Les discussions

[j2me] aligner les items

Bonjour, Je souhaiterai aligner des items dans l'affichage d'une Midlet. C'est à dire avoir par exemple deux TextField alignés sur la même ligne, l'u...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
broumbroum

Look and feel

 Résolu

Salut: Je veux savoir quelle String faut il passer à la méthode setLookAndFeel de la classe UIManager pour obtenir le sytle de Mac OS?

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Setbackground

 Résolu

Salut: Normalement, la méthode setBackground quand elle est appliquée sur un JLabel remplit tout une zone rectangulaire avec la couleur en question...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Petite question sur les evenements

Bonjour Je suis débutante en java, et je voulais juste poser une petite question: je veux affecter un code à ma jframe qui doit s'executer à son...

18 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Maiku

Problème setborderpainted jbutton

Bonjour, j'ai fais setBorderPainted(false) sur un JButton, ainsi que setFocusPainted(false) et setContentAreaFilled(false); mais le problème c...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Francks11

Limite d'un vecteur

 Résolu

Bonjour a tous, le plus grand nombre que l'on puisse affect a une variable de type Integer est bien " 2147483647" ? alors si oui, pourquoi est que q...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
rom1v

Probleme affichage jtable

 Résolu

Bonjour chers ami, je viens de passer la nuit a essayer d'afficher une JTable :( pourriez vous m'aider s'il vous plait, je suis debutant... Voila e...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
mikomiko

Interface graphique

Salut , je suis entraint de faire un jeu un peu semblant à celui du lien suivant: http://bulltricker.free.fr/jeuxjava/solitaire2/solitaire2.htm Po...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Twinuts

Jfilechooser

 Résolu

Salut: Comment modifier un objet JFileChooser pour qu'il enregistre un fichier au lien de l'ouvrir? La modification consistera à : 1. changer...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Twinuts

Javadoc

 Résolu

Bonjours, Je cherche à savoir s'il existe d'autre executable que le bin/javadoc.exe pour construire des javadoc? En fait, je cherche à lier les so...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
benmor

Eclipse rcp & national language (nl)

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise Eclipse RCP pour construire des IHM. J'ai des utilisateurs dans différentes langues et une fenètre de login. Mon souci e...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
nrousseau

Enregister données dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quel est le meilleur moyen d'enregister des données par un programme java, est ce que j'utiliserai un fichier ou quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
super_toinou

Extends?

import java.applet.*; import java.awt.*; public class AppletButton extends Applet { Button b = new Button(" Bouton "); public void ini...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
super_toinou

Mediatrack???

salut ! dand une de mes application .. j'utilises Mediatrack ...  copier sur une autre appli.... pourier vous me dire a quoi ca ser exactement??   ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
broumbroum

Jprogressbar

 Résolu

Salut: Je travaille avec un JProgressBar. Mon problème est le suivant: je veux changer la couleur de mon JProgressBar lorsqu'il atteind un seuil...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Twinuts

Deux class list

 Résolu

Bonjour a tous, j'utilise dans une meme class la class java.awt.List; et la class java.util.List; . je les utilise de manieresdifferentes. Lors de ...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
didoux95

Joptionpane et jpasswordfield

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai un petit pb avec "JOptionPane.showInputDialog("...");". je voudrais savoir comment est ce que je peux faire pour que, lors de l...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
didoux95

Bus esb

Bonjour, J'étudie les bus ESB et j'ai du mal a les comprendre, j'ai compris a quoi servait un bus ESB mais je trouve aucun lien pouvant me décrire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Ombitious_Developper

Jbutton

 Résolu

Salut: Je développe actuellement une petite application qui utilise une sorte de grille pour afficher des lettres et des chiffres. Pour assurer ...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Ombitious_Developper

Memset

Salut: Existe il dans le langage Java une méthode qui ressemble à la fonction "memset" du langage C, qui permet d'initialiser tous les éléments d'u...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
super_toinou

Récupération d'une partie d'un string

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai récupérer des données que je stockes dans un String et je voudrais récupérer qu'une partie du texte qui se trouve dans la vari...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
vallgui

Jpanel

 Résolu

Salut: J'ai créer un JPanel avec une bordure. JPanel panel = new JPanel (); panel.setBorder (new BevelBorder (BevelBorder.RAISED)); Je veux...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Twinuts

Probleme avec "possible loss of precision"

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec ce morceau de code: class ZoneDessin extends Canvas {     float charge1;     float abscisse;     Po...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
mleloc

Taille d'un fichier ?

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en Java. J'aimerais un programme simple qui me retourne la taille d'un fichier se trouvant à la racine de la source, le tout...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
askil2000

Inputmethodlistener

 Résolu

Salut, est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'utilisation du listener InputMethodListener? Que fait il exactement? Car on trouve très peu d'infor...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
Twinuts

Afficher une image

 Résolu/Fermé

Bonjours a tous, je me suis fais une appli qui me met un icon, un menu... dans la Systeme Tray (barre des taches). Seulement au niveau de l'icon, il...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
didoux95

Xml-rpc utilisation de proxy dynamic

Bonjour, Je dois développer un serveur Java Xml-Rpc. Pour ça, j'ai repris le tutorial de Apache avec leurs librairies. J'arrive à executer des méth...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
toste

Class date - - débutant !!

 Résolu

Bonsoir, je suis debutant et j'airamerais savoir si la class Date est bien faite ( peut etre rajouter des commentaires) et s'il faut rajouter encore d...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
Ombitious_Developper

-xlint

 Résolu

Salut :              Le compilateur m'affiche se message : C:\> javac Test.java Note: Test.java uses unchecked or unsafe operation...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
Ombitious_Developper

Perte focus celleditor jtable

Bonjour, voila j'ai une JTable que je met à jour à à partir d'un fichier, les cellules de ma JTable sont éditables. Je voudrais récupérer toutes les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
g_fuck

Problème pour retrouver des fichiers

Bonjour à tous. J'ai un problème mais j'ai du mal à l'expliquer. En fait, je voudrai savoir comment faire pour trouver le chemin d'un jar que l'on e...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Wolf007

Instancier une classe gl

 Résolu

Bonjour, je souhaite instancier une classe GL gl = nex GL() ; Mais j'ai une erreur, je ne peux le faire que dans un contexte du style : public voi...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
FiReTiTi

Jar et properties

Bonjour à tous, J'ai un petit soucie je voudrais créer un .jar pour exécuter mon programme java. Mais la difficulté et que je posssède des .propert...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
indiana_jules

Javamail : fonctions avancées ou alternative

Salut tlm, Je réalise actuellement un webmail en utilisant Javamail. Cependant ce package ne me satisfait qu'à moitié parce que j'aurais besoin de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Ombitious_Developper

Extraire le numéro de la voie d'une adresse (string)

Salut, je voudrais extraire le numero de voi d'une addresse qui est un String. Exemple : "128 avenue du parc 95870 bezons" Le numéro de voie corre...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
sab7

Probleme conceptuel actionlistener

 Résolu

  Bonjour, j'ai crée un menu avec des JMenuItem dynamiques issus d'un tableau de string... jusque là pas de probleme. mais quand je tente d'ad...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
omcougar

Include

Bonjour, je cherche à faire en java ce que je fais en C avec la commande "include" le but est d'aller pêcher un bout de code hors de la clas...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
super_toinou

Utiliser gldrawpixel

Bonjour, je souhaite afficher une image avec glDrawPixel. Pour moi, une image est une classe contenant un short[][] qui contient toutes les valeurs ...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
FiReTiTi

Changer la couleur d'un string

Bonjour tous le monde ; Je veux changer la couleur d'un String  qui sera affiché  par la suite dans un textFieald Merci

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Twinuts

Impression du contenue d'un text area

Bonjour; j'ai besoin d'un petit code qui me permet d'imprimer le contenue d'un textArea Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Ombitious_Developper

Imageobserver

Salut : 1. A quoi sert l'interface ImageObserver? (J'ai lu la documentation, croyer moi j'ai rien compris)

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Config et lancement de j2ee

    Bonjour à tout le monde, voilà je débute en Java et je voudrais par le même instant attaquer le monde J2EE pour celà j'ai emprunté un livre intit...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
super_toinou

Capture d'image avec une caméra ip

Bonjour je travail avec une caméra IP axis 205 et j'aurais besoin de recuperer les images qui viennent de la caméra et les stocker dans un fichier. Es...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Twinuts

Servlet vs service web

Bonjour à tous. Je voudrais savoir quelle est la difference entre une application web à base de servlet et un service web crée à base du wsdl. Quelle...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
super_toinou

Modifier la vitesse des clics

Bonjour, quand je clique des points sur ma Frame, il faut que j'aille lentement sinon certains clics trop rapides sont considérés comme des doubles...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
FiReTiTi

Drag n drop sur une applet

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois realiser pour mon site un applet sur lequel je pourrais drag n dropper des fichiers et qui remplira automatique l...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
manu00

Extraire toutes les chaines d'un source ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une application java qui possède un grand nombre de classes. Je souhaiterais maintenant récupérer toutes les occurences à une chaine ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
super_toinou

Pixel

Salut : J'ai chercher dans la documentation Java une méthode de la classe Graphics pour tracer un pixel, mais j'ai pas trouver. Comment faire?

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Twinuts

Jtable et combobox

 Résolu

Bonjour tous le monde :) Je débute en java et je cherche à mettre un combobox dans une cellule d'un tableau. Pour cela, je fais un renderer qui aff...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
vevounette

Boucle struts sur une action

salut à tous, je commence à développer une application WEB et une erreur se produit lors de la première utilisation d'une action. il s'agit de la p...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
super_toinou
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous