Les discussions

Différence entre class path et le fichier manifest

bonjour je suis débutant en java, je souhaite à géner un .jar d'une application. lors de cette opération de voie class path, est ce que je dois croch...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
indiana_jules

Convertir un byte en unsigned byte

Bonjour, j'ai un byte et je souhaiterai avoir sa valeur en unsigned byte... Ou comment convertir mon byte en unsigned byte ? Comment faire ? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
AlexN

Bind sur un rmiregistry distant

 Résolu

Salut à vous codes-sourciens ! Voilà, j'ai un probleme de bind sur rmiregistry (java 1.5.0 up 09, win32) : Est-il possible de faire un bind ou re...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
Ar0z

Comment zipper un dossier en .jar

bonjour, je suis débutant en java; je cherche comment compresser un dossier en .jar apres la modification. merci à l'avance

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
yayamo

Application client/serveur ftp en java

 Fermé

Salut! Aidez moi!!!J'ai un travail à rendre qui consiste en une application Client/Serveur FTP  (Java)(avec une interface pour le client et une autre...

Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
Twinuts

Caracteres en indice

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai chercher sur le net, sans rien trouver. le sujet de ma recherche: comment mettre des caracteres en "indice" (blabla) dans une i...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
didoux95

Donner une taille à un jpanel

Bonjour, j'ai crée un JPanel qui contient deux JPanel. PanelPrincipal.setLayout(new GridLayout(1,2)); PanelPrincipal.add(panelPremier) PanelPr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
Twinuts

Générer fichier .properties

Bonjour, je voudrais me mettre à la création de fichier .properties. Est-ce qu'il existe des tutoriels ou des cours dessus? Car je sais pas du to...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
kifouillou

Encore des problèmes de string...

 Résolu/Fermé

mdr ... Non en fait j'ai un string qui ressemble à çà " 1" --> l'espace avant le 1 est important ensuite je fais çà : int numMolecule = Integer.pars...

Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
lafolle24320

Supprimer composant

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme en ce qui concerne la suppression visuel d'un composant. C'est a dire que j'ai un jpanel nommer Conteneur2 su...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Java.awt.headlessexception

Bonjour, TOMCAT me renvoie l'erreur suivante : java.awt.HeadlessException, lorsque je déploie mon appli JAVA sur le serveur UNIX de prod alors que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
vbgarage

Aide pour structurer un programme avec ihm sous netbeans

Alors voilà, je vais essayer de bien décrire le problème, pour je l'espère avoir des réponses. Je suis actuellement en 2ème année de BTS IRIS, et mon...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
shown

Explication d'un warning

Bonjour, voici un warning au lancement de mon applet que je ne comprend pas : 0 [main] WARN util.ScopeConfig - Can't load custom Scope config from ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
JBAware

Découpage de string

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire pour découper la chaine String suivante : Component 1 Vlsr 0.0 ModelDensity 7.5E22 Component 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
lafolle24320

Appel de classes avec jdk 1.5

bonsoir tout le monde, quand je travaillais avec JDK 1.3, j'appellais une classe c1 par: new c1(); mais quand je suis passée au JDK 1.5, je pouvais...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Faire un bouton menu ... c'est facile oui mais ...

Re, avec un post comme ça, je ne peux pas me tromper de thème au moins lol Donc mon problème c'est que le bouton menu que j'ai fais m'ouvre le m...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
greglover

Utilisation des variables d'une frame dans une autre frame dans jbuilder

Bonjour, je voudrais savoir comment utiliser une variable d'une frame dans une autre frame dans Jbuilder. Merci pour votre aide.

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
pseudo85

Copier coller d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous les developpeurs en herbe !!! Je souhaiterais savoir comment faire pour inserer un bouton dans un code html qui permet de copier/col...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
poulp86

Realiser un task job(cron) ...

bonjour, je désire réaliser une petite application ,qui devra toutes les jours a une heure précise recueillir des données sur des xml et inscrira c...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
IslandMan974

Rafraichissement fenêtre

Bonjour à tous, JE développe une application sur la base d'une applet que j'affiche dans un panel normal (je travaille pour l'instant sur une même ma...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
Twinuts

Databaseexception oui mais ou ???

 Résolu

Bonsoir, j'ai un soucis avec ce code source, Eclipse me sort un DataBaseException mais je ne vois pas du tout pourquoi. J'ai rien changé et cela...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
greglover

[ejb3] annotatton longblob

Bonjour j'ai créer des entity bean pour génerer les tables de ma base de donnée pour la table image j'utilise le type Byte pour y stocker le fichie...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2007 par
coye

Enregistrer une image dans une bdd

Bonjour, je code actuellement une application ejb 3 je souhaite enregistrer une image dans ma base mysql. pour le moment la base est créer par des...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Manipulation d'images en java

Salut, j'ai besoin de redefinir les dimensions d'images en JAVA. comment faire???? j'ai en main un objet FILE qui représente mon fichier (.jpg, ....

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
coye

Abstract methods

 Résolu

Salut: J'ai une chose que je comprends pas: Normalement une méthode abstraite n'a pas de corps (définition) dans la classe où elle est...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
bouba

Projet informatique remuneré

 Fermé

http://www.javascriptfr.com/auteurdetail.aspx?ID=960634 bonjour j'ai un projet d'informatique en architecture des ordinateurs a rediger en java ou c...

Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
Twinuts

Probleme de tableau d'objets

Bonjour à tous, voilà je suis étudiant et pour un projet je dois coder un jeu de yams. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu de dés. Voilà le ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Une icone dans une jlist

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on affiche une icone dans une jList. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
pseudo85

Msnp

Bon,je suis entrain de developper un MSNmessenger-like en java,est ce que kelkin a une documentation ou un site qui explique le fonctionnement du prot...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Twinuts

Serveur hamster + client mail

 Fermé

salut , je voudrais savoir comment utiliser le serveur Hamster , pour receptionner des mail , et comment faire pour les lire " Si je peux avoir une cl...

Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
sheorogath

Qu est ce que c ets que ca ? *.class

Bonjour à tous je viens vous voir en espérant que vous allez me sauver ! Voila, j ai un fichier qui doit etre en c++ ou en java ! Je n arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
toufou2006

Copier aplication

Bonjour a tous. je souhaiterais copier mon appli dans un endroi où il se lancerait automatiquement. Pour windows il faut le copier dans "C:\Document...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
didoux95

Swing et thread

 Résolu

Salut: J'ai un problème de synchronisation de l'affichage du fond des objets de la classe JLabel. // Classe principale public class MainC...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Besoin du language vrml97

urgent bonjour tous le monde jai besoin du pg VRML pour creer des formes en 3d jai chercher sur internet mais jai pas trouver, si qqn peut m'in...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
toufou2006

Etablir un etat

Boujour à tous ! voila j'ai un projet de gestion en java qui a pour finalité de faire des états de sortie  sauf que je n'ai aucune idée de comment c'...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
DARKSIDIOUS

Pb avec éclipse

Bonsoir, j'ai un gros problème. Je ne sais pas packager une application java sous éclipse. C'est à dire générer un .jar, un fichier de config,etc.....

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
kifouillou

Récupérer données d'une bdd pour les mettre dans une jtable

 Résolu

Bonsoir, je peine moi aussi avec les JTable à afficher des données. Je souhaite les extraire d'une base de donnée d'élèves avec 5 champs. ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
greglover

Problème jbutton transparent

 Résolu

Salut, je fais des JButtons transparents sur une image pour faire des zones cliquables. Ca marche plutôt bien, mais le problème c'est que quand...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
coinki

Envoyer video par post

Bonjour, je dois envoyer une vidéo ( qui se situe sur mon disque dur ) à une application WEB. (En fait, comme lorsque dans un formulaire HTML on cré...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
adakick

Jbuilder exe jar

salut cela va faire 3 mois .. que je programme sur JBuilder .... Genial  la chose .... mais y a un bleme..... a chaque fois que je compile une classe...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
Twinuts

Programme pour portable (téléphone)

Bonjour, Voici ma question, je voudrais savoir si il est possible de programmer un outil fonctionnent sur un telephone portable (portable très rece...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Twinuts

Jms utilisation concrete

Voila, je dois utiliser cette technologie pour un projet informatique espagnol. J'essaye de comprendre comment m'en servir par des tutoriels, mon co...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
shaiulud

Action boutton , au lien pour démarrer un serveur

salut j'aimerai bien savoir si possible d'avoir un boutton , quand je click  peut exeuter au lancé un serveur comme tomcat , au jboss . executé le fic...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
laurent1024

Jtable/jcheckbox

 Résolu

Bonjour Je voudrai s'avoir commet afficher un jCheckBox sur un ma jTable dans une colonnes de type booléen et aussi lui attribuer un listner ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
DARKSIDIOUS

Java

salut tous le mond nouveau membre avec vous HAMZA qui vous demande l'aide pour aprendre un peut du java surtous programtion (je metrise bien les algor...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
g_fuck

Vérification url

Bonjour, je cherche comment vérifier une adresse web Voici mon code: public boolean check (){   boolean ok = true;      try{    //Modifier le li...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Probleme:tableau multidimentionnel avec des variable de type (int, char ...) dif

bonjour je débute en java, innitalement je developpe en C/PHP ... je cherche a faire un truc qui en php est tous simple mais en java .. je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
DARKSIDIOUS

Se connecter et se deconnecter de l'internet

Bonjour, Je voudrait savoir si il y a la possibilite a travers un programme java de deconnecter le pc "d'internet" est apres le reconnecter a interne...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
Twinuts

Enregistrement vocal

Bonjour a tous, n'ayant aucune connaissance en java, j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer un flux audio en ligne ? j'ai regardé du cot...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
sheorogath

Téléchargement d'un fichier

Je veux télécharger un fichier audio existant dans une base de donnée mysql avec jsp à partir d'un url, lorsque je clique sur l'url, il va me demender...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
mouzart
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous