Probleme:tableau multidimentionnel avec des variable de type (int, char ...) dif

sebsmax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 20:20
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 17 janv. 2007 à 20:49
bonjour je débute en java, innitalement je developpe en C/PHP ...


je cherche a faire un truc qui en php est tous simple mais en java .. je trouve pas du tout ce que c'est ....


il s'agit d'un tableau multidimentionnel avec des variable de type (int, char ...) differentes !


a y reflechir ca serais plus en fait une liste de liste


en fesant des recherches j'ai vus les vecteurs qui semble pas mal ...
mais je n'arrive pas a leurs refiler des listes en variable.

Deplus je ne peut pas faire une recherche sur l'un des parametre d'une des listes


il y a aussi LinkedList mais il me manques quelques infos dessus ...


si quelqu'un pouvais m'éclairer et me dire si je fait fausse route ou si c'est bien ca ?


----------------------------------------------------------------------------------------------
j'aimerais pouvoir avoir un truc qui s'ecrive comme ca :


array[var1].prop1

array[var1].prop2

array[var1].prop3

---------------------

array[var2].prop1

array[var2].prop2

array[var2].prop3


et si je fait une recherche je peut soir rechercher la var ou l'une des propriété !

mais j'aimerais ne pas definir la taille de l'array (comme les vecteurs)...

et que je puisse retirer des valeurs sans probleme


c'est pas du tout correcte ca ... mais ca serais l'idée transcris avec une vage resemblance JAVA
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :

 
private Vector _vecteur = new Vector();
 
prop = _vecteur.elementAt(2).prop1; //renvois la propriété 1
var = _vecteur.getValue(prop); //renvois la valeur de l'element
 
_vecteur.removeElementAt(2); //detruis l'element
 
 

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->