Transformation d'une application java en application web

Résolu
cs_kymior Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 18 avril 2008 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 12:51
Bonjour, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

S'il vous plaît, j'aurai vraiment besoin de votre aide. En fait, j'ai développé une application java (java application) et il se trouve que je dois insérer cette application dans une page web, je ne sais pas si c'est possible.

J'ai changé l'entête de ma classe:

public class maclasse extends Jframe implements ActionListener,ItemListener{code} en

public class maclasse extends JApplet implements ActionListener,ItemListener{code}

(j’ai vu dans un document un exemple assez simple qui faisait la même chose, et c’est pourquoi j’ai fait une application java car je trouve que c’est plus facile en plus j’avais plus de documentation sur une application java que sur une application web, dans ce document ils ont dit que le reste du code est le même mais il faut supprimer seulement la fonction main et écrire une fonction init)

J’ai supprimé la fonction main et avais écrit ceci à sa place:

public void init()

{

super.init();

}

En fait, je ne connais pas toutes les possibilités pour la fonction init() et cela ne me facilite pas du tout la tâche. J’ai compilé maclasse.java sur netbeans pour avoir un .class, et j'avais ensuite créé maclasse.html dans laquelle je fais appel à l'applet maclasse mais voilà quand j'exécute il n'affiche rien, enfin si, un message: "Echec du chargement de l'applet Java" et avant ce message-là: "Applet maclasse notinited"(le message du navigateur),  je ne comprends pas.

Y-a-t-il une solution pour que cela fonctionne en adaptant mon application java de façon à ce qu’elle devienne un applet java ? Ma question vous semble peut-être stupide mais je la pose quand même. La vérité c’est que c’est la première fois que j’essaye de créer une application web et ce n’est que le début et je me plante déjà. S’il vous plaît, aidez-moi c’est urgent.

En fait dans maclasse.html j’ai juste écrit ceci :

<html>

<head><title>Mon applet WESIG</title>

</head>

[mailto:zonilaina@gmail.com

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 18:58
J'ai déjà fait la transformation dans un sens et dans l'autre (l'ancêtre de mon jeu vidéo en 3D était une applet alors que mon jeu est une application). Ce qui change essentiellement est la façon d'accéder aux ressources (fichiers) et ensuite, on peut s'arranger pour limiter au maximum les changements à faire, par exemple, en commençant à faire ce que je t'ai proposé.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
3
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 13:03
Bonjour

Crée plutôt une classe qui instancie JApplet et qui appelle ton constructeur de ton application dans la méthode init(). Fais plutôt une archive Java (JAR) pour le déploiement.

yeah! vive java
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
18 avril 2008 à 16:45
Salut:

D'après qu'il me paraît la transformation d'une application Swing vers une applet Java n'est pas intuitive.

J'ai appris qu'avant entammer un projet il faut faire une recherche exhaustive pour voir qu'est ce qu'il existe deja comme technologies, API, frameworks, languages, ...

Dans ce contexte RCP (Rich Client Platform) permet la tranformation automatique d'une application desktop écrite avec SWT en une Application Internet Riches (RIA) avec des composants avancés tels que les [Docking Windows] d'Eclipse, ....

Je ne sais pas si le temps
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
18 avril 2008 à 16:45
Salut:

D'après qu'il me paraît la transformation d'une application Swing vers une applet Java n'est pas intuitive.

J'ai appris qu'avant entammer un projet il faut faire une recherche exhaustive pour voir qu'est ce qu'il existe deja comme technologies, API, frameworks, languages, ...

Dans ce contexte RCP (Rich Client Platform) permet la tranformation automatique d'une application desktop écrite avec SWT en une Application Internet Riches (RIA) avec des composants avancés tels que les [Docking Windows] d'Eclipse, ....

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kymior Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
19 avril 2008 à 18:02
Merci, pour vos réponses, gouessej, je vais essayer de voir ce que tu m'as suggéré . Je tiendrai compte de tout ce vous avez dit, mais pour le moment, je vais voir ce qu'il a proposé. Je vous tiendrai au courant
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 09:01
Bonjour

Va voir du côté des méthodes getResource(String name) et getResourceAsStream(String name) de la classe Class pour récupérer des fichiers à l'intérieur de l'archive Java que tu vas faire. La façon de procéder pour accéder à une archive Java depuis du code d'une autre archive Java est un peu différente, il faudra que tu me dises si tu as besoin de ça. Bon courage.

yeah! vive java
0
cs_kymior Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 10:38
En fait, je ne sais pas si je vais avoir besoin de ce que tu dis, mais en fait, tu m'as beaucoup aidé à résoudre mon problème, mais mon problème maintenant c'est que je peux éditer mon applet sur applet viewer mais je n'y arrive pas avec un navigateur( ce n'est pas un problème de navigateur puisque j'ai téléchargé spécialement pour en être sûr la dernière version de firefox et ie7), je ne sais pas si je ne procède pas de la bonne manière.
Quand je l'ai édité avec appletviewer netbeans a généré un fichier html mais il y a des trucs en anglais que je ne comprends pas bien, je voudrai en fait changer la forme l'emplacement, la couleurd'arrière plan mais quand je copie le fichier html correspondant en prenant soin de mettre le jar et le .class correspondant, l'applet ne s'affiche pas, même erreur que la dernière fois. Je m'y suis peut-être mal pris, si c'est le cas comment devrais-je m'y prendre. Merci!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 12:51
Bonjour

Je ne me sers pas de netbeans pour faire ça moi. Normalement, le JAR devrait suffire, je ne vois pas pourquoi tu mets le fichier .class, il doit déjà être dans le JAR. De plus, il est préférable d'utiliser la balise <OBJECT> plutôt que la balise . Va voir ici :
http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/objects.html#edef-OBJECT

Désolé, je le répète, pour faire de la programmation informatique, il faut maîtriser au moins l'anglais technique de base sinon tu ne pourras même pas comprendre une documentation pour une API, les exceptions, les messages d'erreur... Si ça se trouve, si tu comprenais les trucs en anglais auxquels tu fais allusion, tu aurais peut-être déjà la réponse.

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous