Les discussions

Dessiner un trait pixel par pixel

Bonsoir tout le monde, désolé de vous déranger mais j'ai un pitit problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre... Alors voila, je me ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
PAFounet

Cadre d'une frame

salut svp je dois réaliser comme un sorte de msn,le premier probleme c'est que je dois faire caher le cadre du frame c'est à dire le menu et le cadre...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
yassinovetch

Affichage en ligne dun tableau sous la console

Bonjour l'affichage des elements d'un tableau sous la console contrairement au vecteur saffiche lun a la suite de lautre (en colone). System.out.p...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2006 par
ducheseb

Flash et java

Svp, j'ai volu savoir comment intégrer une application flash dans un code java. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Urgent :récupérer une image d'une bd oracle

bonjour: je travaille avec jbuilder 7 et oracle 8i , j'essaie de récupérer le contenue d'une colonne de type blob (une image) avec un simple "selec...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
youssefali

Fenetre de parcours d arborescence (langage java)

Bonjour, Je suis en train de faire un projet de traitement d'image en Java et pour ça j'aimerais ouvrir une image en parcourant l'arborescence, sty...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2006 par
ducheseb

Pb pour traiter une donnée recupéré grace a une entree clavier.

Bonjour tout le monde! je suis en train de faire un petit Morpion tout simple dans le cadre de mon école. Le prof nous a imposé une class "Clavier...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
Twinuts

Packs d'icons gratuits ?

Bonjour, Pour une application j'aurais besoin de pleins d'icons classiques, je me demandais si vous connaissiez des bibliothéques d'icons gratuits....

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Disparition de dessin dans un jpanel

 Résolu

bien le Bonjour à tous !!! J'ai créé un JPanel avec comme arrière plan une carte de la Belgique et j'ai une méthode qui me permet de cliquer sur ce...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
koalish

Lancer en differe

bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de lancer une fonction avec du retard: car je doit copier un fichier mais si je lance copie() apres la c...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
etudev

Jdbc => java.security.accesscontrolexception

 Résolu

bonjour, j'ai une applet depuis laquelle j'essaie d'interroger 1 BDD MS Access. tout marche comme il faut depuis eclipse mais ca foire quand je pre...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
alonsyl

Écrire bit par bit ... comment faire ???

Voilà, je vous explique ... j'ai une chaine de caractère composée de 1 et de 0. Et je voudrais écrire un fichier Bits par Bits ou alors isncrire dire...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
D4rkA

Executer une commande dans du code java

Bonjour, Voilà j'aimerai executer des commande linuc dans mon programme java ; pour cela j'utiliser ce morceau de code : cmd = "rm *" Runtime r ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
infojava

Evenement clic bouton

 Résolu

bonjour, je galere actuellement avec la gestion des evenements, quelqu'un aurait il un exemple de code, où un clic sur un bouton entraine l'affichag...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Twinuts

Remplacer un apostrophe par un autre caractere en java

 Résolu

bonjour a tout le monde; j'ai un probleme je veux remplacer un apostrophe (') par un aure caractere(a) et je ne sais par commant faire j'ai essaye c...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
sanaaafkir

Unique instance de programme

Salut, j'aimerais pouvoir n'avoir qu'une seule instance de mon programme qui tourne. Existe-t-il un moyen propre de le faire ? (sans passer par un...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
indiana_jules

A l'aiiide

Salut, je suis etudiant mon probleme est le suivant: je doit concevoir un petit programme en java (jbuilder9) qui doit faire le gestion d'impressio...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Java awt canvas image probleme avec la taille de l'image

Salut j'ai un petit probléme en java voila la classe que j'ai créer je vous explique apres : import java.awt.Canvas; import java.awt.Image; impor...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
Mimisaki85

Execution

bonjour je suis un debutant en java j'aimerai savoir comment compiler et executer les code que je telecharge sachant que le compilateur me donne souve...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
kaloway

Pb de transfert de données

slt, j'ai réalisé une petite appli qui permet de transferer un fichier d'une station a une autre. seulement j'ai un pb. ca fonctionne en local (ie...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sheorogath

This?

salut Ca veut dire quoi le ''this'', exemple: private UserLocation userLocation = new UserLocation(this); Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
khairate_41

Erreurs dans la compiation des servlets

bonjour, quand je compile un programme contenant des servlets, on m'indique dans le message d'erreurs que les packages javax.servlet, javax.servlet.h...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
khalid2005

Infos bulle et combobox

Bonjour a tous, j'aimerais mettre une info bulle sur chacun des items d'une JComboBox mais je ne sais pas comment faire. Ainsi à chaque survol d'un de...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
scaryman

Thémes des look and feel??

salut. je souhaite savoir comment changer le théme d'un look and feel généralement chaque look and feel pocédes plusiers thémes, alors comment pro...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
thevman

Scinder un fichier en 3 parties

 Résolu

Bonjour, je debute le java et j'ai un petit soucis! Je voudrais faire une fonction qui scinde un fichier en trois parties public static void Sci...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
thevman

Navigateur dans une collection d'images

Salut, J'ai un projet à faire pour mon école : Réaliser un navigateur selon des critères spatio-temporels (métadonnées du fichier image : Date et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sirapgui

Problème dans un package

 Résolu

Salut, j'ai plusieurs classes dans plusieurs fichiers (une classe par fichier), toutes dans le même dossier (son nom : client_p2p). Chaque fichier ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
DMK04

Ecouteur

 Résolu

bonjours, je voudrais mettre des ecouteurs de facon a obtenir les information se trouvant dans une combobox et un jradiobutton. on m'a deja dit de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
mouzart

Struts action sans forward

Est-il possible avec struts de définir des actions qui ne changent ou ne rafraichissent pas la vue? Ce que j'aimerai faire: - L'utilisateur appuye...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
soundcorp

Code connexio mysql avec le jsp

 Résolu

bonsoir; je veux avoir un petit programme pour faire la connexion dans une base données mysql avec le jsp

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
kirua12

Ecouteur sur combobox

bonjours a tous je voudrait mettre un ecouteur sur une combobox de 100 chiffres ( de 1 a 100 ) de facon a avoir le chiffre actuellement sele...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
Twinuts

Temporisation

bonjours a tous : je voudrais réaliser une fonction temporisation qui mettrait en "pause" un applet pendant 1 sec mais je ne sais pas comment ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
mastermario

Jpg <--> bmp

Bonjour à tous, Peut-on convertir facilement une image au formt JPG en BMP (et éventuellement du BMP en JPG) ? Juste ça. Est-ce que quelqu'un le sa...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
dushit

Changement de couleur et de police d'un élément en surbrillance dans un jmenu

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai écrit une applet contenant un JPopupMenu qui reçoit un flux à parser contenant tous les éléments du menu. Ce menu contient des...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
piero_pix

Probleme avec les struts

je voudrai savoir comment je peut me connecter a une base de donnée MySql avec struts et si c est possible d avoir le code source pour le mettre dans...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
kirua12

Problème avec la classe double

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème et je ne comprend pas pourquoi java réagit comme ça. Je souhaite créer un objet Double avec comme valeur 1/3. Qua...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
Lecoco_29

Comment lancer un .exe situe sur un serveur depuis un client

bonjour, je voudrais savoir comment on peut faire pour lancer un .exe situe sur un serveur depuis un client connecter sur celui ci. Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
dushit

Redifinir la taille des colonnes d'un tableau

LA vie = Programmation

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
ducheseb

Thread

Bonjour a tous, tout d'abord bonne fete a toute les femmes du monde. j'utilise une boucle pour activer des thread : for(i=0;i

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
etudev

Problem with decimalformat

Bonjour a vous tous. Comme sue titre j´ai un problem acev la class DecimalFormat Ceci ce le code tres simple: import java.io.*; im...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
kirua12

Aide conception java

Salut à tous, Dans le cadre d'un projet java à la fac sur la gestion d'une vidéothèque, je cherche quelques explications sur les interfaces graphiq...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
circus31

Jsp et database :afficher les données

Bonjour, Qui peut m'aider svp? Js suis à la recherche d'un code JSP (exemple) permettant d'afficher directement les données d'une base de données so...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
kirua12

[question] application client/serveur utilisant jdbc

[Question] Application client/Serveur utilisant JDBC Bonjour à tous, Je recherche de l'information concernant , le passage de flux de donnée ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
kirua12

Outils pour la qualité de dev

Quels outils logiciels utilisez-vous dans votre processus de développement pour vous assurez de la qualité de la réalisation ? Je suis dans une ph...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
neodante

Trie dans une jtable

Bonjour , j'utilise une JTable pour afficher des informations sur des personnes qui sont contenues dans une Hashtable et je veux trier ces inform...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
lyesnet

Deplace objet dans un tableau (debutant)

Hello, J'ai un ptit pb, J'ai un objet dans un tableau au coordonnée 1-3 , ex: monTableau[1][3]=monObjet; J'aimerais savoir comment "deplace...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
super_toinou

Programme java et fermeture de session windows

Bonjour à tous, Actuellement je développe une application sous java. Je voudrais savoir est-ce qu'il existe un moyen de garder ce programme java...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
Twinuts

Evaluer ?

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible d'évaluer une chaine de caractère de type "12 + 25 * 57" ou plus compliqué même. Tel la fonction eval...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
Zart

Addkeylistener vampirique

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques interrogation sur l'utilisation des KeyListener Je n'ai aucun probleme à en créer un mais quand il y en a plusieur tout s...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
omcougar

Carré qui tourne

Salut a tous ! Je suis sur un problème depuis quelques temps... Alors je dois faire un carré qui fait une rotation en fonction d ou est la souris....

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
Twinuts
Résultats 18101 - 18150 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous