cs_asmaab
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 3 avril 2008StatutMembreDernière intervention 3 avril 2008
-
3 avril 2008 à 23:26
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 2013
-
4 avril 2008 à 09:12
salut à tous
je suis en train de developper une application qui a comme sujet la simulation de l'activité du coeur humain(develppement avec animation).Svp j'en ai besoin des codes sources autour ce sujet.
et merci d'avance
Java 3D peut te suffire pour ce que tu fais. J'aurais pu t'aider un peu plus profondément si tu utilisais plutôt JOGL. Pour ton coeur, essaie de chercher un modèle à un format que tu peux importer dans Java 3D, par exemple un modèle au format OBJ car un sous-ensemble de ce format est supporté par Java 3D. Comment dois-tu animer ton coeur? Je pense que tu peux faire subir à ton coeur quelques transformations géométriques simples pour simuler le battement, des transformations appelées "mise à l'échelle" (glScale en OpenGL). Ensuite, pour simuler le passage du sang, tu pourrais te contenter de changer la couleur d'une partie des surfaces du coeur, je sais que ça peut se faire avec un shader en OpenGL, il doit exister une technique du même genre en Java 3D mais là, je ne peux pas te guider plus que ça.
Jette aussi un coup d'oeil sur Google CodeSearch pour voir si quelqu'un n'a pas déjà fait un truc analogue à ton sujet, ça pourrait te servir de base. Bon courage.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 4 avril 2008 à 09:12
Salut:
Personnellement, le plus important c'est de trouver les équations et les régles qui gérent le battement du coeur.