Probleme:tableau multidimentionnel avec des variable de type (int, char ...) dif

sebsmax Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 20:20
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 17 janv. 2007 à 20:49
bonjour je débute en java, innitalement je developpe en C/PHP ...


je cherche a faire un truc qui en php est tous simple mais en java .. je trouve pas du tout ce que c'est ....


il s'agit d'un tableau multidimentionnel avec des variable de type (int, char ...) differentes !


a y reflechir ca serais plus en fait une liste de liste


en fesant des recherches j'ai vus les vecteurs qui semble pas mal ...
mais je n'arrive pas a leurs refiler des listes en variable.

Deplus je ne peut pas faire une recherche sur l'un des parametre d'une des listes


il y a aussi LinkedList mais il me manques quelques infos dessus ...


si quelqu'un pouvais m'éclairer et me dire si je fait fausse route ou si c'est bien ca ?


----------------------------------------------------------------------------------------------
j'aimerais pouvoir avoir un truc qui s'ecrive comme ca :


array[var1].prop1

array[var1].prop2

array[var1].prop3

---------------------

array[var2].prop1

array[var2].prop2

array[var2].prop3


et si je fait une recherche je peut soir rechercher la var ou l'une des propriété !

mais j'aimerais ne pas definir la taille de l'array (comme les vecteurs)...

et que je puisse retirer des valeurs sans probleme


c'est pas du tout correcte ca ... mais ca serais l'idée transcris avec une vage resemblance JAVA
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :

 
private Vector _vecteur = new Vector();
 
prop = _vecteur.elementAt(2).prop1; //renvois la propriété 1
var = _vecteur.getValue(prop); //renvois la valeur de l'element
 
_vecteur.removeElementAt(2); //detruis l'element
 
 

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
je sais pas si c'est tres claire ce que j'ecris ...

par ailleur je ne veux pas passer par un systeme qui ecris des données sur le disque dure etant donné que la modification est quasi constante.

merci

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 janv. 2007 à 20:49
Si j'ai bien compris, tu veux une collection contenant plusieurs type de variables ?

Je vois pas trop la difficulté, il suffit de ne pas typer ton Vector (ou LinkedList, ou tout autre structure utilisée), vu que les collection en java sont "génériques" (elles acceptent des types Object qui sont les types de base de n'importe quel objet java) :
        Vector v = new Vector();
        v.add(new Integer(0));
        v.add(new Double(0));
        v.add(new String("toto"));
        System.out.println(v.get(0));
        System.out.println(v.get(1));
        System.out.println(v.get(2));

Maintenant si tu veux un tableau multidimensionnel, il te suffit de stocker des vecteurs dans tes vecteurs.
       
0
Rejoignez-nous