Les discussions

Convertisseur d'un fichier (.ps) à un fichier (.pfa) par flex et bison

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
bizbizu

Problème d'association jpanel / jscrollbar

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de fixer une JScrollBar à un JPanel qui me permettrait de faire défiler des objets de type JCheckBo...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
Kan_ouch

Curseur avec .ico

bonjour, j'aimerai modifier mon curseur avec un .ico perso. J'arrive à le faire avec une image, mais le .ico me permettrait d'avoir un effet de trans...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2005 par
Aristeas

Jcombobox - maitriser le texte affiché dans la zone éditable

Mon problème est le suivant : j'ai une JComboBox éditable initialisée avec non pas des String, mais avec des instances d'une classe "MaClasse" dont ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2005 par
bizbizu

Java3d mon propre univers . . .

Voilà, je ne parviens pas à bouger dans mon univers (VirtualUniverse). Je ne veux pas utiliser SimpleUniverse parce que certaines objects view... sont...

22 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
dmaillet

Serialisation et déserialisation d'un objet avec rmi

bonjour, Soit la classe définit ci dessous, public class Shape implements Serializable { transient int x,y,width,heigh, code; Color color;...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2005 par
bjdc

Probleme modifier un champs dans ma base de donnée sous graphique awt

 Résolu

Bonjour, ben voila j'aimerai à l'aide d'un fonction recherche ci-desous ajouter un bouton (comme le button go) qui pourrait modifier les éléments de...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
fartman2001

Gestion des exceptions par le compilateur

Bonjour, Suite à un developpement (pas mal mouvementé) d'una application Web complexe en Java, mon collegue m'a fait remarqué que dans certain...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
xav44

Redimensionné une image

Bonjour a tous ! Je suis un peut en galere je cherche a affiché 2 images ( et ca j'y arrive ) le probleme c'est que ces images sont trop gra...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
damien soissons

Xerces

jolinette Bonjour ! En fait j'ai telecharger Xerces 2.5.0 et je l'ai mis sous le repertoir des plugins d'eclipse. Il se trouve que dans un bout ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2005 par
13obscur

Décalage de thread ... help please

 Résolu

Bonjour, après plusieurs problèmes avec les threads, j'ai voulu vérifier quelque chose de simple. Or même ce code source simple ne fonctionne pas c...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
joebar3333

Aroondir un nombre à virgule

Salut, cette question fait suie à mon récent post sur des problèmes de pertes de précision sur un nombre à virgule http://www.javafr.com/forum.v2.a...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
Dobel

Popup

Bonjour, J'ai un problème avec les popups. J'ai fait une classe DropLabel qui dérive de JLabel. Je peux déposer des fichiers sur les DropLabels (...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2005 par
zhebulonn

Aide trés urgent

Bonjour, J'ai à développer une application de dessin collaboratif avec RMI. Lors de l'envoi de message sous forme de chaine de caractères tous se pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2005 par
safisoft

Connection java access

 Résolu

je viens de faire une connection java access voici la methode ,pas d'erreur ni à la compilation ni à l'execution mais la ligne n'est pas inserrée...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
gastonfinger

Compiler introuvable sous tomcat

Salut tlm j'ai un problème sous tomcat, j'ai un application en jsp et java qui tournait très bien. Mais là j'ai un problème au niveau du comp...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
Lochan

Compter le nombre de caractères dans un fichier

Bonjour, Je voudrais trouver le moyen de calculer le nombre de caractère dans un fichier texte ? pas le nombre de ligne mais le nombre de caractère....

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
bjdc

Probleme : changer la typo dans un jtextpane

J'ai un JtextPane ou je peux ecrire un text dedans, et j'ai mis des option pour changer la typo au dessus. Je veux pouvoir changer le corps, la police...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2005 par
safisoft

Nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!!

nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!! Salut tout le monde,Supposons qu'on a le fichier texte suivant: ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
slimation

Java/j2ee

Bonjour; j'aimerais savoir est ce qu'un serveur d'application(par exemple:tomcat) peut a lui seul gerer les connexions a la base de donnée. c-à-d ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2005 par
JBAware

Probléme d'execution

Bonjour; Je suis un débutant avec JAVA, j'ai un probléme d"execution en effet, j'essaye d'appliquer ce programme le plus simple que soit: ////////...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2005 par
JBAware

Renseignement pour ouvrir un fichier en java selon l'os

Salut à tous, J'ai le morceau de code suivant pour ouvrir un fichier : Properties sys = System.getProperties(); String os = sys.getProperty("os...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
Dobel

Determiner la plateforme sur laquelle on execute son prog java

Bonjour ! pour lancer le navigateur web par defaut avec en parametre un fichier html, j'utilise la methode suivante : Runtime.getRuntim...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
wizzo

Comment faire une notice java avec le graphisme de sun??

Bonjour, J'ai déjà vu sur Internet que,quand on fait un projet en Java,on en réalise une notice avec tous les packages et classes que l'on a cré...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
titeufhack

Jtextfields + gros pb

Salut voila on a un code qui marche une foi et pas deux en gros dans un actionPerformed on dans un if l'initialisation d'une fenetre avec ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
ObiWanKennedy

Programmer en java

Bonjour!! J'en ai marre de programmer en Visual Basic et je veux me mettre au Java. Je ne parvient pas à télécharger un JDK qui fonctionne. Qui peut m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
titeufhack

Contraste écran?

bonjour je souhaiterais pouvoir changer le contraste de mon écran à partir de mon appli java. quelqu'un peut-il me montrer la voie? merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
rmorvill

Envoyer un fax

salut tt le monde. j'ai un modem fax et j'aimerai bien l'utiliser pour envoyer des fax est ce que qlq1 a une idée comment. mercie d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2005 par
willowman

Javadoc + eclipse ?

Bonjour Je voudrais savoir comment configurer Eclipse pour que celui ci me génère la javadoc. En fait, j ai deja mis les balises pour javadoc ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2005 par
bjdc

Problème :premier plan-arrière plan

Bon jour, dans une JInternalFrame, j'ai un Panel qui reste devant tout le reste, et surtout devant le menu déroulant de la barre de menu, donc on dira...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
amadnane2000

[swing][jtable] couleur de fond

Bonjour, Voilà en fait je veux créer ma propre JTable, avec une couleur spécifique. Donc pour l'instant je suis arrivée à changer la couleur des entê...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2005 par
samder76

Jtree

bonjour, g fait un arbre qui me permetté de naviguer dans l'arborescence de mon disque dur et apres avoir eplucher la doc de sun pour les arbre je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
sheorogath

Applet java et dll

Bonjour à tous, Est-ce qu'il est possible de tranformer une applet java en dll de façon à pouvoir l'utiliser en tant que composant dans un projet v...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
ahmedminf

Execution des servlets et des jsp

Je veux savoir quel est Votre texte ici pour pouvoir Votre texte ici

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
ghrissi31

Commentaire jsp

coucou tout le monde, je viens de débuter le jsp je voulais savoir comment on faisait un commentaire en jsp. merci bisous blandine

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
farid_24

Ouvrir un fichier pdf

je génère un pdf à partir d'une appli java, à la fin du programme j'aimerais ouvrir ce fichier dans acrobat reader, comment faire ?

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
raven97

[newbie] package j3d

Bonsoir, Voulant compiler un exemple que j'ai téléchargé, je fais face à une erreur 'package javax.media.j3d doesnt exist'... Que faut il faire pour...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
ts404

[vector]:utiliser une donnée récupérée à partir d'un vecteur

bonjour tous le monde, je posséde un Vecteur de tableaux d'entier (Possibilities). le remplissage c'est ok mais quand je récupère une donnée de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
bjdc

Gestion de fichier image pour un jeu

Salut a tous, Je suis en train de programmer un RPG en java (projet de fin d'année a l'iut) et j'ai un petit problème, j'ai fais une méthode qui c...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
bjdc

Connexion a une base mysql

bonjour je suis tout nouveau dans le monde de java.En cemoment je voudrais essyer de me connecter a une base my sql. quel est le meilleur middlewar...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
rberady

Formulaire d'édition / modification de bases de données en java

bonjour, sauriez vous ou je pourrais trouver (éventuellement en libre) un logiciel permettant de créer des script JSP et des javabean permettants de c...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
rberady

Applet interactive ?

Bonjour, j'aimerais faire une applet qui permette d'afficher du texte et également de taper du texte. En faite c'est un jeu de question-réponse que...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2005 par
x_O

Chenille en processing (java)

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour faire ceci en processing : http://www.bugsbusy.be/heaj/processing/Exercice_Corrige_1/Applet/index.html...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
scareface

Imges pour java

Bonjour, je voudrais svoir comment je peut afficher le plus simplement possible une image .bmp ou .jpg en java. merci de me repondre

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
julien_2

Probleme paint() encore elle!!!!

Bonjour a tous, Je souhaite a partir d une classe de type Panel dessiner un cercle sur lautre Panel a laide dune scrollbar ki fait varier le ray...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Twinuts

Connexion a une base de donnée de type berkley existant en local

Bonjour, Voila je dispose d'une base de donnée berkley en local, et je souhaiterai obtenir des informations provenant de cette base de donnée (requ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
neodante

Comment rendre un bouton non cliquable ou un jtextchield non écrivable

 Résolu

la question est posée, mais plus généralement, comment rendre un composant inactif ? j'ai essayé en mettant enable(false) mais c foireux comme méthod...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
nicola2s

Probleme de 7 billes

Est ce quel un a entendu parler de ca je pense qu on peut les resoudre graphiquement merci pour votre aid ;)

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Khoufou2004

Question sur les interface

comment cree un bouton rond en lui chargeons une image

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
neodante

Les sockets

slt tous lr mondes ;je voudrai savoir comment etablir une connection entre un serveur et client (le code source)

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
neodante
Résultats 20351 - 20400 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous