Image interne a charger

cs_mouchimouchi Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 3 avril 2008 à 12:33
cs_mouchimouchi Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 avril 2008 à 17:46
    Hello,
Autant dire que je ne m'y connais pas trop, genre debutant a fond.

J'essaye d'utiliser une classe ImagePanel ... pour utiliser une image chargée comme un panel.
Et pour le constructeur il faut :
            public ImagePanel ( File fileImg , int x , int y , int width , int height )

Donc moi ca fait chier u niveau du file :
    J'ai essayer :
            File fImg = new File("img/fond.png");
            ImagePanel image = new ImagePanel(fImg, 0, 0, 800, 600);
    Ca me retourne une erreur de la classe ImagePanel : Fichier Invalide.

    Jme suis dit que ca vient de la classe et non elle est bonne, et donc ca viendrais de l'url et donc j'ai tester ca :
            String file = "/img/fond.png";
            File fImg = new File(getClass().getResource(file).toURI());
            ImagePanel image = new ImagePanel(fImg, 0, 0, 800, 600);
    Ca ne me fait rien comme erreur sauf lorsque je lance le .jar en ligne de commande, ca rends une Exception a n'y rien comprendre :
             Exception in Thread ...java... URI is not Hierachical : et des libreries java.

Bon en esperant que quelqu'un reponde
Merci
a pluss
   

14 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
3 avril 2008 à 14:45
Salut:

Tout dépend de l'emplacement des resources (images, ...).

Normalement, lorsque tu utilises la méthode getResource() tu dois placer/mettre la resource en question à auprès de la classe.

C'est à dire: la classe et le dossier des ressources (s'il existe) doivent se situer dans un même niveau.

|---- ImagePanel.class
|
|----+ img
     |---- image.png
0