Manipulation d'images en JAVA

cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003 - 24 juil. 2003 à 10:52
cs_coye Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 20 janv. 2007 à 20:58
Salut,

j'ai besoin de redefinir les dimensions d'images en JAVA.
comment faire????
j'ai en main un objet FILE qui représente mon fichier (.jpg, .gif), que faire ensuite???

merci pour votre aide! :)

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)

14 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 juil. 2003 à 13:13
c'est un bout de code que j'ai fait pour draganoid (labo), c'est un peu compact, mais ça devrais t'aider

this.setIcon(new ImageIcon(new ImageIcon(lien_image).getImage().getScaledInstance(with, height, Image.SCALE_DEFAULT)));
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
24 juil. 2003 à 14:14
effectivement, c'est on ne peut plus compact ;)
mais tu as utilisé quelle librairie?
this: cela represente quel genre d'objet? FILE?

ps: c'est quoi draganoid?

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
24 juil. 2003 à 16:23
voici ou j'en suis...

1. myPath (STRING) :un chemin correspondant à l'image dont je souhaite modifier les dimensions.
2. ImageIcon myIcon = new ImageIcon(myPath);
3. Image myNewImage = myIcon.getImage().getScaledInstance(50, 50, Image.SCALE_DEFAULT);

4. et ensuite???? j'ai un objet Image en main: myNewImage.

comment faire correspondre cette nouvelle image avec mon fichier d'origine??

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
24 juil. 2003 à 16:38
l'objectif de tout cela, c'est de creer a la volee un thumbnail (image plus petite et moins lourde) des images que j'upload pour faciliter l'affichage de l'ensemble des images... histoire que ce ne soit pas trop long a telecharger.

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 juil. 2003 à 18:52
en gros
1- cré un type miageIcon avec un string
2- transforme en type image
3- retransforme en imageIcon, masi avec le getScaledInstance qui modifie la grandeur de l'image
4- puis met l'imageIcon dans un label.

pour graganoid, c,est un projet que j'ai partie dasn le labo du site qui est un jeu d'akanoid, masi utra-complet avec multi-joueur et compagnie. On était 2, masi l'autre gars, il répond pus. pis moi présentement, j'ai pas trop le temps, masi c'est un projet que je veux faire de temps en temps, lentement masi surement. je veux profiter de mon été quoi lol
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
25 juil. 2003 à 10:30
j'espere ne pas te bouffer ton temps libre "summer holiday", mais c'est quoi un label? et j'en fais quoi en suite???

sinon, vous avez une beta version de votre projet?

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 juil. 2003 à 14:08
non le projet début, donc pas de beta public. on est rendu à l'étape de la détection des collisions. Ce qui est le fun, c,est que j,utilise des fonction de premier degré, donc je peut faire des mur à la diagonal par exemple, pas seulment des murs horizontal et vertical. masi bon, je suis encore pris dasn les math, encore des petit problème. En passant, je cherche du monde si tu es intéresser, pas obligé d'être un pro, juste quelqu'un qui veut apprendre et qui a du temps.

un label, c,est comme un textbox. Sauf que l'utilisateru peut pas entrer du texte dedans, seulement le code peut changer le texte. En java, on peut y mettre du texte, une icone ou les 2 en même temps.

en passant, si tu avais pas trouver le label, c'est JLabel en java
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
25 juil. 2003 à 14:19
c'est bien beau tout ca, mais je ne vois vraiment pas comment je peux sauvegarder ma nouvelle image sur mon disque... je souhaite, modifier les dimensions de mon fichier (une image), et donc mémoriser cette modif par la suite sur disque dur.

en gros, je prends un fichier image, je modifie ses dimensions pour le rendre moins lourd, et je sauvegarde... j'ai l'impression qu'on s'eloigne avec les label... non?

ps: j'ai pas vraiment les competences pour ton projet, mais toi, tu maitrise bien en java?

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 juil. 2003 à 18:53
ah pensais que c,était pour les afficher

si ma mémoire est bonne, un type image peut-être enregistrer, masi me souviens plus comment faudrias que je cherche un peut

mias le code fonctionne,sauf que toi, ut ajoute pas dans un label, tu enregistres sur le disque. Va regarder ça après ma job, j,ai pus autant de temps qu'en debut de cette semaine. Sinon fait un tour sur java.sun.com pour recherche "save image", tu devrais trouver
0
cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003
29 juil. 2003 à 09:57
j'ai passé l'apres midi d'hier sur le forum de sun, mais mon pb ne semble pas inspirer tellement de personnes.

en attendant de trouver mieux, je vais tenter ton idée d'afficher directement l'image dans ma page jsp... je te tiens au courant de la suite des evenements d'ici une petite heure...

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)
0
kristoD Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003
5 déc. 2003 à 16:56
salut enzo, salut dragon,
pourquoi vous vous arrétz quand ca devient intéressant? :)
j'ai le meme problème que toi, enzo et j'aimerai bien sauvegarder sur mon disque une image manipulée par mon prog.
est-ce que tu as résolu ton pb?
Kristo =)
0
sooda Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2004
20 janv. 2004 à 11:35
perso moi aussi j'aimerais bien savoir :p
0
bastet1978 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
11 mars 2004 à 13:10
=> modifier taille d'une image
// dans Graphics uniquement
// on fabrique une ImageIcon (car simple)
ImageIcon icone = new ImageIcon(string);
// transforme en Image
Image im = im.getImage();
// recupere tailles
int height = im.getHeight(this);
int width = im.getWidth(this);
// augmente largeur et hauteur de 10 px
height += 10;
width += 10;
// modifie taille image
im = im.getScaledInstance(width, height, Image.SCALE.DEFAULT);
// dessine dans Graphics l'image
g.drawImage(im, 0, 0, this);
0
cs_coye Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
20 janv. 2007 à 20:58
et pour la sauvegarde sur le disque ??
c'est le plus important, qui s'ai comment faire spv
coye
0
Rejoignez-nous