HELP : Projet en J2EE

karamilano Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 02:10
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 avril 2008 à 18:53
slt tt le monde ca va

bon cet année j ai un projet de fin d etude qui est  la création d une application Web en J2EE de  E-Shopping ca fait que 1 semaine qu on nous a donné le sujet du PFE et on aura a le remettre mois 6 alors on a presque que 2 mois pour le preparer  , mon encadrant m a demandé d  chercher des documents  sur internet  pour apprendre  : JSP   ,  Servelet , hibernate , Ajax . 

j  aimerais que quelq un  puisse me dire si  j ai vraiment à apprendre ttes ces technologies pour créer mon application WEb ?? ou vous voyer par exemple que j aurais besoin seulement du JSP et servelet bon quelque soit votre réponse veuillez la justifier .

est ce que vous voyez que 2 mois sont suffisants pour apprendre ces technologies puis faire conception puis passer a la pratique ...., .?

est ce que vous voyez que j peux le preparer comme ca et dans ce delai sachant que j ai aucune information dans ces nouvelles technologies ou je dois surement trouver une personne experte pour m aider ?

j aimerais enfin que vous puissiez  me  donner des liens si vous en avez ou m envoyer des documents interessant pour apprendre ces technologies...

voila mon mail : mouna.rizki@hotmail.com

Merci je compte sur vous pour me guider et me donner votre opinion

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 06:58
Bonjour

C'est un peu tendu, seulement 2 mois... Hibernate encore ça va, tu peux apprendre la base en quelques jours selon moi. Déjà, sur le site d'Hibernate, il y a de bons exemples (en anglais) pour démarrer.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
4 avril 2008 à 06:59
Salut,

Si c'est un prof qui t'a donné ce sujet, c'est que c'st réalisable... Donc ton "e dois surement trouver une personne experte pour m aider ?", tu vois ce que j'en pense... c'est un projet d'étude, pas un projet professionnel ! C'est à toi d'apprendre et de réaliser ce projet, pas à une autre personne !
4 avril 2008 à 07:12
En effet, si karamilano attend comme aide qu'on lui fasse tout et qu'on lui mette tout cuit dans la bouche, je rejoins DARKSIDIOUS. Je pense que de toute façon, ce n'est pas dur de trouver quelques tutoriaux pour bien démarrer. Même pour un projet professionnel, je refuserais de le faire à sa place. Des gens ici se sont déjà permis de déposer leurs sujets de stage et je suis tout aussi hostile à tout leur faire. Par contre, si quelqu'un pose des questions précises, là, on peut aider.

Je nuance un peu plus que DARKSIDIOUS concernant le fait que les professeurs donnent des sujets réalisables dans le temps prévu. Certains estiment mal la difficulté. J'ai posté un ordonnanceur sur codes-sources, mes camarades de classe ont tous eu des notes catastrophiques (en dessous de 8/20) à part 3 autres personnes (dont mon binôme) et moi. Je pense que le sujet était trop difficile et que nous n'avions pas assez de temps pour le faire. Cependant, je n'encourage pas les gens à pomper bêtement sans comprendre, cela ne légitime en rien la plagia. Bon courage.

yeah! vive java
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 07:13
Le plagiat pardon

yeah! vive java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
4 avril 2008 à 09:10
Salut:

Le choix d'un bon environnement de travail est indispensable si on veut vaincre le temps.

JSF (IDE = Sun Java Studio Creator, ...)

Ajax (DWR, DOJO, ...)

Hibernate (Il y a divers plugins surtout sous eclipse)

Au pire du cas, tu te retrouves en train de travailler avec plusieurs IDEs dans ce cas il suffit de "prendre" pas n'importe comment le code généré d'un IDE et de l'injecter dans un autre.

Cordialement.
0
karamilano Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 18:01
slt tt le monde ca va 

merci    gouessej , DARKSIDIOUS  et Ombitious_developper pour vos réponses , mais j aimerais bien que vous puissiez me donner un + en m indiquant qlq bon liens que vous avez deja utilisé  ou en m envoyant des doc interessant en J2EE(JSP ,Servelet , Ajax , hibernate ) 

Merci je compte sur vous

0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
4 avril 2008 à 18:53
Salut,

=> developpez.com : d'excellents tutoriaux pour débuter en J2EE !