Les discussions

Help java : inverser une chaine

slt tt le monde j ai probleme dans ma methode java , elle n inverse que les chaines qui ne contiennent pa d espaces , je veux que ma methode puisse ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
bouba

Affichage de données

salut je suis débutant en java, j'essaye de faire une application qui affiche des données d'une base Access. en fait, j'ai déjà développer des appica...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
DARKSIDIOUS

Concaténer

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon Problème: je suis en train de réaliser un petit programme et je me retrouve bloqué sur quelque chose d'assez ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
didoux95

Addition de deux tableaux

Bonjour à tous, Je tiens tout d'abord à dire que je suis débutant en java (en programmation tout court d'ailleur) Voilà mon problème : Je ve...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
yopyoopyop

Ecriture dans un fichier xml

Bonjour jutilise l API JDom afin de generer un fichier XML qui contiendra mon arboressance. Lecriture se fait sans probleme ms je voudrais lors dun...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
banouigu

Comment déclarer un objet qui contient deja des valeurs sans l'initialiser

 Résolu

Bonjour, j'ai une collection c1 deja rempli, j'ai aussi un objet d'une classe C2, declarer de cette sorte : "C2 Objet1;" java me dis que je doi l'i...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Java débutant

    Bonsoir à tous J'ai aucune expérience en java, je suis un programmeur VB/Cobol. J'ai envie d'étudier Java et de porter une petite application ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Vale Erian

Changement d'onglet pendant execution

Bonjour, J'aimerai savoir si l'utilisateur peut changer d'onglet (en cliquant dessus) alors qu'il y a un Thread en exécution sur l'onglet où il se ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
Twinuts

Java xml et xsd

Bonsoir, Je dois réaliser une liaison Java XML et j'ai un problème. Pour ce faire je crée un fichier xsd qui permet cette liaison. Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2007 par
benmor

Graphics2d

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai créer un Graphics2D (Graphics2D g2d;) comment est ce que je dois l'initialiser ? J'ai essayé en faisant (Graphics2D g2d = nul...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
didoux95

Probleme jdbc ecplipse+mysql

salut tous le monde ,ba je voulai tester au moin une fois la connection a une base mysql avant de commencer  mon mini projet , mais ca marche pas ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Application java

Bonjour, Je cherche à développer une application, fonctionnant sur un PC, et aussi bien sous Windows que Linux, permettant détecter périphériques ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
amundain

Interface graphique avec swing

Bonjour! Je suis un débutant dans la programmation orienté objet. Je souhaite développer une application multi document en java. Je n'ai pas Jbuilder ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
laupif

Eclipse et console.readline()

 Résolu

Bonjour à tous ! Me voilà à faire mes premiers pas en Java et je trébuche au bout de 10 lignes de code !! Voici le code de ma classe principale : ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Kristof_Koder

Pb sur quiter et actualiser une jframe

 Résolu

bonjours a tous voila je suis nouveau sur se forum et j'apprend je java j'ai deja une petit experience dnas ce domaine car j'ai suivit un tuto de 350 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
jeremeclip

Jtable

salut tous monde ; j'ai un petit probleme avec jtable, mon probleme les en tetes des colonnes (les titres des colonnes ) quelques une des ces en ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
supermantn

Key listener ( combinaison de touches )

 Résolu

Bonjour ,j'ai un petit soucis avec mon keyListener ( enfin tt marche mais pas une chose ) Je m'explique , je voudrais qu'1 action s'effectue si et ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
the_wwt

Image en arriere plan avec des bouton

salut, la je suis raiment mal!!! j ai un gros probleme. en fait, je fait un scrabble, et j ai fait la partie graphique. dans cette partie, y a des c...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
tutur50000

Utilisation de la méthode random

 Résolu

salut je veux utiliser la methode random() de telle façon que j'avoir une valeur dans l'intervalle [-10,10]. j'ai consulté l'aide mais j'etait pas s...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
wislam2007

Probleme player en java

Bonjour voila j'ai un petit probleme ! Ce probleme est le suivant j'ai un webplayer pour shoutcast en java et je voudrais dans ce player ajouter des ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
wislam2007

Lecture d'un fichier de format cvs

Bonjour; j'ai un fichier de format ".cvs" qui contient 5 champs , je voudrais savoir comment faire pour recuperer chaque champ. Merci

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
facilus

Désallouer une image

 Résolu

Bonjour. Je crée une image de cette façon : image = Image.createImage(X , Y); Seulement cette ligne est dans une boucle donc ça finit par faire beauco...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Twinuts

Applet ldap

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser une autocompletion LDAP depuis une interface Web et je me perd dans l'ensemble des informations et solution q...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
the_wwt

Problème connection eclipse + access

salut les amis, bon j'ai commencer a m'initier avec java éclpse,et j'ai voulu réaliser une petite application tot simple qui se connecte a une bd acce...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Message d'erreru

salut j'ai un message d'erreur et je n'arrive pas a le résoudre "client.java": cannot resolve symbol: method setVisible (boolean) at line 122, col...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
z bozzo

Date

salut tous le monde , j'ai un petit probleme ,je pense que vous pouvez m'aidez ,bon voila mon probleme: j'ai deux variables date1  et date2 de type ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Compactage / décompactage d'une chaine de caractères

Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème. J'ai un TP sur le compactage / décompactage d'une chaine de caractères en utilisant la méthode RLE. M...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Problème rmi et _stub

Lorsque je lance ma classe Serveur voici le message d'erreur : java.rmi.ServerException: RemoteException occurred in server thread; nested ex...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
the_wwt

Syntaxe xml

Bonjour, Je débute en XML. J'aimerai savoir si la construction de ma biblio est correct. On a une liste de marque de voiture qui comprend un modele...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
the_wwt

Rafraichissement des données hibernate

Bonjour, Je réalise actuellement une appli web en J2EE. J'ai une page JSP qui affiche une liste avec des données provenant d'une base MySQL en util...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
the_wwt

Interface graphique

 Résolu

bonjour, Voilà je suis en train de créer une interface graphique type visio, de dessin d'organigramme. Je sais metter mes éléments à gauche et...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
nasriOM

Lecture et transfert de fichier

Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de développer une application qui envoit un fichier d'un pc à un autre en réseau local. J'initie l...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
sheorogath

Focus permanent

 Résolu

Salut: Je suis en train de développer un composant pour mon application. Mon problème est comme suit: Je veux que mon JTextField garde toujours le...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Changer symbole

 Résolu

salut je veux changer le symbole de java de l'application par mon symbole qui se trouve juste à cote de "l'exemple"' import javax.swing.*; impo...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
Twinuts

Tutoriaux

je suis à la recherche de tutoriaux pour les RMI car le seul que j'ai trouver est en anglais et je l'avoue g pas tout compris, je n'ai réussi qu'à fai...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
ericmakita

Informations sur les bases du serveur mysql

Bonjour, Je souhaite lister les BDD de mon serveur MySql et ensuite lister leur table (par la suite j'afficherai les infos de chaque table), le but...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
garthos

Coller sur jtextfield

 Résolu

salut j'ai créé un JPopupMenu qui contient JMenuItem( coller) mais j'ai problème avec action de coller le text sur JTextField JTextField C= new ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
ulysse00

Aide sur java

salut... Je demande l'aide de ceux qui veulent me le procurer... alors ... : Comment envoyer des sms en utilisant Java ? Comment simuler les ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
tunisianosmiley

Treemap swing

Bijour le monde, Je cherche à afficher une liste déroulante (ou scrollable), dans une fenêtre, obtenue à partir d'une Collection TreeMap. Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
BenSmash32

Graphisme en java

bonjour ma question est: comment exécuter un applet ? merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
didoux95

Menu

 Fermé

salut je faire en sorte que lorsque l'on clique avec la souris (clic droit) dans une fenêtre un menu apparaisse sur frame merci

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Twinuts

Jcombobox récupérer et envoyer valeur

 Résolu

Bonsoir, dans mon programme, j'ai une combo box depuis peu mais je n'arrive pas à la lier avec ma bdd. c'est un prog de gestion d'élève et la co...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
gregorybts

Ant et eclipse -> rmic?

bonjour, je souhaite utiliser ant avec eclipse, et dans ce bjuild.xml, je souhaite utiliser rmic: :( mon probleme est que, lors d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
jawadVB

Editeur graphique java

Bonjour, je suis étudiant et je dois développer une interface pour un éditeur graphique pédagogique. J'aimerai le développer en java mais un problème...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Le composant tree en jsf

Bonjour; je veut faire un menu de type en utilisant le composant tree dans le but d'avoir un aspect semblable a celui si-dessous: ->Femme (rép...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Exécutable sous netbeans 5.0

salut, je souhaite générer un fichier exécutable avec netbeans mais je sais pas comment faire. est-ce que vous connaissez un moyen facile pour le fair...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Probleme de connexion a la base donnee

salut tous le monde ,je suis  entrain developper une application java (swing) ,pour interoger une base donnees MYsql (qui se trouve en niveau easyph...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Jsf

 Résolu

bonjour, Je suis debutant dans le developement en jsf et j'aimerais bien savoir comment mettre en forme des pages écrites en jsf en ASP, PHP et ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Jtable supprimer ligne

Salut a tous, j'ai un problème et j'aimerais trouver la solution. J'ai créé une JTable avec un bouton ajouter qui ajoute des lignes vides et un autre...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Empecher le repaint dans une fenetre

 Résolu

Bonjour, Je suis acutellement entrain de réaliser un paint en java dans le cadre d'un TP. J'ai donc déjà créé l'interface graphique global (menu,...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Ombitious_Developper
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous