Les discussions

J2ee

Pour l'architecture J2EE , c'est qui le meilleur ? Net beans ou Eclipse ??? Merciii

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
DARKSIDIOUS

Cherche algorithme affectations de groupes dans des salles

Bonjour, je cherche un algorithme assez particulier d'affectation de groupes dans des salles. Le problème n'est pas temporel, mais spacial. On d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
ismail55

Executer un projet java

salut , j'ai trouvé ce projet codejava "http://www.javafr.com/code.aspx?ID=38017#", mais je ne sais pas comment l'executer. SVP, aide moi merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
imadensem

Service web et axis

commet je peux déployer un service web sur axis et comment je peux trouver les fichier WSDL de message requête et réponse de cette service.

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
barca10205

Crypter md5

Salut, Si quelqu'un peut m'indiquer comment on crypte du md5 en java par exemple String Variable = md5("truc"); merci ce serait très sympa car ca f...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
nerang

Insert sql oracle en java

Voila j'ai un texte qui contient ce type de lignes avec pour valeur des strings,dates ou nombres, uniquement des inserts: INSERT INTO TB_IMPORT (N...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
skikdi21

Comment utiliser jcreator

Bonjour je suis debutant en java , je viens de télecharger Jcreator comme un IDE, mais je sais pas s'il me faut installaer le jdk de SUN pour que j...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
benmahjoubmed

Expressions régulières

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec l'utilisation des expressions régulières, j'ai essayé pas mal de choses, parcouru pas mal de tuto mais je n'arrive pas ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
leroymth

Bon tutoriel en java pour débutant

Bonjour, Je suis nouveau dans le domaine java, je suis à le recherche d'un tutoriel java adapté pour les débutants mais qui comprends les choses prin...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
madnane

Ejb jsf session

 Résolu

Bonjour, je sais pas si c'est moi qui comprends rien ou qui ne sait pas chercher bref je ne trouve pas de solution à mon probleme. J'ai un entiy ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
mooez

Dessiner en java a l'aide de la souris

Bonsoir ! voila je suis débutante en java et j'ai un projet de fin d’étude qui se base essentiellement sur l'implémentation d'une interface graphique...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
imenouuuuuuuuuche

Besoin d'aide dans la fonction minmax en java

Bonjour tout le monde, Je suis sur plusieurs semaines un problème et je me retourne à vous. Je suis en train de programmer un jeu d'échec avec ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
saadabdi

Compilation avec netbeans

Bonjour, j'ai un souci : je suis débutant en programmation et j'ai téléchargé netbeans afin de compiler un code source repêché ici. Seulement, quand...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
gouessej

Initiation

 Résolu

Bonjour les Javaistes, Inconditionnel de Delphi, j'ai décidé de me préparer à des applis plus spécifiquement orientées jeux et internet. Que ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
gouessej

Application vocale

Bonjour tt le monde, En fait, j'ai une application vocale à developper, cependant je voudrais avoir votre avis sur les outils pouvant repondre à ce b...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
deazure

Api serveur domino

Bonjour tout le monde, Quelqu'un pourrait il me dire quel API java utiliser pour pouvoir me connecter à un serveur domino dans le but de faire u...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
nilouspam

Liaison port série

Bonjour, J'essayes de récupérer des données via le port série lorsque les données sont disponible sur le port (dans mon exemple le COM4). Pour cela...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
sid002

Problème d'alertes en java

Bonjour tout le monde, Je cherches des indications sur les Packages et les méthodes a suivre pour réaliser une application d'alertes en java . c-a-...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
lural

Datetimepicker et pom.xml

 Résolu

Bonjour, j'ai voudrais ajouter datetimepicker sur mon projet. http://www.mkyong.com/struts2/struts...icker-example/ je utilise Eclipse Helios, ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
stevchen

Calcul de bpm

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet où je dois implémenter un lecteur audio avec l'API JavaSound. Je dois pouvoir calculer le bpm d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
omegas27

Redirection échoué d'un fichier jsp vers un autre fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde mon problème concerne la redirection d'un fichier .jsp qui affiche un résultat d'un traitement ,vers un autre fichier j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
safana

Comment selectionner une ligne dans une jtable

Bonjour tout le monde Je souhaite une bonne et heureuse année 2011 à tous les "Javalaises" et "Javalais". En fait, je suis en train de faire mon pre...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
gouessej

Un bouton qui ouvre une fenetre

Bonsoir ! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le code pour faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton ça ouvre une nouvelle fenetre ? Un gran...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
ahdem

Java+communication entre 2 frame

slt les amie , je suis débutant en java et j'essaye a chaque foi de réaliser des petit projet pour devenir expert comme vous; le problème est : j'...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
ladjiciak

Conseil pour bien débuter en java

 Résolu

Bonjour, J’ai débuté la programmation avec le langage JAVA …le problème c’est que je suis en face de beaucoup de cous sur JAVA du coup je suis un pe...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
gouessej

Problème avec jcombobox

bonjour, j'utilise Swing, j'ai un comboBox de type "JComboBox", je veux que lorsque l'utilisateur passe la souri sur ce Combo faire un traitement, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
gouessej

Systemes d' information geographique

slt j' ai des problèmes concernant 1-enregistrement d' une image dans un champ d' une table d'une bdd postgers ou sqlsever 2-comment afficher cette ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
gouessej

Résultat d'une requête "select" + swing

Bonsoir a tous, Est ce que quelqu'un peut me répondre a ma question: alors j'ai fait une requête "Select" et pour le moment NetBeans m'affiche le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
isgt

Recuperer des valeurs de jtextfield et les afficher dans un jtable

Bonjour, j'aimerais faire un programme en java qui fait que je saisi des données dans des JTextField et en fin de saisie je veut les afficher dans un...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
amateur_java

"awt-eventqueue-0" java.lang.nullpointerexception

Bonjour, je planche depuis de longues heure sur un problème.. J'aimerai faire passer un String d'une classe, dans une interface graphique. Lorsque ...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
gouessej

Stage en developpement

Est ce possible d'effctuer un stage en france en java/J2ee sachant que c'est pas un stage de fin d'etudes et que je suis au maroc

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
gouessej

Compresser dossier et sous dossier (zip) ?

Bonjour à tous :) ! Je requière votre aide pour un problème de compression de dossier en Java. Je vous explique mon problème : Avec mon logic...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
gouessej

Recherche opérationelle et optimisation

bonjour SVP en recherche opérationelle et optimisation en utilise l'algorithme de Bellman pour résoudre les problemes décisionels à N variables exist...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
khalidsmi

Cherche site pour de belles interface graphique

Bonsoir, je suis actuellement en train de programmer un logiciel de messagerie instantanée pour un projet. Et j'aimerais connaitre des sites d'aid...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
williamsko

Applet : image html to java

Bonjour à tous ! Je cherche à réaliser un applet loader propre : avec une image de fond dès que possible et ce jusqu'a ce que tout soit prêt. J'...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
lural

Envoyer une pièce jointe avec java

Bonjour tous le monde. Mon problème est d'envoyer un email avec une pièce jointe(fichier texte) a une adresse destination. Le code ci-joint me permet...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
saifesprit

V4all dans eclipse

Bonjour, J'ai installé V4All pour éclipse mais j'ai un petit problème à la génération du code Je crée un nouveau projet Java, puis dans ce projet ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
lural

Parcours préfixe arbre binaire java

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe en ce moment deux classes très simples en java : ArbreBinaire.java et Noeud.java (+ une classe de test). Vous l'aurez ...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
gouessej

Aide sur le pfe

 Fermé

bonjour tout le monde , j ai choisi la realisation d un logiciel pour le traitement d'image dans mon 'PFE' et j ai cherché dans le web pour trouver u...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
DARKSIDIOUS

Scrollbar

Si quelqu'un peut m'aider .... je n'arrive pas à faire apparaitre une scrollbar verticale dans mon JPanel. Je trouve bien des bouts de code par ci...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
lural

Lire une basse de donner avec un parseur

bonjour les chers amis je suis un débutant en java est je voudrait savoir si ces possible de m aide bah ma requête est que je veut avoir un algorithme...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
lural

Sujet mastere developpement d'un algorithme nsga2 pour la résolution de problème

j'ai un etudiant en deusieme mastere je cherche le code source en java ou c++ de l'agorithme génitique nsga2 merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
zemnibech

Projet java

Salut tout le monde, J'ai un projet à faire et je voulais que vous me donniez votre avis sur les difficultes ou quelques conseils, voila le sujet :...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
metzo200

Acces a une memoire partagé (threads en java) help me plz!!!!

 Fermé

Trois types de processus accèdent à une liste partagée : - ceux qui font de la recherche (S) - ceux qui font l'insertion (I) - ceux qui font l'effa...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
DARKSIDIOUS

Java - problème avec arraylist>

Bonjour, J'ai un soucis avec des ArrayList d'ArrayList. En bref, voici mon code : private ArrayList array1 = new ArrayList>(); private ArrayList ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
CSIBern

Recherche méthode de vérification de fichiers corrompus

Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiant en informatique et je travaille sur un projet qui consiste à classer, parmi un ensemble de fichiers r...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
fxs38

Isertion d'une image dans une interface graphique en java

bonjour à tous, alors je souhaiterai insérer une image dif ou jpg dans une interface graphique comment fait-on? merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
twistakarima

Tomcat7 ne démarre pas sous eclipse

Bonjour à tous, Lorsque j'essaye de démarrer tomcat7 sous eclipse j'obtiens le message d'erreur suivant: 27 déc. 2010 12:48:05 org.apache.catali...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
yesican

Lien href et jsp/servlet

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai un petit probleme et j'ai besoin de votre aide, j'ai une servlet qui fait appel à une page jsp: accueil.jsp: ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
tonyyolla

Envoyer des sms avec java

j'essaye de réaliser un programme java ki envoie des sms via un service de websms fournit par un opérateur téléphonique "nedjma(Algérie)",svp aider mo...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
gouessej
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous