Récupérer données d'une bdd pour les mettre dans une JTable

Résolu
greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 16 janv. 2007 à 17:58
greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 19 janv. 2007 à 12:26
Bonsoir,

je peine moi aussi avec les JTable à afficher des données.

Je souhaite les extraire d'une base de donnée d'élèves avec 5 champs.

Je n'arrive pas à adapter le code, que j'ai trouvé sur ce forum, pour extraire les infos non plus à partir d'un fichier mais d'une bdd

J'ai essayé plein de trucs (enfin quand je dis plein...) mais je suis débutant en java et je n'ai jamais utilisé les Jtable.

Je me suis pourtant servi de plein de tuto mais j'en ai trouvé aucun qui extrait les infos d'une bdd.

Cela fait plusieurs jours que je suis bloqué sur ce point. J'aimerais que vous m'aidiez svp, un exemple de code serait le mieux.

J'espère que quelqu'un prendra le temps de répondre car il ne me reste
plus longtemps pour finir ce programme (je suis en stage et n'ai pas de
maitre de stage car dans une école maternelle et primaire))

Merci d'avance

ps : je sais me connecter à la bdd, j'ai déjà fait ajouter élève/modifier/supprimer/afficher et là je dois faire afficher classe

11 réponses

lafolle24320 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 7
17 janv. 2007 à 09:27
au fait c'est quel lien que tu as regardé sur code source?
Parce que celui ci à l'air pas mal du tout :
http://www.javafr.com/codes/PASSEZ-REQUETE-SQL-JTABLE_17793.aspx

Bonne continuation
lafolle
2
Rejoignez-nous