Les discussions

Jcombobox dépendantes dans jtable

Bonjour, Mon problème est le suivant: j'ai une JTable de deux colonnes dans laquelle on ajoute des lignes via un bouton. Les deux colonnes c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2006 par
freeman__78

Applet + java3d

Salut, J'ai réalisé une Applet qui charge un objet 3D VRML et qui permet de le visualiser. Cette Applet fonctionne très bien lorsque je l'exécute s...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
chabfive

Cherche livre et expert sur java

Je cherche un bon livre sur Java, non pas les trucs de base communs à C++ et co, mais sur le développement d'une interface, communication avec BD, e...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
Twinuts

Jtextfield

Je n'arrive tjs pa à limiter le nbre de caractere dans un jtextfield malgré setColumns(int).Y'aurai t il un moyen pour le faire facilement ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
Migs

Jdialog(affichage)

Bonjour à tous . Bon voila , j'ai crée une JDialog pour la saisie d'information sur des personnes . Dans mon application principale , il y a un bouto...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
lyesnet

Insertion dans jlist

Bonjour à tous, je suis vraiment débutant dans java que je suis en train de découvrir. Je developpe avec Sun Java Studio Enterprise 8. Je suis en tra...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
Dezouille

Joindre des drivers mysql à 1 jar

 Résolu

bonjour, j'ai 1 pbl pour concevoir le jar d'une appli utilisant des drivers mysql (mysql-connector-java-3.1.12.jar). comme beaucoup d'autre no...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2006 par
Twinuts

Récuper nom d'un bouton (debutant)

Bonjour , J'ai plusieur écouteurs sur plusieurs boutons qui sont sur une interface graphique. J'aimerais savoir comment récupérer le nom du bout...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2006 par
bloofi

Chargement d'image avec les applet java

 Résolu

bonjour a tous! en faite j'ai problèmre concernat le chargement d'image d'applet jav! j'ai réaliser un jeu sous forme d'applet qui fonctionne bien sur...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
steflanul

Comment passer un tableau en parametre ?

Bonjour j'aimerais savoir comment passer un tableau en parametre, en JAVA, pour l'instant , j'ai mon tableau avec des objets tomates dedans (cest pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
MATHIS49

Gros fichier

Bonjour mon problème est le suivant. je dispose d'un gros fichier txt contenant des nom prenom...séparé par des ; je veux donc traiter se fichier et...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
rimkazz

Trading

Bonjour, Tout d'abrod ,je trouve que ce site est vraiment un soutien pour ceux qui veulent développer ses connaissances en java. mon problème c'est q...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
rloukili

Thread

Bonjour a tous, j'utilise pour mon application des thread heritant de la classe Thread, pour le lancement j'utilise la methode start(), j'aimerai re...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
nightlord666

Creer *.jar via eclipse

bonjour, j'ai concu une petite applet qui necessite l'utilisation de 'mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar' afin d'interroger ma base de donnees...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
neodante

Tutorial jni

Salut, je cherche un bon tutorial ou un bon bouquin sur jni, en francais de préférence... je pense l'utiliser afin de faire une interface entre un s...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
gerlg

Jni

bonne programation bonjour, est ce qu'ilya quelqu'un qui à programmer un projet :le code en c++ et l'interface graphique en java et les associes ave...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
gerlg

Java et socket server

bjr je ne m'y connais pas en java. J'aimerai savoir si c'est possible de faire un server xml socket et si oui se qu'il faut sur le server web. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
sheorogath

Lire un fichier excel

Bonjour, J'ai un probleme, j'ai pas pu trouver une méthode comment lire un fichier excel déja enregistré sur le disque dur. J'ai trouvé des trucs sur...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
Twinuts

Generer un tableau aleatoirement a partir d'un meme tableau en java

salut, je suis entrain de faire mon projet fin d'etude et j'ai un probleme de generer un tableau aleatoirement a partir d'un meme tableau en java e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
tucobouch

Swt et thread

 Résolu

Salut, voilà je séche sur l'utilisation des SWT et des threads, je ne sais pas si c'est le bon théme pour poster ça mais bon!!! Je désirerais cré...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
chevalvenus

Effet sur de la video en java (librairie jmf)

Bonjour, j'ai créé dans le but d'un projet perso, un petit player multimédia & de webcam avec les API de JMF. J'aimerai appliquer à ces vidéos des eff...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
julrantan

Dessin vectoriel

bonjour a tous, dans le cadre de mon pfe je cherche une api ou une methode en java qui realise la fonctionnalite suivante: avoir un bouton que lorsq...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
bloofi

Jar executable -> utiliser le terminal

Bonsoir à tous ! Encore une question relative à la compilation d'un projet en un .jar executable. Bref, mon projet écrit des données dans le ter...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
melvar

Aideezzzzzzzzzzzzzzzzz moi....probleme avec eclipse.....????

Bonjour j'ai un grand probléme avec Eclipse.... Déja que je ne trouVe pas de tutoriaux en francais pour bien démmarer car rien n'est clair????? dC s...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
Twinuts

Client serveur

bonjour, dans le but de mon projet je doit recuperer une photo sur un pc en passer par internet. je doit passer par une socket ou par la classe ftp?...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
dushit

Camescope

help me .comment commander son camescope a partir de son pc

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2006 par
sheorogath

Socket et exception

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un c'est qu'elle exception en particulier je dois capturer pour avoir la gestion de la déconnection du socket du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2006 par
ptidav

Je voudré mettre une vidéo en pleine page

salut j'ai reussi a installer une vidéo mais elle est au format windows média . se que j'aimerai c'est que lorsque la page internet s'ouvre la vidéo s...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
sheorogath

Aide java

y'a t'il une fonction en java qui Regroupe tous les éléments d'un tableau dans une chaîne, avec une chaîne de jointure. merci

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
amel2006

Quetion uimanager.setlookandfeel( ) de java

quel motif utiliser dans java pour que les composants swings dans mon interface auront la forme des arcs dans les extrimités ? par exemple un jboutton...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
Twinuts

Redimensionnement de jpanel

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai 2 JPanel placés respectivement en WEST et CENTER de ma frame qui est en BorderLayout et je voudrais savoir s'il est possible d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
kurky

Eclipse - jar executable

 Résolu

Bonjour à tous... Il doit y avoir un truc que je ne pige pas... Bref, j'utilise Eclipse, sous mac OS. Mon projet fonctionne sans erreurs. Je v...

24 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
melvar

[jmf] probleme au nivo de rtp

Voila je m'explique dans le cadre du developpement d'un chat j'ai implementé un system de videoconférence AVec l'api JMF tout fonctionne jusque la le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2006 par
fab2308

Je veux un la source d'un prog de softphone.simple a manipuler.svp si y'a quelqu

salut je suis un debutant en programation en general.et je suis en reseaux telecommunication.en faite j'ai u un projet dans la société ou je travaill...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
mte2005

Afficher une image dans un jpanel

bonjour, jaimerai afficher une image dans un jpanel de ma frame quand je clique sur un bouton afficher mais je sai pa comment faire!! Merci de m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
tucobouch

Aide java

bonjour; je cherche une fonction en java qui Transforme une liste de variables en tableau pouvez vous m'aidez si vous connaissez merci de votre ai...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Etude java

Dans le cadre d'un projet tutoré, nous sommes un groupe d'étudiants en DUT qui réalisons une étude qualitative sur un produit informatique. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Twinuts

Jtextpane transfert de contenu

Salut! Je fais un programme de messagerie instantanée, et je dois transféré les messages entre les personnes qui se parle. Dans ma fenêtre de d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
sheorogath

Javamail

bnj , je voudrais utiliser dans mon application un service de messagerie en utilisant la class JavaMail ou autres .Mon ptit pbm est au niveau du serve...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
sheorogath

Pb jtable

Slt a tous je sais pas comment faire pour rendre les ligne de ma JTable non editable et ensuite je sais non plus comment faire pour rendre mes colonne...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Twinuts

Login visual web

http://www.aspfr.com/auteurdetail.aspx?ID=503327 slt j'ai fait ce qu'on m'avais dit et puis j'ai eu un problème j'ai mit un grand login et puis page l...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Twinuts

Cnx a 1 bdd

bonjour, j'ai une applet de laquelle j'aimerais interroger 1 bdd access. mais, je n'arrive pas a m'y connecter. voici l'ensemble des chaines de...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Ronnymoi

Envoi de requete au serveur web

bonjour; dans mon projet de fin d'étude j'ai besoin d'envoyer des requete aux serveurs web comme google yahoo , ....ext pouvez vous m'aidez pour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Twinuts

Interface graphique avec swing, probleme avec la taille des composants

Bonjour, Voila, je debute avec Swing, je viens de creer ma première fenetre, j'y ai ajouter des composant ( un JTree, 2 JList) . Ma question , es...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
pseudal

Connection à un moteur de recherche

Est ce que qqun saurait comment envoyer une requete a un moteur de recherche (google par exemple) et recuperer les donnees renvoye par celui ci à part...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
amel2006

Jfreechart

Bonjour, J'essaye de programmer un diagramme de gantt sous eclipse avec JFreeChart. Lorsque j'essaye de le compiler, on me met une erreur du type : ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
sofran

Setbound

Bonjour, J'ai créé un formulaire contenant un bouton, une JList et un TextField, le tout mis en page avec des setBound. Le JList est remplie à...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Twinuts

Integrer dans ma jframe principale le corps d'autres fenetres...

Bonjour Dsl pour "le sujet" du message mais je sais pas comment résumer mon probleme ... Bon je dispose d'une JFrame principale.. elles ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Ronnymoi

Prob. d'afficher un jpanel caché

Bonjour ou bonsoir tous les JaZers voilà mon problème: j'ai 2 JPanel sur un autre JPanel dans mon programme, je veux qu'ils affichent selon le cho...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Twinuts

Mise a jour jlabel.....ds un jpanel????

Bonjour j'ia un probléme au niveau de la mise a jour d'un JPanel ca marche mais 1 seul fois, J'ai un petit jeu et a chaque fois j'incremente le score...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2006 par
Twinuts
Résultats 18151 - 18200 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous