Les discussions

Java et fichier

bonjour tout lemonde comment rendre le chemin d'un fichier active càd j'ai recuperé le chemin a partir d'une interface autant que string mais ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
sheorogath

Accéder aux élément d'une class ???‎

coucou tt le monde j'ais créer une nouvelle structure, mais je ne sais pas comment accéder a ces élément dans mon programme principale, je demand...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
houda82

Arraylist

j'ai construit une liste qui contient 3 string et un tableau voici mon code et j'ai pas sue acceder au élément de ce tableau là import java.io.*;...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
kaloway

Probleme de texte

 Résolu

Bonjour tous le monde ? J'ai un probleme avec un formulaire, j'aimerais recuperer des données et les stocker sur une base de données mais j'ai un pro...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
kgadhi

Resultset fonction sql

Bonjour, j'ai un problème c'est que j'ai une fonction sql crée sous postgres et qui renvoi un entier: soit 0 si l'abonné n'a pas été ajouté soit son ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
abdesa1

Raffraichissement des jtree

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur mon jtree. Je ne trouves pas de méthode concrete pour ajouter ou supprimer un noeud. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
Twinuts

Ldap

salut j'aimerais savoir si il y'a un attribut sur LDAP pour pouvoir mettre une adresse du site web si c'est pas le cas y'a t'il une soluce merci (j'...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
arsenne

Compilation et execution à la volée

Bonjour, Dans mon programme, je genere un fichier "FichierMain.java". J'aurais besoin de le compiler et de l'executer à l'interieur même de mon pr...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
Twinuts

Fichier properties comment ecrire???

 Résolu

Salut a tous!!! J'utilise un fichier de properties pour stocké des informations (java.util.Properties). //initialisation du fichier de properti...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
ducheseb

Petite question ?

 Résolu

reslt tt le monde Je veux savoir si le arrayList comporte une méthode indexoff car elle ne veut pas fonctionné Merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
houda82

Problème undo/redo avec mvc

 Résolu

bonjour à tous, volà mon problème je fais un sudoku en mvc, et je dois implémenter un undo/redo des coups joué j'ai regardé sur le web et je n'ai r...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
marc_dd

Afficher une image à la taille d'un bouton

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de faire en sorte que l'image que l'on met sur un bouton prenne tout la place du bouton. code du ge...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
NeT0n

Pb de saccadement avec un jscrollpane

Salut, g une fenetre toute simple en swing avec JScrollPane au milieu avec un JPanel sur lequel je dessine. Tout s'affiche bien au début, mais l...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
ivanohe5

Recuperation parametres applet

Bonjour, getParameter permet de récupérer le nom et la valeur des paramètres passés pour une Applette. Mais comment faire pour récupérer tous les ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
Horfee

Mac et java

Bonjour , Je viens recemment de partager un de mes .jar à un utilisateur Mac. Ce dernier n'arrive pas à l'ouvrir car ca lui affiche un menu contextu...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
Twinuts

Les collections java

bonjour tout le monde, je veux utiliser une collection hash map de java ,je sais bien comment les utiliser (je sais leurs methodes ...)mais je vaux s...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
bf83

Tres urgent probleme de thread

Limaiem heykel Voici bein j'ai deux thread consecutifs, de facon que le resultat du premier thread et necessaire au fonctionnement du deuxieme thread...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Api jolap d'accès aux cubes olap, javax.olap

Bonjour, Je souhaites développer en java une application d'accès aux cubes OLAP. Il me manque des informations sur l'API JOLAP développée dans ce ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
feodora

Problème avec un japplet utilisant un bean

 Résolu

Je suis en train de créer une applet qui utilise un bean trouvé sur le net (inclu sous forme de .jar). Lorsque je la lance avec l'applet viewer, pas d...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
playmo420

Applet - jar - librairie

Bonjour, Je souhaite créer une applet pour pouvoir utiliser les classes d'un fichier jar. y a t il un moyen de réaliser ceci, sans repartir d'un pr...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
Twinuts

Streamcorruptedexception

je cherche desespérement à trouver une solution au code suivant FileInputStream in = new FileInputStream (file); ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
v_b

Probleme dans un code

J'ai fait une classe qui convertit un fichier texte en String. La classe qui suit a pour but de traduire mot à mot du langage assembleur en langage ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
houda82

Jbutton et plusieurs images

lu, Est il possible d'afficher plusieurs images sur un JButton ? (sans avoir à créer une nouvelle image contenant l'ensemble des images sour...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
kaloway

Probleme entree socket

Salut, J'ai un probleme sur la création d'un flux d'entree d'un client. Dans un programme coté client g mis une ecoute sur le serveur d...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
sheorogath

Problème avec une fonction java

Salut, g un pb avec java, je veux demander une question avec oui ou non comme unique choix g donc fe ca : int Ok = JOptionPane.showConfirmDialog(n...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
wagdifr

Petit pb??

j'ais un pti je comprend pas prq, j'essai d'afficher un tableau mais il ne veut pas si vous avez une idee sur ce pb bisard n'hésité surtout pas a ma l...

