Gestion des Chaine

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 16 janv. 2007 à 16:52
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 18 janv. 2007 à 10:10
Bonjour à tous,

Je travaille depuis longtemps sous VB. Or j'ai un projet que je dois obligatoirement programmer en Java.

Ce projet travaille beaoucoup avec des chaines de caractères. Je voudrais donc savoir à quoi je doit m'attendre.

Par exemple, en VB, on peut faire ça :
MaChaine = MonEntier
MonEntier = MaChaine

C'est à dire que la  conversion Int/String String/Int est immédiate.
Est-ce de même en Java ?

En VB il existe aussi de nombreuses instructions de travail sur les chaines, tels que :
Instr : recherche une sous-chaine dans une chaine, renvoie un entier
Mid : conserve une partie d'une chaine à partir de caractère x jusqu'au caractère y, renvoie une chaine
etc....

Exitse t-ils des instruction équivalentes en Java ? Et surtout, y'a t'il une librairie à importer poru accéder à ces fonctions, comme en C ?

Merci à tous,
Bonne prog, Scalpweb

3 réponses

lafolle24320 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 7
16 janv. 2007 à 17:06
Bonjour,


Afin de t aider et comprendre les chaines de caractères en java.

Saches que tout d'abord on gère des "String":

La javadoc indispensable pour développer en java de cette classe se trouve à l'adresse suivante :

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/lang/String.html


Si tu lis attentivement cela tu devrais répondre à tes questions.


Bonne prog


lafolle
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
16 janv. 2007 à 17:12
Salut,

pour les conversions faut faire

MaChaine = "" +MonEntier
try{
MonEntier = Integer.parseInt(MaChaine);
}catch(NumberFormatException e){
    System.out.println("Erreur de conversion");
}

le try/catch n'est pas obligatoire mais il permet d'eviter la pilloche d'exception en cas de problème

Instr : recherche une sous-chaine dans une chaine, renvoie un entier
en java tu utilises
MaChaine.indexOf("toto"); //renvoi -1 si la chaine n'est pas trouvé sinon renvoi lsa position

Mid : conserve une partie d'une chaine à partir de caractère x jusqu'au caractère y, renvoie une chaine
en java tu utilises
MonAutreChaine = MaChaine.substring(int indexDebutJusqaLaFin);
MonAutreChaine = MaChaine.substring(int indexDebut, indexDeFin);
.....

Pour une lise exhaustive des fonction vas ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
18 janv. 2007 à 10:10
Salut:

int n = ...;
String s;

// convertir int -> String
s = String.valueOf (n);
s = "" + n + "";



// convertir String -> int

n = Integer.parseInt (s); 
__________________________________________________________
A.B. :  Savoir c'est être heureux ...
0
Rejoignez-nous