Copier aplication

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 17 janv. 2007 à 18:27
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 19 janv. 2007 à 17:45
Bonjour a tous.
je souhaiterais copier mon appli dans un endroi où il se lancerait automatiquement.
Pour windows il faut le copier dans "C:\Document and (...)\MonAppli" mais pour linux, ou autre, je ne sais pas (qqn pourrait - il me le dire ?).
Je n'arrive pas a copier mon programme. tous les code que je trouve sur internet et que j'essai d'utiliser ne donne rien sur mon pc.
Comment copier simplement un programme en cours d'utilisation (a partir de lui meme) ?

merci.

8 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 janv. 2007 à 20:34
Salut,

sous linux cela depend tu windows manager que tu utilises (l'emplacement varie) sinon tu peux en faire un demon mais attention il aura des droits root et ne pourra pas afficher de fenetres...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
17 janv. 2007 à 20:37
Salut:

Sous unix je pense que tu dois éditer le fichier .profile car c'est script qui s'exécute à chaque lancement d'une nouvelle session.
Tu dois ajouter cette ligne dans ce fichier:

javac application
ou
javaw application
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 janv. 2007 à 20:51
Salut,
pas trop surtout si il y a une IHM seul le windows manager peux lancer l'application graphique une fois que tout est pret ...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
17 janv. 2007 à 20:59
re.
Je suis assez interressé par l'idee de faire n daemon. Mais ou le programme va aller pour se lancer a tt les demarrages ?
Comment rend - on un programme quelconque , Daemon ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 janv. 2007 à 21:39
Salut,

tu le rend démon grace à la commande start-stop-daemon que tu met dans un fichier du rep /etc/init.d

exemple (je suis sous gentoo donc pour la syntax te faudra adapter pour d'autres distrib:

fichier /etc/init.d/sample

#!/sbin/runscript
# Copyright 1999-2007 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# : $

PID_FILE=/var/run/sample/sample.pid

depend() {
    # dependance ici on depend de net
    need net
    # ici on veux se lancer en dernier
    after *
}

start() {
    ebegin "Start Sample"
    # sans arguments
    start-stop-daemon --start --quiet --background --pidfile $PID_FILE
--make-pidfile --exec /chemin/du/binaire/sample
    # avec arguments
    # start-stop-daemon --start --quiet --background --pidfile $PID_FILE --make-pidfile --exec /chemin/du/binaire/sample -- argumen1 argument2 etc
    eend $?
}

stop() {
    ebegin "Kill Sample"
    start-stop-daemon --stop --quiet --pidfile $PID_FILE --name sample
    eend $?
}

restart() {
    svc_stop
    svc_start
}

tu fais en root un "chmod +x de /etc/init.d/sample" pour le rendre executable

ensuite pour l'ajouter au demarrage sous gentoo tu fais en root "rc-update add sample default"

mais attention le démon est executé en root donc pas de fenetre (il existe des moyen mais je ne pense pas que tu comprenne simplement la chose (c'est reelement hard))

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
17 janv. 2007 à 21:52
OK.
Comment est ce qu'on fait tous cela depuis le prog java ?
merci (meme si je n'ai pas tous compris). je pense que ce doit - etre la meme chose pour linux, Unix, ...
merci.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 janv. 2007 à 22:07
Salut,

linux est casi équivalent à unix pour les appli java te faudra creuser et ainsi tu finira par comprendre ce que tu fais

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
19 janv. 2007 à 17:45
ok. merci.
0
Rejoignez-nous