16 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
sheorogath

Dimensionner une fenetre

JFrame f=new JFrame("Hello World!!"); f.setSize(new Dimension(200,200)); f.setDefa...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
mikebranque

Charger des parmètres de configuration à partir d'un fichier xml

 Résolu

Salut, Je voudrais utiliser des paramètres de configuration à partir d'un fichier XML (lecture de noeuds et d'attributs). C'est à dire, je voudrais ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
mnasri_riadh

Agence de location de voiture avec java swing

Bonjour tout le monde, S"il vous plait aidez moi...J'ai besoin d'un code source fait en java swing qui fait la location de voiture et ceci a rendre...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
sheorogath

Petit probleme texte

Bonsoir, voila j'ai creer une appli java qui envoi des donnée sur une base mysql, et donc j'ai une zone de texte, et j'ai un probleme c'est pour les c...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
cerede2000

Jframe & swing

Bonsoir, voila je me lance dans le java, et j'utilise eclipse avec Visual Editor. Et en faite je chercher un tuto ou un cours, sur swing é jframe. Ca...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
cerede2000

Programmation socket...

Bonjour, Je dois faire transiter des positions d'objets présents sur un plateau de jeu d'un client 1 à un client 2. Chaque objet présents su...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
sheorogath

Afficher une image stockee en memoire

Bonjour, dans le cadre d'un stage, je dois actuellement afficher dans un navigateur web une image qui se trouve en memoire. Cette image n'es...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2006 par
enguerrangillet

Erreur de calculer mais pq, au secour ???

bonjour j ai besoin d aide pour un calcul que j arrive pas a faire a cause d une erreur merci de m aider , j ai une erreur de type, ")" expected je co...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
scaryman

Reference en java

j'ai un tableau qui contient un champ qui pointe sur un autre tableau j'ai pas sue faire ça merci de votre aide amel2006

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
amel2006

Aidez moi!!

salut, alors j'ai un projet de developpemnt d'une passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle en java (...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Java

Salut s'il vous plait j'ai besoins de documentation qui m'aide à faire la connexion entre sql et programme java? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Parametres

slt je suis en train de faire un site avec une page qui va regler les parametres du site et je cherche comment faire pour que dedans on choisise la co...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
astuces_jeux

Connection a un erp depuis mon application j2ee sous jboss

Bonjour, voici ma problematique... en effet je dispose d'une application j2ee qui sera accessible via internet et une partie de l'applicatrion est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
racha_louna

Je trouve pas de solution????

 Résolu

bonjour tt le monde j'ais déjà posé mon pb mais je suis tjr bloqué et je n'arrive pas a trouvé de solution, je vous explique bien le pb on a u...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
houda82

Curseur

Salut , je suis entrein de developper une application collaborative , j'ai besoin d'afficher plusieurs curseurs sur un mème JTextPane, si vous avez ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
scaryman

Connection http +accès à un serveur

dom22 Bonjour vous tous . Actuellement je suis en stage pour un mois encore et je ne sais plus comment progresser. Je dois charger un lien internet...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
sisadel

Formulaire html et java

Bonjour, Je programme en Java J2EE (pas de JSP ni JSF ni ME) ! Je cherche à faire un truc qui me paraissait simple, mais je n'ai rien trouv...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2006 par
nemo_

Pb avec public void calcul

bonjour j ai un soucis au niveau void calcul il n arrive pas a compiler il me cree une erreur a ce niveau qui est en rouge pourtant je comprend pas le...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
djterrence

Déplacer un .gif !

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un développement d'un jeu, je souhaiterai faire bouger une image en swing. Pour simuler de l'animation, je fais bou...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
joduak

Gros probleme pour faire un tableau aider moi svp

j ai reesayer d'incorporer un tableau en fait ce que je veux faire c'est lorsqu 'il demande de taper le type on tape 1 par exemple puis apres lors de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
djterrence

Menu

bonjour tout le monde, SVP j'ai deux questions à vous poser : 1.est il possible de placer le "JMenuBar" sur un paneau contenant une image to...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
hlimaiem

Icone

salut quand je mets une icone "icone.ico" sur un button elle n'apparait pas, et si je mets "icone.jpg" elle apparait?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
bloofi

Reprise de thread...

Hey! Bijour à vous! J'ai exécuté un thread donc avec monthread.start(). Et je suspend ce thread quand l'utilisateur appuie sur la touche ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
scaryman

Xml=>parsing

bjr a tous , on parle beaucoup du xml alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer !! je me creer un beau fichier xml en respectant les balise , ouv...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2006 par
Twinuts
Résultats 17551 - 17600 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous