Les discussions

Jasperreport\ireport recupérations de données depuis une classe java

Bonjour à tous, J'ai un problème concernant la récupération de données depuis une class que j'ai créer en java, je vous explique, par exemple j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
safsaf512

Unee application qui récupère le temps écoulé en second depuis 1970

Bonjour, J'ai fait une application pour insérer des données dans une base de données sql.Cet insertion peut se faire en lot et que plusieurs person...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Jtable +event

salut, je veux associer un evenement à un ligne d'un jtable.par exemble lorsque je sélectionne un ligne il affiche un autre fenetre. est-ce que c'e...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Interface graphique en swing

Salut,je vous demande m'aider sur code source d'une interface graphique"editeur"avec ses menu bar:Fichier,Edition,Executer une application physique,Tr...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
sana2010

Lire un mot complet en java (rs232)

salut , Voilà j'ai un petit pb,si qqun pourrait m'aider, ça serait super sympa car là je suis un peu coincé. je doit récupère le login et mot de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
pikamo

Changer couleur image avec souris

Bonjour, J'aimerais créer un petit programme simple: Je crée une fenêtre comportant une image (un simple rectangle rouge). J'aimerais via un Mous...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
moreelsc

Changer la couleur d'un boutton, ahhhh!!

A 8-) please, j'ai besoin de votre aide, je vais bientot peter un plomb!!!!! J'ai fait une fenetre avec un gridlayout de dimension variable(l'utili...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
oussamaboujlel

Remove un composant, qui est renomer

 Résolu

bonjour je déclare une JLabel comme suite description_line = new javax.swing.JLabel("Mon Label"); description_line.setName("NouveauN...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Récupération date écoulée depuis 1970 en java sous forme d'entier

Je veux savoir comment récupérer la date écoulé depuis 1970 sous forme d'entier avec la fonction TIMESTAMP.Aidez- moi svp. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Authentification à partir d'une bd en utilisant jsp et servlet

 Fermé

bjr, chui débutante en dvp JEE, et je siuhaiterais avoir une page jsp qui permer m'authentifier en se basant sur une bd MySQL!!

Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Exemple jsp

Salut je cherche un projet jsp a titre éducatif à suivre comme tutorial sous format .war . cordialement

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Java (bufferedimage to bufferedreader)

Bonjour, Je voudrais convertir un BufferedImage en un BufferedReader. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
winon1

Compiler une appli en war ou ear avec eclipse-jee

Salut, Est-il possible de créer un fichier .WAR ou .EAR (sous Eclipse J2EE) avec une application développée en Eclipse 3.1? Je m'explique: J'ai cr...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Imprimer le contenu d'un graphics

Bonjours, J'aimerais le plus simplement possible imprimer le contenu d'un objet Graphics. C'est à dire que lorsque j'appel une certaine méthode X, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Récupérer image stockée dans une bd oracle 9i en java

Salut, j'ai stocké des images dans une bd oracle 9i (par les type BLOB), mais je ne sais pas comment faire pour les récupérer et les afficher dans mon...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

creation nouveaux utulisateurs netbeans(gui) et mysql

salut s'il vs plait de m'aider j'ai une petite application java(gui) avec Mysql, qui consiste a creer un nouveau utulisateur et apres creation d'un...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
nirvana222

Jpanel d'une autre classe

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet de Java a faire et j'ai créé un JPanel dans une classe appelée Carte (qui représente une série de points représentants des vil...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Douniz

Lancer un fichier.bat en java

bonjour, je sais que ma question est un peu trop classique mais mon problème que j'ai pas trouvé de solution alors vous êtes mon dernier espoir !!!!!...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
maxlog

Exception la référence d'objevt n'est pas définie à une instnace d'objet

COUCOU tous le monde, j'ai un petit souci avec l'exception suivante : [b]Exception la référence d'object n'est pas définie à une instnace d'objet /b...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
yayasam

Lancez une applet avec une jsp

salut tt le monde je veux savoir comment lancer une applet avec une jsp (la méthode ) ; s.v.p j'ai besoin de votre aide Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Lire et ecrire dans un fichier .txt

 Fermé

je fais un programme qui dessiner des triangle par click de souris en java netbeens ,l'utilisateur qui fait entrer les point de triangle alors moi je ...

Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Insertion image sur netbeans

slt je poser mon question comment insert image sur programme java netbeans

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Diagramme de gantt

Bonjour vous pouvez m'aider a realisé un programmme en java qui permet de tracé un diagramme de gantt d'esemble des taches (chaque tache est caracté...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
nhervagault

Hibernate

bonjour tt le monde, j'espere ke vous pouvez m'aider : bon je travail sur un projet en utilisant les framwork struts et hibernate sous myeclipse et u...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
123698745

Récupérer des données dans jliste

 Fermé

salut, je suis encore débutante en java je veux savoir comment extraire des données d'un champ d'une table dans une base de données mysql connecté à ...

Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Lire un document, séparer les mots, les compter et les inscrire ds un tableau

Bonsoir à tous, ça fait maintenant plusieurs heures que je cherche, mais je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème. Voilà je cherche à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Problem de recupuration des valeur d'un jcombobox dans une varieble de type date

salut; j'ai un problème dont je veux récupérer le contenu de 3 combobox(jour,mois ,année); je doit récupéré les valeurs sélectionné dans une variabl...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ghezella

Boutton

 Résolu

comment je peut fait un Lien entre une bouton et un autre interface sous NetBeans?????

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Jsplitpane

Bonjour, j'ai mi en place un splitpane qui sépare 2 jpannel verticalement(boxlayout a gauche et borderlayout a droite), jusque là tout marche bien, sa...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
elninomed

Applet qui remplie des varibles php avec la méthode post

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une Applet que je veut envoyer des parametres avec post à un code php j'ai utiliser la méthode Code : PostMethod post = new...

25 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
avg

Image dans un label

 Résolu

bonjour, j'aimerais mettre une image dans un label mais avec un format redimentionné ImageIcon im= new ImageIcon(getClass().getResource(...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
ishere11

Image+java

bonjour, je veut insérer une image dans mon interface graphique "jframe" svp pouvez vous m'indiquer comment je peut réaliser ce si et merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
wilkom2009

Envoi d'image dans un repertoire en java

Slt, qlq'un peut me montrer en qlq ligne de code comment inserer une image recupérée d'un JLabel dans un repertoire au choix en java?

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
wilkom2009

Trap snmp

bonjour expliquez moi svp ces lignes de codes public class TrapReceiver implements CommandResponder { private MultiThreadedMessageDispatcher dispa...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
farahoo

Non virual function

Bonjour, j'utilise l'API RXTXComm. Lors de l'appel à la fonction open, j'ai une erreur. Il dit que je n'ai pas le droit d'appeler une non virtual fun...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Julien39

Suivi un objet dans une séquence vidéo

bonjour j ai un problem je veux que vous m aide svp .j ai cherché le code de bloc matching en java et je le le trouvé pas j ai trouvé je code en mat...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
bassem110

Exécuter dos à partir d'un code java

bonjour, je travaille sur textmining et j'ai utilisé treetagger comme étiqueteur cet étiqueteur s'exécute sous dos donc j'ai voulu l'intégrer da...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
safatu

Code similaire en solution en java swing

j aime bien savoir s'il y a un code ou méthode en java swing qui est similaire à celle en HTMl comme suit: ..........

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
ahmed2006jeday

Ouvrir un text.txt avec java sur bloc note directement

SLT je suis débutant en java je veut savoir le code qui me permet d'ouvrir un fichier text.txt avec bloc note directement cad il me permet de lire s...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
kohntark

Application j2ee

bonjour, alors je debute en J2EE, et je dois faire une petite application permettant de demander à un utilisateur d'entrer un login et un password, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
afef22

Swing, dessin sur jpanel

Salut tout le monde, voila j'ai un probleme sur un projet ou tout du moins je ne sais pas comment arriver a mes fins. J'explique, j'ai des classes...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
yabda

Import de données d'une bd et l'affichage ds une page jsp sous forme de tableau

bonjour, je suis débutante dans le domaine de développement JEE et j'aimerais que vous m'aidiez, le pb est le suivant: import de données d'une bd et l...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
9aboula

Java sous dos

bonsoir tout le monde comment executer un programme java sous MS-DOS Merci.j'attend votre répense au plus vite popssible

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
sana2010

Besoin des imports pour generer pdf en java sous eclipse avec itext

s v p quelle sont les import nécessaire pour compiler un class qui générer pdf en java quelle qu 'un m aider s v p

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
afef22

Génerer un pdf a partir d'un pdf modèle en java

Bonjour, si quelqu'un pourrait m'aidé, voila je développe une application web et au bout d'un momment j'ai besoin d'editer le contrat, donc a partir ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
afef22

Convertir un string en date pour java

Salut, J'utilise Netbeans pour créer mes interfaces en java. Un JFormattedjtextfield récupère la donnée saisie au clavier. Elle est du type "Strin...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Demande de renseignement jsp

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai créé un formulaire de saisi en java à l'aide de netbeans et je voudrais pouvoir l'inclure sur le site ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
roma2011

Jtable popup menu récuperation valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour a tous j'ai crée une jtable dans une frame que j'ai alimentée a partir d'une base de donnée mysql. cela s'affiche correctement. dans ma jt...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
ensaf1987

Demande d'aide

bonjour, je vous contacte pour m'aider (sujet lieéé avec jsp/servlet)! je travail sur un projet de gestion de x et je veux faire un formulaire avec ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
developpeur940

Comment utiliser swing et awt sous windows

je me suis trompé de theme, donc pourrai-je savoir comment utiliser java swing et awt sous wiçndows, sachant que j'ai JCreator et le JRESDK installé. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
hamzabatni
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous