JMS utilisation concrete

el_caballero Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 18 janv. 2007 à 01:54
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 18 janv. 2007 à 18:12
Voila, je dois utiliser cette technologie pour un projet informatique espagnol.
J'essaye de comprendre comment m'en servir par des tutoriels, mon cours espagnol.... mais rien n'y fait. Ce que je n'ai pas compris c'est concrètement : " à quoi ça sert? "
J'ai bien compris qu'il s'agit d'envoyer des messages entre deux applications. Mais je n'arrive pas à visualiser la chose...

Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple concret d'utilisation (et si possible un brain d'explication)

ps: je vous assure avoir passer pas mal de temps (en jour et semaines maintenant) à essayer de comprendre.... :boulet:

5 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
18 janv. 2007 à 02:05
Salut:

Jettes un coup d'oeil sur le SDL et la spécification:


http://java.sun.com/products/jms/
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 janv. 2007 à 09:48
Salut,

et si le SDN (et non SDL  ) ne te convient pas penche toi sur les spec c'est assez bien détailé dedans

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
18 janv. 2007 à 10:00
Salut:

Pardon c'est erreur de frappe, j'ai voulu dire SDK tu vois le K et à coté du L dans le clavier.

Une lettre peu changer tout. Comme tu dit l'erreur est humaine.

__________________________________________________________
A.B. :  Savoir c'est être heureux ...
0
el_caballero Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
18 janv. 2007 à 16:50
heu, j'ai déjà été faire un tour sur le site de sun pour JMS, et le SDK, est un kit d'outil...

En fait comme je l'ai dit j'essaye de comprendre commet pourrai s'utiliser cette technologie... Qui pour moi sert a envoyer des message sur un serveur jms afin qu'ils soient reçu de manière (a)synchrone par un ou plusieurs recepteurs...

Quelqu'un a-t-il un exemple concret d'utilisation ?
Par exemple, pour mon projet : Il s'agit d'un site web d'un club de gym. Et par exemple, l'admin du site pourrait envoyer un message du style " votre plan d'entrainement et arrivé dans votre boite mail" ... et lorsqu'un client se loggue il reçoit ce message...
Est ce un cas d'utilisation possible de JMS 

(je vais maintenant chercher plus pour le sdn et les spec )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shaiulud Messages postés 404 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 22
18 janv. 2007 à 18:12
Il y a un exemple de code ici : http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-248515.html

la lecture du thread pourra t'aider.
0
Rejoignez-nous