Faire un bouton menu ... c'est facile oui mais ...

greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 22 janv. 2007 à 00:31
greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 23 janv. 2007 à 10:49
Re,

avec un post comme ça, je ne peux pas me tromper de thème au moins lol

Donc mon problème c'est que le bouton menu que j'ai fais m'ouvre le menu mais dans une autre fenêtre.

Question con mais question quand même lol

J'ai cherché avant de poser la question mais sur ce site je n'ai pas trouvé et concernant le net : essayez donc de tapper menu sur google ;( ... vous comprendrez

Mon menu est en fait une classe à part je fais donc ceci ...

Montalembert menu=new Montalembert();
menu.setVisible(true);

... mais sa ne va pas

Merci d'avance pour cette question extemement difficile lol

Bonne nuit

4 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
22 janv. 2007 à 16:08
Salut:



Normalement un menu est ajouté à une fenêtre donc tu n'as pas besoin d'un setVisible.



public class Fenetre extends JFrame {



// ...



public Fenetre () {



// ...




JMenuBar menuBar = new JMenuBar ();



JMenu fileMenu = new JMenu ("Fichier");



JMenuItem quitItem = new JMenuItem ("Quitter");



fileItem.add (quitItem);



menuBar.add (fileMenu);



setJMenuBar (menuBar);



// ...




}



// ...



}




__________________________________________________________
A.B. :  Je vais apprendre et apprendre et apprendre ....
0
greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
22 janv. 2007 à 16:54
j'ai du mal m'exprimer.

Je ne cherche pas à faire un menu genre Fichier>Ouvrir

Mais je cherche à faire un bouton "retour vers le menu" présent sur un Jpanel x d'une classe pour faire réapparaitre mon JPanel principal(c sa le "menu") présent dans une classe Y

J'espère que comme sa c'est clair.

C'est un truc très simple mais je n'arrive pas a ce que ce panel principal s'ouvre dans la fenêtre principal et pas dans une nouvelle

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
22 janv. 2007 à 20:57
Salut:



Si je ne me trompe pas tu ne cherches à créer un menu ordinaire comme ceux on le trouve en haut de toute application.



si tu crées ton menu si un JPanel ou autre (JLabel, ...) (toute sorte de Container) tu peux l'ajouter ou le supprimer comme suit:



// Supposons que tu as crées ton menu sur un JPanel



JPanel menu = ...;



// Ajouter tous les boutons du menu



// ....




JFrame f = new JFrame ("...");



// Ajouter



f.getContentPane ().add (menu);



// Supprimer



f.getContentPane ().remove (menu);



f.getContentPane ().validate ();




__________________________________________________________
A.B. :  Je vais apprendre et apprendre et apprendre ....
0
greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
23 janv. 2007 à 10:49
bonjour,

j'ai toujours le même problème cela me fait apparaitre le menu dans une nouvelle fenêtre qui vient superposé l'ancienne.

je n'arrive pas à partir d'une classe X à revenir a la classe Y sans relancer une nouvelle fenêtre

Personne n'a la solution ???
0
Rejoignez-nous