Les discussions

Création d'un fichier xml à partir d'un dtd

je dois créer un fichier XML à partir d'un DTD, je sais pas comment le faire ! Y a-t-il un parseur pour DTD ? 

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
abdouinfomiage

Ma premiere page jsp (netbeans5.0)-->pb de connexion

salut, j'ai suivi toutes les etapes de realisation d'une page jsp que j'ai trouvé dans un exemple, j'utilise netbeans5.0 avec conteneur tomcat intege...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
abdouinfomiage

Swing-->jformattedtextfield????

salut, quelle est la propriete qui permet d'imposer un format de texte dans jformattedtextfield, par exemple ne permettre de saisir que des chiffres.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
deemon

Formation a distance en java

Bonjour… Je voudrais savoir est ce qu il y a des sites de formation à distance en java ?? Aidez moi SVP…

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
Twinuts

Servlet - barre adresse - rafraichissement...

Bonjour, J'ai un léger soucis avec mes servlets : ) Une servlet X appelle une servlet Y...jusque là tout va bien... Mon soucis, c'est que la barr...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
stongolm

Lancer un fichier *.bat de mon code java

 Résolu/Fermé

bonjours les amis; je voudrais savoir comment ,si possible , de lancer mon programme *.bat de mon code ecrit en java merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
laurent1024

Comment utuliser le jcreator avec une machine virtuelle

salam(=salut) alors  j ai telecharge  le  jcreato et aussi la machine virtuel mais le jcreator ne me demande pas le chemain de la machnie virtuel ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
abdouinfomiage

Parcourir une arborescence récursivement

Bonjour, J'ai un souci : je voudrais lister un répertoire, trouver tous les fichiers .txt qui sont dedans, y compris ceux des sous-répertoires. Je...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Twinuts

Obtenir la page de code d'un fichier

Salut, Je cherche une méthode qui permet de trouver l'encodage (UTF,ISO...) d'un fichier quelconque. Merci de votre aide A bientôt Jean

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2006 par
Twinuts

Connexion mysql

salut les amis j ai besoin de votre aide concernant la connexion a une base de données mysql, ou est ce que j pourais trouver le pilote approprié ? ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Questions sur les jtable

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! J'ai sur une JFrame un JScrollPane qui me permet de visualiser et de faire défiler une JTable. Jusque là tout va bien . J'aurai...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
thenaoh

Enregistrement d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli avec une JFrame qui contient une JTextArea. Je voudrais enregistrer le texte contenu dans la JTextArea, mais plusieurs pro...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Kouikoui

Erreur compliation jcreator

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, ce Joël je suis debutant en Java et lorsque je compile, j'ai erreur suivant : "joel.java use or overrides a deprecated API . Reco...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
super_toinou

[swing] placer un composant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais savoir si le fait d'utiliser : toncomposants.setBounds(int,int,int,int) pour placer un composant rend la code impossible a exécute...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
maminovadu75

Etat d'un port

 Résolu/Fermé

salut je voulais savoir quels sont les etats possibles qu'un port peut avoir et qu'elle est le moyen de le savoir est ce que ca peut etre par la val...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Twinuts

Fonction javascript dans du jsp

bonjour, j'ai une probleme lors de l'insertion du code java script dans une page jsp controlNom() ----code-----                           ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
super_toinou

Appel d'une fonction java a partir d'un jsp

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme. Je dois a aprtir de ma page jsp quand j'appuis sur un bouton creer un fichier (a parti d'une class java cote serveur) pui...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
super_toinou

J2ee

bonjour quant jai fais la compilation du page jsp une erreur est affichee lors de l'execution est suivante Mapping configuration error for request...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
super_toinou

Listener jcombobox

Bonsoir, Voilà, j'ai une JCombobx, dans laquelle il y a une liste de choix. Au depart, la combo affiche un item du style "Choisissez la ville". Je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Kouikoui

Problème de servlet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la version 5.0 (5.0.28) de Tomcat et la version 1.4 du sdk (exactement j2sdk1.4.2_11). J'ai créé mon fichier web.xml et une...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
Xavixxxx

Tracé de fonction à partir de deux points x et y

Salut tlm, Est ce qu'il ya une personne qui pourra m'aider à tracer une fonction (ligne) à partir de deux point x et y données par l'utilisateur sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2006 par
Twinuts

[hsqldb] capacite maximal ?

 Résolu

Bonjour, j'ai optez pour HSQLDB comme base de données embarqué. Lors du premier lancement du programme, il créera la base avec ses tables et des i...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
romuluslepunk

Probleme d'un path d'une bibliotheque

 Résolu/Fermé

salut j'ai un probleme je travaille avec la bibliotheque jniregistry je l'ai charge dans ma classe path elle y existe mais lors de l'execution je t...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2006 par
Twinuts

Lien hypertexte dans un jtextpane

Débutant. Est-il possible de réaliser un lien hypertexte à l'interieur d'un JTextPane ? Merci de m'orienter sur la façon de faire. AZUL

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
Twinuts

Comment lire un fichier texte dans un jar ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Dans mon appli, je fais régulièrement des lectures dans des fichiers texte, comme l'illustre l'exemple ci-dessous : BufferedReade...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Twinuts

Cavalier, jeux d'échec.

Bonjour, J'ai tenté de résoudre un problème vieux de plus de 300 ans qui consite tout simplement à déplacer un cavalier sur un jeux d'échec et ce ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
super_toinou

Aide pour un appletjava

Bonjour @ Tous, Je possède actuellement un T'Chat sur mon site internet, il est visible ICI Ce que je désirerais, c'est sur cette page insérer la li...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
christophe515

Donjon et dragons

bonjour laurenz- je connais pas bien ce site est-ce que tu peux m'expliquer comment ca fonctionne et pour le donjon aussi? merci

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

Site gouv.fr en java ?

bonjour, je tetne de faire un test sous .NET qui se solde par un échec sur ce site là : http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/marches-pu...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Twinuts

Besoin d'un conseil

Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils, comment est ce possible dans java de creer un site FTP qui permet d'envoyer ou de telecharger des fichiers...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
Twinuts

Aide

Bjr je suis entain de realise un programe en java  et un Bd Access. j'arrive a enregistre dans la BD il me reste le bouton recherche,modifier sup...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
Twinuts

Mise a jour de l'affichage d'un jpanel dans une jframe

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Bon je sais c'est pas trés original comme sujet mais la je comprends vraiment pas. J'ai une class qui hérite de JFrame. Dans le c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
yonathanzerb

Creer un diagramme avec des fleches

 Résolu/Fermé

bonjour j'ai un probleme en niveau de la liaison entre deux objects avec une fleche sachant qu'on faisant un drag a l'un des objects la fleche doit ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
lhajme

Ejb : problème méthode findall() avec jonas 4.7.4

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour utiliser la méthode findAll() d'un EJB entité (CMP), et d'ailleurs également pour toute méthode finder personnalisée...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
mixouille

Acceder a une dll deja presente

 Résolu

salut j'avais posté un message sur les dll et on m'a repondu gracieusement je suis arrivé à comprendre il s'agit de quoi exactement surtout ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
foulla002

Classe qui fait l'impression en java

je suis entrain de programmer une petite application en java et j'ai besoin de faire un bouton pour l'impression. Alors comment faire?????

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
issamos4

Probleme sur une enumeration

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? J'utilise un Hashtable, et...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
Kouikoui

Depuis un fichier texte vers une base de donnee oracle

salut tout le monde est ce que quelqu'un pourra me donner une reference ou un exemple de code qui pourra me transformer un fichier .txt sous un cerai...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
stongolm

Probleme d'execution

slt tt le monde j'ai eu un preobleme lors de l'execution d'un progr java ss dos  Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: HelloWor...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
tatoo1412

Methodes natives

 Résolu/Fermé

salut pour tous les exemples que j'ai fait sur les dll j'ai eu un message d'erreur tel que C:\Documents and Settings\olfa\jbproject\pro1\src>java  ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
foulla002

Copy or not copy

 Résolu

Bonjour, vous allez me dire que c'est vraiment une question de noob et vous aurez raison... voila plus d'un an que je developpe en java et je recon...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
super_toinou

Applet listant les system.out.println

Bonjour,    Je suis depuis peu le papa de deux magnifiques petits main() qui fonctionnent très bien ! Mais je viens d'apprendre qu'il me fallait re...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
super_toinou

Générer le .exe d'une application java

 Résolu

je cherche un outil pour générer le .exe d'une apllication en java. issamos4

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
issamos4

Probleme simple pendant la compilation...

 Résolu

voila, je met : system.out.print("Bonjour"); et quand je compile sa me met dans la fenetre de sortie : C:\Documents and Settings\Stéphane.STEPH...

53 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
el_teedee

Vector à vector

 Résolu

Bonjour est ce que quelqu'un a une idée, passer un objet d'un vecteur à un autre dans une meme classe  Ramanavy est en ligne

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
ramanavy

Probleme pour une dll

salut tt le monde je travaille avec les dll et je ne sais pas ou positionner ces dll pour qu'elle soit accessible par le projet (je travaille avec j...

22 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
foulla002

Mousemotionlistener trop lent

 Résolu

Bonjour a tous! J'ai un probleme avec java.awt.event.MouseMotionListener. En effet je cherche a faire un programme du style "Qui trouvez vous le plu...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
qhhu

Jsf et javascript

 Résolu

Bonjours tout le monde, je suis technicien en informatique et je suis dans le point de développer sous la plateforme J2EE un site web elearning…...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
oualid19

Envoyer une requete http

Bonjour, Désoler pour le doublon, mais j'ai fait une boulette sur le précedent est il était illissible. Jje fait une appli qui permetrai de mettre a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
bloodaxe

Demande d'aide

salut tt l monde j ai un probleme au niveau  des tableaux j ai 2 tableaux de type JTable table1 et table2 j utilise ces 2 tableaux dans la meme fen...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS
Résultats 16801 - 16850 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous