secondaire) et la fenetre principale devient active.
Je voudrait bien avoir un exemple de code pour bloquer la fenetre principale et le code permettant d'activer la fenetre principale en liberant la fenetre secondaire merci enormenet.
Si il y un autre composant a utiliser pour avoir les meme fonctionalite.
merci

5 réponses

tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
8 avril 2006 à 10:00
herite ta frame de Dialog, il y a une fonction setModal() qui permet de bloquer les autres frame tant que ta Dialog est visible. Ferme ta Dialog avec setVisible(false) pour debloquer.

Dans la frame principale, pour ouvrir ta nouvelle frame tout en bloquant l'ancienne :
MaDialog d=new MaDialog();
d.setModal(true);
d.setVisible();
//le programme attendra que MaDialog ne soit plus visible (setVisible(false))

- [TucoBouch] -
0
tucobouch Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 50
8 avril 2006 à 10:01
Correction :
fallait lire :

MaDialog d=new MaDialog();
d.setModal(true);
d.setVisible(true);

- [TucoBouch] -
0
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
8 avril 2006 à 11:59
Donc je doit heriter de la JDialog????
c'est pas un message d'erreur ou une informations que je vai afficher dans la deuxieme fenetre ce sont des champs de saisie.
Dans le cas ou mon frame herite de JDialog j'utilise ma classe comme si c'etait une frame normal ??? Si exemple possible merci enormement
0
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
8 avril 2006 à 13:02
une JDialog se comporte comme une JFrame sauf qu'elle a la possibilté d'être modale.

Donc tu peux mettre ce que tu veux et récupérer toutes les infos que tu veux à la fermeture de la fenêtre modale.

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
8 avril 2006 à 13:43
Merci bq ca va j'utilise l'editeur jbuilder donc il permet de cree des Dialog donc juste j'ajoute SETMODAL est c'est bon merci bq.
0
Rejoignez-nous