joduak
Messages postés194Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 2007
-
8 avril 2006 à 17:55
sheorogath
Messages postés2448Date d'inscriptionsamedi 21 février 2004StatutModérateurDernière intervention29 janvier 2010
-
8 avril 2006 à 20:34
Salut,
J'ai un problème avec ma saisie...
Je souhaite faire une saisie en thread, est ce possible avec KeyEvent?
Si oui, j'ai anticipé sur la chose, j'ai essayé de le faire mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne.
Voici mon code:
class programme
{
public static void main(String[] args)
{
saisie toto =
new saisie();
toto.keyPressed(e);
}
}
et dans ma classe saisie j'ai :
import java.awt.event.KeyEvent;
public class saisie
{
saisie() {};
public void keyPressed(KeyEvent e)
{
if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_A)
{
System.out.println("touche A");
}
if (e.getKeyCode() == KeyEvent.VK_C)
{
System.out.println("touche C");
}
}
public void keyReleased(KeyEvent e) {}
public void keyTyped(KeyEvent e) {}
}
Si vous pouvez m'aider ça serait super sympa, je galère sur le mystère keylistener!
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 8 avril 2006 à 18:07
Salut,
si tu tulise une interface graphique il te faut lui rattacher le
keylistener et tu na pas besoin de thread, sinon si tu n'utilise pas
d'interface graphic pas besoin de keylistener .
sans interface graphique et avec le jdk 1.4 ou anterieur utilise System.in
sans interface graphique et avec le jdk 1.5 ou superieur utilise System.in ou Scanner
joduak
Messages postés194Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 8 avril 2006 à 18:54
Merci de ta réponse!
Si par exemple je développe un jeu de plateau où un déplacement d'un joueur sur ce plateau se fait
par l'appui d'une touche. Est considéré comme une interface graphique ou comme une simple saisie System.in avec thread?